MEILLEURS REGLAGES POUR CANON IXUS

15 réponses
news-001
Bonjour,
Après de longues années de pratiques avec les CANON IXUS, je vous fait
part des meilleurs réglages pour les nouveaux acquéreurs qui ne savent
pas trop par où commencer :
- passer en mode MANUEL
- désactiver l'AiAF : vous effectuerez l'autofocus avec le cadre central
c'est beaucoup plus précis
- désactiver la lampe aide autofocus : aucune utilité sauf dans la
pénombre totale
- désactiver anti-Yeux rouges
- régler ISO sur 200 : Canon gère très bien le grain jusqu'à 200 ISO.
Que ce soit en intérieur sans flash ou en extérieur en plein soleil en
gardant 200 ISO vous obtiendrez de belles photos sans bougé.
- Mes couleurs sur Eclatant (Vivid) : cela donne des photos éclatantes
et très réalistes.
- désactiver le zoom numérique
- si vous avez la chance d'avoir la stabilisateur : à régler sur Continu.
- résolution : 3 m suffisent largement (2000x1500 environ) même pour le
recadrage
- qualité sur Fin (par défaut)
Voilà . Bonnes photos.

5 réponses

1 2
Alf92
*Jean-Pierre Roche* a écrit dans news:f5dob7$226u$ :

Mais bon... se limiter à 3 Mpixels quelle erreur pour la
plupart des utilisateurs !

pas d'accord.
90% de mes photos sont en 1600x1200 (2Mp).
franchement elles ne vallent pas plus.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Jean-Pierre Roche

Mais bon... se limiter à 3 Mpixels quelle erreur pour la
plupart des utilisateurs !

pas d'accord.
90% de mes photos sont en 1600x1200 (2Mp).
franchement elles ne vallent pas plus.

Chacun fait comme il veut... Mais enfin le paysage de
vacances dont on ne peut regarder les détails c'est pas
idéal. Et si on tient compte du fait que la plupart des
photos amateur basiques gagneraient à être recadrées...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

sebastienmarty
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

*Jean-Pierre Roche* a écrit dans news:f5dob7$226u$ :

Mais bon... se limiter à 3 Mpixels quelle erreur pour la
plupart des utilisateurs !

pas d'accord.
90% de mes photos sont en 1600x1200 (2Mp).
franchement elles ne vallent pas plus.

Comme l'a dit quelqu'un d'autre l'autre jour, je ne sais pas quant à moi
/a priori/ si ma photo va être réussie ou pas au moment où je déclenche,
donc je prends la réso max de mon appareil. Rien ne m'interdit ensuite
de recadrer ou d'abaisser la résolution, mais l'inverse est plus
aléatoire.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Daniel Metz
On Thu, 21 Jun 2007 10:30:42 +0200, news-001 wrote
(in article <467a36e3$0$21143$):

- Mes couleurs sur Eclatant (Vivid) : cela donne des photos éclatantes
et très réalistes.

Eclatantes et réalistes : C'est ou l'un ou l'autre mais pas les deux à la
fois

Ghost-Rider
On Thu, 21 Jun 2007 13:25:09 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Pan sur le bec, c'est tellement gros que je ne l'ai pas vu...
Je change de lunettes aujourd'hui.

ha c'etait ça tes photo floues ?

nan j'deconne lache ce clavier !!!

Mais non, j'avais raison finalmeent, lis le message de Jean-Claude
Roche. ;-)

Ghost Rider

1 2