Même adresse de Reply pour plusieurs utilisateurs

Didier
Bonjour,

Dans une configuration SBS2003, mon client veut que chaque utilisateur
puisse envoyer des mails mais qu'ils aient tous la même adresse de retour.
Cette adresse étant celle de leur boite relevée par un connecteur POP3.

Le but étant que tout ce qui rentre passe par le contrôle d'une seule
personne (qui re-dispatch en interne si nécessaire).

Quelqu'un a il une solution à me proposer ?

D'avance merci.

Didier

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,

Il faut modifier les stratégies de destinataires ou alors les propriétés de
chaque compte pour ajouter une adresse principale qui correspond à la BAL
pop3.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Benoît,

malheureusement, on ne peut pas saisir 2 fois la même adresse de messagerie
sur des comptes différents....

En revanche, je crois que le connecteur POP3 de SBS a un mode dit "global"
qui permet d'aller chercher le courrier des différentes boîtes et de les
"remettre" dans une boîte globale! Le dispatching sera alors possible à
partir de cette boîte.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"Benoît LANLARD [MVP]" a écrit
dans le message de news:

[...]

Didier
Bonjour Thierry,

Je suis d'accord avec toi pour l'encodage des adresses mais peux-tu préciser
ta pensée pour le POP3 ?
Je connais la possibilité de relever un compte extérieur POP3 et de le
déposer dans une boite interne, la possibilité de le déposer dans un groupe
de distribution ou alors de relever une boite globale et de dispatcher en
interne (comme du SMTP).
Moi, c'est l'inverse dont j'ai besoin: partir de plusieurs boites internes
avec une adresse unique (pour le retour vers une même boite).

Tu penses que l'on peut le faire avec le connecteur POP3 ?

Didier

[...]

Benoît LANLARD [MVP]
Bonsoir Thierry,

Ok, autant pour moi, c'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé... en
même temps c'est pas une demande habituelle !

Merci.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour Didier,

si l'on veut "vraiment" avoir une adresse de source unique, le problème
n'est plus vraiment lié à POP3 !

La solution dans ce cas est de créer un compte et une boîte spécifique, et
de déléguer tout ou partie de cette boîte aux autres utilisateurs (notamment
l'option envoyer et recevoir "en tant que").
=> il s'agira ensuite de retirer le droit d'envoyer vers Internet à tous les
autres utilisateurs afin de les obliger à utiliser le compte "générique"!

A bientôt,