? la meilleure doc de référence sur thunderbird 2.0.0.24 utilisation avancée ?

4 réponses
plj
Bonjour,

Quelle est à votre avis la meilleure doc de référence sur thunderbird
2.0.0.24 en utilisation avancée ?

merci

4 réponses

Thierry Schollier
plj :

Quelle est à votre avis la meilleure doc de référence sur thunderbird
2.0.0.24 en utilisation avancée ?

http://www.framabook.org/thunderbird.html
--
Thierry.
plj
Thierry Schollier a écrit :
plj :

Quelle est à votre avis la meilleure doc de référence sur thunderbird
2.0.0.24 en utilisation avancée ?

http://www.framabook.org/thunderbird.html

Bonsoir,
merci pour cette proposition, j'ai parcouru le lien, mais je n'ai pas
trouvé les réponses attendues.
En fait, je me demandais pourquoi après l'installation, Thunderbird
proposait d'importer des systèmes de courrier "concurrents" mais pas
lui-même, ce qui serait bien pratique quand on change d'ordinateur, en
particulier après une panne matérielle. J'ai recopié où il faut (en
regardant les éléments créés par un compte fictif) un profil antérieur
sauvegardé complètement mais Thunderbird ne me propose pas de l'"ouvrir"
simplement, ça ressemble à ce qui est proposé en page 138. Comment
relancer ultérieurement cette proposition d'import (.exe ou .js ?)
évoquée page 48.
J'ai lu quelque part que l'on pouvait effacer certains fichiers qui se
reconstitueraient au prochain lancement, intéressant par exemple avant
une sauvegarde (de mémoire les *.msf ? le panacea.dat ? etc...)
Ici je travaille avec Thunderbird portable version 2.0.0.24 (20100228),
mais je ne sais pas le retransformer en version "fixe".
Beaucoup de questions non vraiment évoquées dans l'ouvrage indiqué, d'où
la précision du titre : "doc de référence". :-)
plj / Anna Gramme
Thierry Schollier
plj :

merci pour cette proposition, j'ai parcouru le lien, mais je n'ai pas
trouvé les réponses attendues.

La question portait sur mon avis quant à la meilleure doc pour Thunderbird
2, pas sur une question précise pour un problème particulier.

En fait, je me demandais pourquoi après l'installation, Thunderbird
proposait d'importer des systèmes de courrier "concurrents" mais pas
lui-même, ce qui serait bien pratique quand on change d'ordinateur

Parce que quand on sait ce qu'est le profil sous Thunderbird, la question ne
se pose plus.

(http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100)

Et si j'ai bien compris ce que vous cherchiez à faire, il suffit de lancer
Thunderbird en ligne de commande pour activer le gestionnaire de profil
(http://www.geckozone.org/articles/2006/11/25/132), soit
Démarrer / exécuter / thunderbird.exe -profilemanager
et pointer sur le profil à activer.

--
Thierry.
plj
J'aurais aimé lire quelque part, puisque je viens seulement de réussir
ma récup de profil, qu'il faut le copier d'abord dans une arborescence
vide mais correcte, puis installer ensuite Thunderbird. Là il le trouve
du premier coup sans chercher à créer un nouveau compte. J'essayais
l'inverse, installer, puis copier le profil. Et même encore pire,
installer la version 3 et copier un profil généré par la 2.

Sinon, sur une portable version 2 on peut faire les tests suivants:

thunderbird version 2 portable

effacé de data
xul.mfasl ok
xpc.mfasl ok

n'ont pas été reconstitués -> utilité ?

de dataprofile
xpc.mfl ok reconstitué
xul.mfl ok reconstitué
panacea.dat ok reconstitué

merci encore