Membre de méthode introuvable : Idem post Frédéric du 26

2 réponses
JeanYves \(au pro\)
Bonjour,

J'ai le même genre de problème que celui soulevé par Frédéric le 26, mais je
n'ai pas trouvé ma réponse dans les réponses qui lui ont été apportées.

Mon PB en étapes :

1 - Mon programme fonctionne normalement et si je le compacte sous un autre
nom aussi
2 - Je décide de tout importer dans une nouvelle db pour éviter la
corruption (conseils de Raymond)
3 - J'importe sans oublier les paramètres d'import ni les barres de menu
4 - Je coche la référence à MS DAO3.6
5 - Je tente de compiler et j'ai le message "Membre de méthode ou de données
introuvables"

Ce message est retourné sur "Me.MonChamp1" ou "Me.MonChamp2" ... . Ces
réferences aux champs de mes formulaires sont utilisés avec des commandes
simples comme IF ... END IF par exemple.
Lorsque je tape Me. pour ouvrir la liste des champs certains y sont
mais pas tous.

Je travaille en Acc2000 et les références suivantes sont cochées :
- Visual Basic for application
- Ms Access 9.0 object library
- OLE Automation
- Ms DAO 3.6 Object library

Merci pour vos réponses

J-Yves

2 réponses

Gafish
JeanYves (au pro) wrote:
Bonjour,

Ce message est retourné sur "Me.MonChamp1" ou "Me.MonChamp2" ... .

Essaie avec Me!MonChamp1 avec donc un ! au lieu du .
Si ca ne marche toujours pas, essaie de remonter ta réference DAO dans la
liste.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

JeanYves \(au pro\)
Merci beaucoup Arnaud

Cela fonctionne avec ! au lieu de .
Mais je ne m'explique pas pourquoi cela fonctionnait avant l'importation, ni
pourquoi certains "Me.xx" fonctionnaient. Peut-être parceque cette base a
été créée en 95 puis transformée en 2000. Les voix d'access sont parfois
impénétrables ;-)

En tous cas merci

JYves

"Gafish" a écrit dans le message de news:

JeanYves (au pro) wrote:
Bonjour,

Ce message est retourné sur "Me.MonChamp1" ou "Me.MonChamp2" ... .

Essaie avec Me!MonChamp1 avec donc un ! au lieu du .
Si ca ne marche toujours pas, essaie de remonter ta réference DAO dans la
liste.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr