Meilleure réception en été ?

11 réponses
Corsica
Bonjour

J'ai remarque que la réception télé (AB3) est meilleure en été qu'en
hiver. En été, l'images est impeccable et en hiver, même par temps
clair, l'image est moins nette.

Quel en est la cause, décalage du sat, atmosphère moins favorable, etc... ?

Amitiés de Corse

1 réponse

1 2
Thierry VIGNAUD
On Wed, 6 Aug 2008 04:04:39 -0700 (PDT), vidéo33 wrote:

Je peux te dire que je vois régulièrement des problèmes de clics/flamèches,
notamment en été et je signale bien en période de beau temps (pas d'orage ou
de pluies) sur un des plus gros émetteurs de TDF, à savoir la diffusion de
Canal + en VHF depuis le Pic du Midi ...

j'ai en effet déjà constaté cela sur des reprises sat vers UHF par TDF
cela semble venir des récepteurs pro qui ont un choix de bande
passante étroit
et pas des LNB car les LNB sont généralement PLL et ultrastables à 100
Khz près, quant aux tailles des paraboles n'en parlont même pas
c'est jamais moins de 1m20

C'est quand même assez fou de penser que le signal diffusé à l'intention de
télespectateurs n'atteint pas le résultat d'une installation individuelle bien
réglée ! Et le pic du Midi, c'est des sites français qui a la plus grosse zone
de couverture.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2