melange de photo

nono & angel
bonjour,

J'ai 5 photos differentes d'enfant et j'aimerai ne recuperer que les visages
de tous pour les "coller" sur 1 seul photo avec un fond uniforme.

comment dois je faire ?

Boulhaya
"nono & angel" a écrit dans le message de
news: ctbl6i$i6$
[...]

Voici comment je procède sous Photoshop Elements2 :
Un détourage grossier avec le lasso ; on peut tenter le lasso
magnétique.
Edition>Copier puis Fichier>Nouveau PE2 te propose une taille de
fichier pouvant tout juste contenir la sélection que tu viens
d'effectuer. Accepter en n'oubliant pas de choisir un fond
*transparent*.
Edition>Coller pour insérer ta sélection dans la nouvelle image. Si
besoin est, utiliser la loupe pour agrandir cette image intermédiaire
afin de travailler avec plus de précision.
Ensuite utiliser la baguette magique, en veillant à cocher pixels
contigus (pour que des teintes voisines ne soient pas sélectionnées dans
le visage ou les cheveux) dans les options de la baguette et essayer
diverses valeurs pour la tolérance de teinte. Si le résultat ne
correspond pas à ce que l'on souhaite, CTRL+D pour annuler la sélection
et choisir une autre valeur de tolérance.
Puis touche Suppr pour éliminer les éléments sélectionnés et superflius.
Avec de la patience on parvient à détourer très convenablement un
visage.
Enregistrer SOUVENT le travail en cours même s'il n'est pas entièrement
terminé, ça évite de de voir tout recommencer après un geste
malencontreux (même si CTRL+Z permet de revenir à une étape antérieure).
Procéder de même pour les 5 visages. Enregistrer chacun d'eux en format
.PSD.

Ensuite, il ne restera plus qu'à créer une nouvelle image dans laquelle
tu mettras le fond que tu souhaites et y disposer tes 5 visages à l'aide
de l'outil déplacement.

Merci
Yapadkoi

--
Bien cordialement Boulhaya

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire

pascalides
Si le fond est uniforme, ou quasiment (comme des arbres, que l'on peut donc
ensuite reproduire comme on veut), j'utilise tout simplement l'outil tampon,
par lequel je recopie sur un nouveau document les parties des photos que je
souhaite conserver.