meilleur qualité d'objectif ETC : solution Leica Pradovit RT-s ??

Setup.exe
Bonjour à tous

Je fais suite au post "meilleur qualité d'objectif pour projecteur Simda
ou Carousel "

Après pas mal de recherches, je pense que la solution est de garder les
gros Simda 250 ou 400 watts pour des projections en salle et investir
dans un petit projecteur de salon qui sera moins bruyant (critère
vraiment souhaité) et avec des objectifs plus fins, plus lumineux.

Ayant cru comprendre que les Pradovit Leitz était ce qui s'était fait de
mieux, j'ai buté sur un problème : je ne veux pas de rampes droites,
pour pas mal de raisons. Je veux quelque chose utilisant des paniers
ronds 80 vues ...

J'ai donc fini par tomber sur ce modèle : Leica Pradovit RT-s

http://www.kxcamera.com/Leica%20RTMc.JPG

A partir de là, mes questions sont :

- Quelqu'un sait-il si c'est assez silencieux, en tous cas plus que des
Simda ?

- Question optiques, est-ce digne de confiance, et modulable ?
Genre : compatibles avec par exemple un Leitz Colorplan 1:2,5/90

- et dernière question, en projecteurs utilisant des paniers ronds, n'y
a t il pas eu d'autres modèles autres marques qui seraient mieux que le
Pradovit RT-s ?

Merci d'avance ...

J.M

Setup.exe
pS : en faisant mes recherches, j'ai lu sur un forum de photographes que
les "plop " de diapos dont on parlait peuvent être le signe d'une
machine qui ne refroidit pas assez les diapos ...
jdanield
Le 06/02/2014 12:54, Setup.exe a écrit :

- et dernière question, en projecteurs utilisant des paniers ronds, n'y a t il
pas eu d'autres modèles autres marques qui seraient mieux que le Pradovit RT-s ?

ces paniers, mis à la mode par Kodak n'étaient guère utilisés que par des
pros, moi j'avais des panier Leitz de cent vues

jdd
jdanield
Le 06/02/2014 12:56, Setup.exe a écrit :

pS : en faisant mes recherches, j'ai lu sur un forum de photographes que les
"plop " de diapos dont on parlait peuvent être le signe d'une machine qui ne
refroidit pas assez les diapos ...

c'est surtout un signe de diapos humides, mais on ne choisit pas toujours les
lieux de stockage :-(

jdd
Setup.exe
Le 2/6/2014 1:03 PM, jdanield a écrit :
[...]

Très attaché à la projection, j'aime beaucoup l'aspect circulaire /
infini de ce type de support mécanique (le panier rond) et surtout, la
protection contre la poussière ..

Enfin, vous ne sauriez pas me dire si mon choix est le bon question
Silence + précision optique ? Y'a pas eu d'autres modèles mieux ?
jdanield
Le 06/02/2014 13:59, Setup.exe a écrit :

Enfin, vous ne sauriez pas me dire si mon choix est le bon question Silence +
précision optique ? Y'a pas eu d'autres modèles mieux ?

j'en ai vu passer pas mal, mais ca date d'il y a plus de 30 ans :-(

et pour le silence, sous-volter la lampe et réduire ainsi la ventilation, pour
les devantures (très courte distance).

si on veut de la lumière, à part une cabine de projection, je ne vois pas

même les videopro sont bruyants

jdd
Setup.exe
Le 2/6/2014 2:13 PM, jdanield a écrit :
[...]

on a quand même une sacrée différence de bruit en entre un Simda 250 W
et un petit projo de salon à rampes droites ...
jdanield
Le 06/02/2014 16:18, Setup.exe a écrit :

on a quand même une sacrée différence de bruit en entre un Simda 250 W et un
petit projo de salon à rampes droites ...

tout est dans le *250 W*

:-)

jdd
Setup.exe
[...]