meilleure facon de concaténer des petits fichiers dans un gros ?

jean-marc pouchoulon
Bonjour à tous,
quel est la meilleure facon de concaténer des petits fichiers dans un
gros pour obtenir les meilleures perfs ?
Je n'ai rien trouvé dans os et shutils qui permette de faire ca.
Je peux bien sur lire les fichiers et écrire dans un gros mais n'y a t
il pas mieux à faire ?

Merci de vos réponses

Hervé Cauwelier
quel est la meilleure facon de concaténer des petits fichiers dans un
gros pour obtenir les meilleures perfs ?

cat * > gros_fichier

Avec les réserves d'usage si le shell créé gros_fichier avant d'appeler cat.

Appelle ça en Python et c'est bon !

--
Hervé Cauwelier
http://www.oursours.net/

jean-marc pouchoulon
Hervé Cauwelier wrote:

[...]

Pas aussi simple.
J'ai beaucoup de fichier et je suis donc obligé de passer par un
find . -type f -exec cat {} >> grosfichier {} ;

Bizzarement grofichier est rempli de caractères étranges ....
Je n'ai ce comportment que sur ce seul serveur (fedora core 3 )
Du coup je me suis dit que j'allais traiter le pb avec python , car
comme chacun le sait le python c'est bon.

Tout ca pour dire que je ne veux pas utiliser le shell.

Merci quand même.

jean-marc pouchoulon
J'ai trouvé un début de solution
In [28]: for line in fileinput.input(glob.glob("*.txt")):
....: print line

Plus rapide que l'ouverture des fichiers et la réécriture ?