Meilleure suite Internet Security pour Vista ?

Airalfr2002
Bonjour,
A votre avis entre Kaspersky Internet Security, Zone Alarm suite security et
Bitdefender 2008 laquelle est la meilleure suite pour Vista??
Bien cordialement

DePassage
[...]

Toute réponse ne sera pas la bonne réponse

Quant à la meilleure suite, elle dépend à 98% de toi(connaissances,
comportemental, habitudes d'utilisation du PC , ...)

Les 2 % restants sont à partager entre

1) la meilleure suite qui détectera la nouveauté qui sera à même de
t'infecter

2) celle qui saura comment et surtout bien désinfecter (si "1" n'a pas
fait son boulot)

3) celle qui fera son boulot sans trop te perturber avec des
incompatibilités de logiciels, qui se fera oublier, ne ralentira pas
trop ton ordi etc etc

En fait entre ce jour et dans 6 mois, ou il y a 6 mois, pour chacune des
suites cela peut varier en efficacité, même si ce n'est pas
significatif. Le significatif étant tout relatif :-)

Ici il y a des utilisateurs de chacune des suites que tu cites

Ils te diront : "Installe telle suite"
Parce qu'ils l'ont mis en place sur leur ordi et SURTOUT parce qu'ils
l'ont choisi (ca mettrait en cause leur intelligence et connaissances)

Les plus dangereux te diront "Installe telle suite,parce que ca fait X
années que je l'ai et je n'ai jamais été infecté"

D'autres, qui ne savent pas lire, te diront d'utiliser des gratuits qui
font la meme chose (ce qui est possible mais pas la question posée)

Et pour finir tu auras des gens compétents (pas moi) ET compétentes (si
si il y en a une ici), qui te répondront mais qui seront noyés dans la
masse des lecteurs de tests (souvent frelatés)qui n'ont comme culture
informatique et de sécurité que la lecture de quelques pages internet et
qui pensent tout savoir.

Bon allez blague à part, ca risque d'etre long car il faut différencier
l'anti virus du firewall (et l'intégration des deux avec l'efficacité
globale) et y ajouter les quelques incompatibilités ou plutot bugs de
jeunesse avec Vista, résolus ou pas.

Bonne chance à celui ou celle qui répondra :-)

Airalfr2002
Bonjour et merci pour ta réponse,
Je me doutais que c'était un choix difficile qui ne peut être que personnel.
Mais avant de choisir, je voulais avoir une tendance, en clair les 3 suites
citées sont elles plutôt en haut du panier??....ou ma première analyse est
elle à coté de la plaque !!!
En fait je recherche une suite complète, facile à paramétrer(j'e n'ai pas de
fortes connaissances), prenant peu de mémoire(pour ne pas ralentir le
système) et bien sur efficace..!!!
Voila ....et encore merci pour vos réponses

"DePassage" a écrit dans le message de
[...]

DePassage

[...]

Oui.
On peut y ajouter la suite "Avira" en version "Premium Security Suite"
du reste

ou ma première
analyse est elle à coté de la plaque !!!

Non, c'était très bien.

En fait je recherche une suite complète, facile à paramétrer(j'e n'ai
pas de fortes connaissances), prenant peu de mémoire(pour ne pas
ralentir le système) et bien sur efficace..!!!

Toutes les suites actuelles ont un mode de paramétrage "par défaut" à
l'installation mis en place pour ne pas trop perturber l'utilisateur.
Néanmoins c'est surtout valable pour l'anti virus.

L'aspect négatif, c'est que des fonctions essentielles peuvent ne pas
être activées ou réduites au minimum
Ensuite si décides d'affiner le paramétrage et que tu configures en mode
parano, tu ne pourras plus rien faire :-) Il faut trouver le juste milieu

Pour le firewall, la meilleure règle c'est de fonctionner en liste
blanche ; On interdit tout, rien ne filtre au départ et l'on choisit
quelle appli etc on autorise ou pas à communiquer.
Certaines suites le font. M'enfin ca c'est la fonction basique car la
qualité d'un firewall ne se résume pas qu'à cela

L'aspect négatif, c'est que je doute que tous les utilisateurs sachent
ce qui est permis ou pas. Une erreur peut vite arricer ; Au mieux, par
ex un programme qui n'a pas à aller sur internet de par sa fonction,
mais qui lance un module pour savoir si il existe une mise à jour. Au
pire... un troyen déguisé sous le nom d'une appli bien connue si l'anti
virus n'a pas fait son boulot)
En plus il y a le controle des ports, savoir différencier l'UDP du TCP
etc ect (quoi que cela reste transparent en mode normal)

Sinon une suite qui bouffe de la mémoire, on ne peut pas la considérer
comme ralentissant le système, sauf si tu n'as que 1 Go sous vista et
nombre d'applis gourmandes lancées en meme temps.
Par contre certaines suites peuvent prendre pas mal de temps processeur.