mélange de version avec apt-get

2 réponses
manop
bonjour,

j'ai configuré mon /etc/apt/source.list pour avoir les trois version de
debian:

********************************************************************************
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib

deb ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ sarge contrib main non-free
deb-src ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ sarge contrib main
non-free

deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sarge main
deb-src ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sarge main

deb ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ testing contrib main
non-free
deb ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ unstable contrib main
non-free
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sid main
********************************************************************************

avec une préférence pour (dans /etc/apt/apt.conf):

********************************************************************************
APT::Default-Release "sarge";
********************************************************************************

et un /etc/apt/preferences:
********************************************************************************
# Tous les paquets de la cible testing ont une priorité de 200
# le a=testing est là pour dire à apt quelle archive utiliser
Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 500

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 500

# Les paquets de la cible stable reste avec un priorité supérieure, pour
# éviter que les paquets de testing remplacent tous ceux de stable.
Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 990
********************************************************************************

le seul 'apt-get install -t <version> amule' qui marche est celui-ci
essai de stable testing unstable sid:

********************************************************************************
apt-get install -t unstable amule
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
gcc-4.0-base libc6 libc6-dev libgcc1 libstdc++6 libwxbase2.4-1
libwxgtk2.4-1 locales
Paquets suggérés :
glibc-doc
Paquets recommandés :
amule-utils
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
amule gcc-4.0-base libstdc++6 libwxbase2.4-1 libwxgtk2.4-1
Les paquets suivants seront mis à jour :
libc6 libc6-dev libgcc1 locales
4 mis à jour, 5 nouvellement installés, 0 à enlever et 637 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 17,0Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 17,9Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] n
********************************************************************************

mais j'ai un peu peur qu'une mise à jour de libc6 de unstable rende
instable ma sarge.

qu'en pensez-vous ?

merci de m'avoir lu...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

fra-duf-no-spam
Le 13025ième jour après Epoch,
écrivait:

j'ai configuré mon /etc/apt/source.list pour avoir les trois version
de debian:

************************************************************************* *******
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib

deb ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ sarge contrib main non-f ree
deb-src ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ sarge contrib
main non-free

deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sarge main
deb-src ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sarge main

deb ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ testing contrib main
non-free
deb ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ unstable contrib main
non-free
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sid main
************************************************************************* *******

Mélanger les noms propres et les noms génériques est à mon avis une
mauvaise idée.

Les paquets suivants seront mis à jour :
libc6 libc6-dev libgcc1 locales

[...]

mais j'ai un peu peur qu'une mise à jour de libc6 de unstable rende
instable ma sarge.

qu'en pensez-vous ?

Tu as raison d'avoir peur :) ... En général une évolution ve rs le haut
ne pose pas trop de problèmes, mais on sait jamais.

La plupart des dépendances sont du type x >= a.b.c-z donc tu peux
utiliser la lib de type a.b.(c+1)-z par exemple.

D'un autre côté, cette nouvelle lib est peut-être un peu plu s bugguée
que la précédente.

Du coup, le conseil: Sauvegarde dans un coin la version actuelle de ta
lib (elle se trouve en ce moment dans /var/cache/apt/archives/) au cas
où :)
Adrien Caillot
manop wrote:

bonjour,

Bonsoir,

mais j'ai un peu peur qu'une mise à jour de libc6 de unstable rende
instable ma sarge.

qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu as raison d'avoir peur : j'ai fait cela il y a un peu
plus d'une semaine, et je ne pouvais ensuite presque plus rien faire.
Même un simple 'ls' échouait sur une erreur.
Je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé d'ailleurs, si tu regardes
le message intitulé "Downgrade la libc6 de sid -> testing" sur cette liste.
Heureusement qu'apt permet de réparer ce genre d'erreurs (voir ma
réponse à ce même message ainsi que celle de Thierry Leurent).

merci de m'avoir lu...

De rien.

--

___________________________________________________________________________
Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger
Téléchargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact