Meilleur référencement entre domaine.com/index.php?12345 et domaine.com/123/45.php

Denis Beauregard
Bonjour,

Je sais que google va indexer les pages quand il y a des
arguments. Mais est-ce universel ?

J'ai décidé d'indexer un bloc de 30 000 pages qui sont en ce
moment sous la forme 123/456.php. Mais, je pourrais bien rendre
cela transparent et avoir index.php?no=123456.

Si je garde 123/456.php, je peux avoir un fichier unique et des
liens symboliques vers ce fichier unique qui lirait alors la
bonne donnée à partir de l'URL.

Si je passe à ?no=123456, je pourrai éventuellement redemander le
référencement avec 30 000 redirections.

Mais j'aimerais plutôt stabiliser les noms des fichiers.
Alors, y a-t-il vraiment une différence entre avoir 30 000 pages
de type domaine.com/index.php?no=12345 et 30 000 pages de type
domaine.com/123/45.php pour un référencement potable ?

Denis

Thibaut Allender
On 25/08/2005 4:45, Denis Beauregard wrote :
Bon, si j'ai bien compris, avec le FX PREMIER Hosting Account,
j'aurais droit à 5 noms de domaines (si je comprends ce qu'est
un addon domain) ? Et bases de données à volonté ? (vu qu'une
offre moins chère en propose 40)

oui, c'est ça, un addon domain est un vhost supplémentaire
ça permet d'heberger plusieurs sites distincts sur le même hebrgement
on peut en aussi ajouter au dela de 5 pour 30$ / an

Et quelle est la différence entre un domain parking et un domain
aliasing ? Dans le 1er cas, je devrais utiliser index.php pour
afficher une page différente selon le nom de domaine (ce que je
fais dans un cas) alors que dans l'autre c'est un autre sous-
répertoire (comme indiqué) ?

non, domain addon = sous repertoire dédié au domaine
domain aliasing = domaine secondaire qui pointe vers le meme repertoire
domain parking, euh, je sais plus, ça doit pas servir à grand chose

--
thibaut allender | http://capsule.org | http://photo.capsule.org