meilleurs v½ux

rachkapout
je répéte peut-être, mais moi aussi je viens souhaiter mes meilleurs
voeux à tous nos bénévoles, courtois, et compétents piliers de ce
newgroup, qui sans eux, nous, profanes, serions à la rue.
merci de vos aides l'an dernier, et merci pour être encore là en 2006.
pour nous sortir de situations délicates.
--
N . J

MAC GYVER
" rachkapout" a écrit dans le message de news:
#

[...]

Merci, mais je vois pas l'intérêt de toutes ces fêtes qui sont pour moi
autant de conditionnement.

Sabrem JORAM
[...]

De mauvais poil... Philippe ?

On n'a pas toujours la possibilité de dire en permanence aux personnes
aimées ou appréciées (choses qu'elles peuvent aimer/apprécier) qu'on
les aime ou apprécie... surtout si elles résident physiquement loin...
ou comme ici, que ce n'est que "virtuel"...

Notre société est ainsi faite et tu n'y changeras rien... sauf à être
désagréable avec ta remarque... Et je sais, pour te connaitre un peu,
que ce n'était pas ton intention... Je suis, probablement, quelqu'un
d'encore plus solitaire que toi (et moi aussi j'aime cela) mais
j'apprécie ces moments où la triste humanité se montre alors moins
triste... Et je prends en compte toute l'hypocrisie dont est capable,
heureusement, l'animal social...

La pratique des arts martiaux (ceux que tu pratiques) devrait te
permettre de choisir ton camp : vivre dedans ou hors la société (et ses
règles)...

Très amicalement,

Merci à rachkapout pour ses bons voeux. Bonne et heureuse année.

Amicalement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

De mauvais poil... Philippe ?

Non.

[...]

Mieux faut faire que dire ou encore mieux, comprendre.

[...]

Les gens le prennent comme ils veulent ou plutôt comme ils le peuvent, s'ils
veulent faire comme tout le monde et suivre les traditions je ne les
empêcherai pas...
Tout comme ils ne m'empêcheront pas de dire que les fêtes sont des
conditionnements.

Je n'aime ni la solitude ni la compagnie, l'alternance des deux me plait.

La pratique des arts martiaux (ceux que tu pratiques) devrait te
permettre de choisir ton camp : vivre dedans ou hors la société (et ses
règles)...

L'aïkido n'est pas un art martial mais un Budo (voie de l'arrêt de la
violence), et dit comme cela cela ressemble à un idéal donc à un
conditionnement.

Je ne pratique pas l'aïkido, mais recherche l'aiki.
Et c'est parceque je le recherche que je ne le trouve pas, car le chercheur
est le cherché.

Faire des choix c'est l'expression de la volition, qui n'est pas aiki, n'est
aiki que celui qui ne se prend plus pour personne, qui est vide de pensée et
de passé.

Être libre signifie ne plus faire de choix, cad ne plus croire que l'on est
une entité indépendante potentiellement volitive.
Être libre c'est être désidentifié.

J'arrêtes là :) car on va vraiment me prendre pour un taré... même si c'est
vrai je préfère le cacher...:)

Très amicalement,

Bonne fête, que le ki rayonne librement en "toi" !
Et rejoint ma secte, on se réuni qu'une fois par an, on a choisit au hasard
le 1° Janvier et on danse toute la nuit sur :
Junior Jack - Stupidisco; ça va être la fiesta !
Ensuite pour oublier notre vie misérable on se bourre la gueule et la c'est
le paradis :)

victor

[...]

+2 Bonne Année 2006

Relativité virtuelle ou pas, sur l'appui de ma fenêtre inaccessible aux
souris, je donne des cacahuètes aux rouges-gorges, mésanges et moineaux.
Malgré qu'il y a de la neige et que je ne trouve nulle part ailleurs des
insectes vivants, j'ai des insectes morts comme des perces-oreilles, sur
ma fenêtre pourtant aussi propre que mon PC.

Que savent offrir en retour, les oiseaux pour dire merci des cacahuètes
qu'on leur donne ? Des crasses insignifiantes pour moi, et peut-être des
lingots d'or comme offrandes votives de la part des petits oiseaux : c'est
aussi cela « La Relativité Générale » qui échappe aux yeux des humains.

Même si 2006 serait aussi Relative, Bonne Année.

Amicalement,

victor
--
Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0
B.A. 2006

rachkapout
rebonjour.
qui à dis, "je ne vois pas l'intéret de toutes ces fêtes.....!
bien-sûr tu as raison, car ça ne sert à rien de fêter le passage de 365
jour ( je vous vois venir avec vos années bisexuelles).pour un autre 365
jours. mais, mine de rien , ça veut dire que toi et moi sommes toujours
là pour dire"je ne vois pas l'intéret de f................
faisons croire à tout le monde que nous sommes heureux de gagner 100€
par mois trés bientôt. et qu'il nous faudra payer plein pot nos
consultations médicales malgrés nos mutuelles, et que nos dîmes et taxes
et surimpositions,et contredances auguementerons et que nous serons
obligés d'accepter les mensonges et corruptions de nos dirigeants .
j'ai dans l'espoir que tout celà va changer demain.

--
N . J
"victor" a écrit dans le message de
news: 1m94pv45g44v1$.1gp2way5ou81h$

[...]

Roger LEDIG
Bonjour

Qu'est ce qui doit changer ? Et vers quoi changer ? Les dirigeants on peut
les changer ! Mais qui mettre à la place ? Et qui aura la puissance pour le
faire ? Il ne faut pas raconter n'importe quoi !

Chaque jour est une nouvelle chance pour évoluer le premier de l'an est un
jour particulier, qu'on peut ou ne pas fêter. De toute façon tout est
positif et négatif, mais ici ce n'est pas un forum pour ce genre de propos.

Meilleurs voeux

Roger

[...]

rachkapout
merci Roger.
quelle puissance.? pourqoi une puissance pour gérer un pays ( l'armée?)
alors qu'il faudrait simplement un peut de logique et de compréhension.
comment fais-tu pour être "positif et négatif" à la fois. mais c'est
vrai que ce n'est pas le forum pour ça. en tout cas c'est le forum qui
nous aide et que je remercie encore.

--
N . J
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

[...]

Roger LEDIG
Bonjour

Dans une démocratie, la puissance c'est le peuple, mais cette puissance est
difficile à mettre en oeuvre les intérêts des gens diffèrent tellement des
uns aux autres. Mais dans des circonstances particulières cette puissance
est présente et bien là. Les gens peuvent exprimer leurs choix dans les
votes. Il faut rétablir le rôle du vote dans l'esprit des gens et la
responsabilité de celui-ci. L'armée n'a pas la vocation de faire de la
politique, et l'armée à un rôle de défense quelque soit la politique menée.
Déjà que l'armé dans notre pays, c'est des salariés. Les riches deviennent
de plus en plus riches et vu les statistiques, il y a de plus en plus de
pauvres. Une petite mise au point est nécessaire. En France, c'est toujours
un truc explosif mais aussi dans tous les pays latins.

L'argent est une masse fictive, elle à déjà beaucoup augmenté les derniers
temps et devra encore augmenter dans l'avenir pour donner à tout le monde
sur terre le nécessaire pour vivre dignement. Il faut donner de l'espoir aux
gens partout dans le monde. Mais l'espoir cela peut être quoi ? Une vie
meilleure ? Cela demande aussi une définition. Je n'ai pas vraiment la
réponse car moi même je ne suis pas dans une situation idyllique. Mais il
faudrait dépasser les souffrances ordinaires. Mais dans ce monde tout le
monde n'a pas l'électricité, ni l'eau courante, ni accès aux connaissances.
Mais tout est relatif, les besoins ne sont pas les mêmes pour tous les
humains. Mais le progrès,la modernité et les connaissances permettent à la
pensé de progresser et il faut savoir vivre avec son temps, le reste viendra
tout seul.

L'énergie est un enjeu majeur et l'eau potable, mais ceci n'est qu'une
question de choix car techniquement, je crois que tout est disponible, bien
sur toujours dans le respect de environnement, mais aussi relatif car
environnement peut être hostile.

Tous les thèmes méritent d'être développés plus en avant.

Ben A+

Meilleurs Voeux

Roger

1 2