melanger 2 photos

dominique
dans phtoshop , je voudrai aussi ouvrir 2 phtos , les fusionner/melanger
en reglant la densité de chacune .et avoir le controle visuel du
resultat ..et enregistrer le montage ...

j'ai beau relire l'aide :Fusion de deux images par modification de
l'opacité de l'image supérieure .je n'y arrive/comprend pas .
--
do

eric valentin
"Thibaut Allender"
a écrit dans
le message de news:
tout ça ok , c'est la suite que j'ai pas su fiare

autre méthode, sans doute plus simple :

- ouvrir la premiere image (celle du "dessous")
- ouvrir la 2e
- ctrl-a
- ctrl-c
- activer la premiere fenetre
- ctrl-v
- regler la transparence voulue du calque qui vient de se creer et qui
contient la 2e image
Pourquoi pas, c'est une autre méthode, le cliquer glisser, c'est pareil,

c'est ça aussi qui est bien, il y a différentes méthodes pour arriver au
même résultat, néanmoins tout le monde ne maîtrise pas les raccourcis
clavier comme " CTRL A " qui consiste a tout sélectionner, je dis ça bien
que je les utilise, mais je connais plein de gens qui ne s'en servent
jamais, probablement parce qu ils n'utilisent pas souvent le logiciel,
enfin, c'est aussi une façon d'apprendre !
eric

Thibaut Allender
[...]

C'est effectivement l'occasion de leur apprendre, mais CTRL-A n'est pas
spécifique à Photoshop, c'est un raccourci aussi universel et classique
que CTRL-C/V

--
thibaut allender | http://capsule.org | http://photo.capsule.org

Jacques DASSIÉ
Thibaut Allender a formulé la demande :

- ctrl-a
- ctrl-c
- ctrl-v

Allez, rajoute-leur :
- ctrl-e
pour tout fusionner...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

eric valentin
"> C'est effectivement l'occasion de leur apprendre, mais CTRL-A n'est pas
spécifique à Photoshop, c'est un raccourci aussi universel et classique
que CTRL-C/V
tu as certainement raison, c'est sûr, même, mais comme tu vois, j'ai déjà eu

du mal avec PS et j'attaque illustrator, c'est certainement un raccourci
assez générique, mais, comme une difficulté me suffit, je ne me sers pas des
autres :=)
Eric

marc
"eric valentin" a écrit dans le message de
news: du4n3g$ei8$
Il faut bien se dire que le logiciel " ne se trompe pas, lui "
bon courage
Eric
le forçat de Photoshop...

Bon ce matin ,yeux plus ouverts ..tout marche ..les raccourcis clavier
etc ...super .
merci à, tous ...
je vais pouvoir me rajouter les tifs qui manque sur mon crane,
pour draguer sur le net... vieux maux une bonne photo;-)
faut que j'archive ces msg ,car je pense que ça va me resservir souvent
.
--
do

Thibaut Allender
Allez, rajoute-leur :
- ctrl-e
pour tout fusionner...

j'aurais plutôt ajouté ctrl-n dans le cas d'une selection pour copie
vers une nouvelle image ;-)

la séquence :
- selection
- ctrl-c