meilleure offre ADSL + Téléphone

filopatte
bonjour,

Désolé pour la question niaise, mais je souhaiterais savoir qui de tous les
FAI est le mieux placé en rapport qualité prix pour le haut débit avec le
telephone gratuit.
merci de votre objectivité
Filopatte

Bernard Ch.
"filopatte" #> a écrit dans le message de news:
dc33j0$eju$

[...]

Hummmm, en espérant que ce n'est pas un troll que vous lancez.
Si le prix est une barrière, le choix ne manque pas....
Si vous recherchez la qualité et la tranquillité d'esprit, Woo est le
partenaire idéal.

Le Gaulois

Dans l'article <dc33j0$eju$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, filopatte #> a
promptement déclamé ...
[...]

1) regarde les offres dispo pour ta ligne, personne ne peut répondre à
ta question sans savoir ce qui est dispo pour ta ligne

2) détermine tes priorités :
- dégroupage partiel ou total ?
- en fonction des débits proposés, tu veux le plus haut ou pas ?
- téléphonie illimitée ou pas ?

Quand tu auras la réponse à ces questions, regarde dans les offres dispo
pour ta ligne ce qui correspond.

C'est une bonne suggestion de comparer les offres des différents
fournisseurs (tarif, débit, prestations ...) mais il faut aussi être
conscient de ce que le débit sera aussi limité par la qualité de
la ligne téléphonique. Autrement dit, si on a une ligne un peu longue
qui ne permet pas de dépasser 2 Mb/s, que l'offre propose 20 Mb/s
ou 8 Mb/s ou 5 Mb/s le débit sera toujours le même, celui qui
la ligne permet.

Il faut aussi se préoccuper de la qualité du SAV et support
technique : que ce passe-t-il si ça ne marche pas ? si FT
ne fait pas correctement le branchement ? si la *box n'est
pas envoyée à la bonne adresse ? Chez certains FAI il y a des
interlocuteurs joignables au téléphone, chez d'autres on écoute
de la musique à 0,32 EUR/min.

c.moi
filopatte #> wrote:

Désolé pour la question niaise, mais je souhaiterais savoir qui de tous les
FAI est le mieux placé en rapport qualité prix pour le haut débit avec le
telephone gratuit.

qualité : Wanadoo (encore que sur ce service, ils semblent avoir une
marge de progression), prix : Free.

sinon, des solutions alternatives et indépendante des FAI chez Skype :
payant en voip, gratuit d'ordinateur à ordinateur. Marche très bien,
multi plateforme et bonne qualité globale.

Julien Manilève
Free / Club-internet en non dégroupé ADSL MAX.

Cegetel / Free en dégroupé ( Free ayant quand même plus de services )
Remi Thomas
"filopatte" écrivit.
[...]

Rémi

Wanadoo 512K (20 Euro/mois) + BudgetTelecom pour le téléphone (10 Euro/mois)
La qualité téléphonique est bien meilleur que par ADSL. En plus tu utilises
ton combiné actuel.

Rémi