OVH Cloud OVH Cloud

Meltdown et Spectre : des patchs aussi pour Ubuntu, mais...

30 réponses
Avatar
Yves
Attention néanmoins, *comme avec Microsoft*, il y a eu quelques ratés
sur certaines configurations. Certains utilisateurs d’Ubuntu 16.04 LTS
ont signalé des problèmes de démarrage après l’installation des patches,
Canonical a donc diffusé une autre mise à jour du noyau (4.4.0-109) qui
résout ce problème. Pour autant, d'autres témoignages expliquent que
cette nouvelle mouture pose encore problème avec l'impossibilité de
rebooter après l'installation du correctif.


<https://frama.link/S79q4jUc>

Troll planted !

10 réponses

1 2 3
Avatar
Yannix
Le 12/01/2018 à 19:30, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 12 Jan 2018 12:40:03 +0100, Yannix a écrit :
User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux

Champagne !

Rigole pas. J'ai posé la question si ça se passait bien la MAJ du kernel
sur fr.comp.os.bsd et j'ai toujours pas de réponse. Je comprends mieux
pourquoi Theo de Raadt a fait sa crise :) Manifestement, les *BSD, c'est
les cinquièmes roues du carosse.
X.
Avatar
Jo Engo
Le Fri, 12 Jan 2018 19:26:21 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le Fri, 12 Jan 2018 19:02:01 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :


à quoi sert cette ligne d'attribution ?
Pour le moment c'est pas encore ça.

Comme ça c'est mieux ?

ben non : tu as coupé au milieu de la citation d'où cette ligne
d'attribution qui ne rime à rien
--
Le plus court chemin entre deux vérités dans le domaine réel passe par
le domaine complexe.
-+- Jacques Hadamard -+-
Avatar
Pierre www.aribaut.com
Le 13/01/2018 à 15:06, Jo Engo a écrit :
ben non : tu as coupé au milieu de la citation d'où cette ligne
d'attribution qui ne rime à rien

Je viens de voir, j'ai mal coupé, c'est que c'est un travail de pro de
bien découper les citations pour répondre proprement.
Bon, j'ai essayé au moins.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Avatar
Jo Engo
Le Sat, 13 Jan 2018 15:27:48 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
ben non : tu as coupé au milieu de la citation d'où cette ligne
d'attribution qui ne rime à rien


ça sera parfait quand tu auras laissé une ligne vide là (ff la met, il
suffit de la laisser)
<snip blabla>

--
- Dis-moi un mensonge.
- Je t'aime.
- Salaud.
-+- Louis Calaferte, La mécanique des femmes -+-
Avatar
Pierre www.zetrader.fr
Le 12/01/2018 à 19:11, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 12/01/2018 à 18:30, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 12 Jan 2018 07:35:50 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
ils me proposent encore la version de kernel foireuse à installer

Essaie click droit > interdire version

Effectivement, je vois que je pourrais faire ça, merci pour l'info.
Je vais le laisser pour voir, ils vont finir par le remplacer je pense.

C'est bien ce qui se passe si on laisse :
la version kernel 4.13.0-26 a disparu d'elle-même quand le gestionnaire
de mises à jour m'a proposé la version 4.13.0-31, qui ensuite a disparu
avec proposition de la version 4.13.0-32 (aujourd'hui, en actualisant la
liste des mises à jour).
Bon je l'ai fait un moment ce que tu as, de masquer la version, avec
4.13.0-31 puis ensuite je l'ai laissé visible de nouveau, en actualisant
cela finit par la remplacer quand une nouvelle version est disponible.
C'est quand même bien cette possibilité de tester tous les noyaux
possibles sur linux :)
Je ne me souviens pas de quelque chose d'équivalent sous Windows sans
devoir changer de version de Windows, il y a les mises à jour, les
services pack, mais ce n'est pas changer juste la version du noyau.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Avatar
Pierre www.zetrader.fr
Le 26/01/2018 à 18:21, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 12/01/2018 à 19:11, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 12/01/2018 à 18:30, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 12 Jan 2018 07:35:50 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
ils me proposent encore la version de kernel foireuse à installer

Essaie click droit > interdire version

Effectivement, je vois que je pourrais faire ça, merci pour l'info.
Je vais le laisser pour voir, ils vont finir par le remplacer je pense.

C'est bien ce qui se passe si on laisse :
la version kernel 4.13.0-26 a disparu d'elle-même quand le gestionnaire
de mises à jour m'a proposé la version 4.13.0-31, qui ensuite a disparu
avec proposition de la version 4.13.0-32 (aujourd'hui, en actualisant la
liste des mises à jour).
Bon je l'ai fait un moment ce que tu as, de masquer la version, avec

Ce que tu as *dit* pardon
4.13.0-31 puis ensuite je l'ai laissé visible de nouveau, en actualisant
cela finit par la remplacer quand une nouvelle version est disponible.
C'est quand même bien cette possibilité de tester tous les noyaux
possibles sur linux :)
Je ne me souviens pas de quelque chose d'équivalent sous Windows sans
devoir changer de version de Windows, il y a les mises à jour, les
services pack, mais ce n'est pas changer juste la version du noyau.

--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Avatar
David Larochette
Le Fri, 26 Jan 2018 18:21:58 +0100, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Je ne me souviens pas de quelque chose d'équivalent sous Windows sans
devoir changer de version de Windows, il y a les mises à jour, les
services pack, mais ce n'est pas changer juste la version du noyau.

En même temps ça n'aurait pas grand intérêt sur Windows, car le noyau ne
contient pas grand chose et n'évolue pas beaucoup.
Ce qui fait qu'il change souvent sous Linux, c'est que le "projet" Linux
contient outre le noyau pléthore de pilotes, serveurs et autres
"utilitaires" système.
Avatar
Jo Engo
Le Sat, 27 Jan 2018 20:42:49 +0000, David Larochette a écrit :
Newsgroups: fr.comp.os.linux.debats,fr.misc.bavardages.linux

ça c'est Pierre. Avant qu'il comprenne pourquoi il déconne (a-t-il
seulement lu une charte ?) il est nécessaire de "checker" les newsgroups
où sont ses message et élaguer (je ne poste que sur fcold, en espérant
que ce soit là que tu as trouve le message, autrement je ne peux plus
rien faire)
--
Penser c'est dire non.
-+- Émile Chartier, dit Alain (1868-1951), Propos sur la religion
-+-
Avatar
David Larochette
Le Sun, 28 Jan 2018 09:49:53 +0000, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 27 Jan 2018 20:42:49 +0000, David Larochette a écrit :
Newsgroups: fr.comp.os.linux.debats,fr.misc.bavardages.linux

ça c'est Pierre. Avant qu'il comprenne pourquoi il déconne (a-t-il
seulement lu une charte ?) il est nécessaire de "checker" les newsgroups
où sont ses message et élaguer (je ne poste que sur fcold, en espérant
que ce soit là que tu as trouve le message, autrement je ne peux plus
rien faire)

C'est tout à fait vrai. Malheureusement je n'en ai pas le réflexe et mon
client ne m'alerte pas. Du coup je me dis régulièrement "Merde, j'ai
répondu à Pierre et je n'ai pas vérifié le crosspost".
Avatar
Jo Engo
Le Sun, 28 Jan 2018 10:35:26 +0000, David Larochette a écrit :
[xposts]
Malheureusement je n'en ai pas le réflexe et mon
client ne m'alerte pas.

La 0.144 n'alerte pas non plus et je me suis laissé avoir plein de fois,
maintenant je regarde quelquefois le champs groupe de discussion avant de
poster, mais peut-être que Kerr y a pensé, et que l'option est juste un
peu cachée ? (suivi fcul)
--
18:24 salut tous. comment faites vous pour mettre par défaut votre nom
en rouge et l'heure en bleue ?
1 2 3