Meilleure réception de CH38+ sur tour eiffel !

SoftLion
bonjour,
ce WE ya eu un truc, parceque je me remet à recevoir de facon regardable les
chaines de france télévision sur le CH38+.

Un truc à retenir: ne jamais être trop prêt de l'émetteur comme c'est le cas
pour moi.

Denis
Rappelez-vous, SoftLion nous déclarait y'a pas
longtemps :

[...]

Canal 38 ? Le R1 est bien sur le canal 35 à la TFL, n'est-ce pas ? A moins
qu'il soit question d'autre chose...

--
Denis.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 7 Nov 2005 14:08:55 +0100, "Denis" <yapadadresse !> wrote:

[...]

Oui pas de canal 38 utilisé en Ile de France. Le canal 37 est utilisé
en test DVB-H et ne peut être décodé sur un démodulateur TNT
classique.

France Télévision et autres chaînes publiques sont uniquement sur les
canaux 35 et 48 en IDF.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
phil
Denis wrote:

> [...]

> le cas pour moi.

Canal 38 ? Le R1 est bien sur le canal 35 à la TFL, n'est-ce pas ? A moins

Oui, ben chez moi c'est le contraire (sud 92) : le multiplex R1 sur le canal
35 est de plus en plus mauvais (indice qualité 37-39%), au point qu'aucune
image n'est plus affichée alors que cet été je n'avais des perturbations que
par moment. Pas encore très au point tout ça...
SoftLion
Oui c'est bien 35+. Moi j'ai toujours 50% (pour le R, pas pour le canal.) et
dès fois c'est nickel (comme en ce moment) et dès fois c'est mort. Peut etre
qu'il y a un pigeon qui se ballade sur l'émetteur de la tour eiffel qui sait
?

Je me demande si une antenne blindée en 3,5mn au lieu de 3mm entre le
décodeur TNT et la prise TV de l'antenne commune améliorerait la qualité ?

D'autre part j'ai NRJ12 nickel en stéréo mais en AC3 c'est mort, le son
saute toutes les 3 secondes. Pourtant j'ai 97% pour le R mais seulement 50%
pour le canal.