meme macro pour plusieurs fichiers

cybertiti®
Salut

j'ai une macro qui fait un ping d'une @ ip qui se trouve dans une
cellule. J'ai ajout=E9 dans les menus le nom de ma macro (ping) et cela
fonctionne bien.

Le pb est que j'aimerais que quelque soit le classeur excel que j'ouvre
je voudrais lancer la macro ping qui se trouve dans le classeur.
Aujourd'hui si j'ouvre un autre classeur il ne demande d'activer la
macro sur laquelle est lie=E9 mon menu.

savez vous comment faire pour qu'un bouton de la barre d'outil ou menu
puisse fonctionner sur plusieurs classeurs

@+

Ardus Petus
Mets ta macro dans PERSO.XLS

Pour le créer s'il n'existe pas:
Outils>Macros>Nouvelle macro
<Enregistrer la macro dans>: sélectionner <Classeur de macros personnelles>

Ton classeur PERSO.XLS sera ouvert mais pas visible (sauf par VBE)

Cordialement,
--
AP

"cybertiti®" a écrit dans le message de news:

Salut

j'ai une macro qui fait un ping d'une @ ip qui se trouve dans une
cellule. J'ai ajouté dans les menus le nom de ma macro (ping) et cela
[...]

macro sur laquelle est lieé mon menu.

savez vous comment faire pour qu'un bouton de la barre d'outil ou menu
puisse fonctionner sur plusieurs classeurs

@+

cybertiti®
Re

le pb de perso.xls est que je ne peux pas personaliser pour chaque
classeur ma macro.

Exemple :

dans classeur 1 la colonne ip est la A et je voudrais que si la
l'activecell n'est pas de la colonne a on affiche un message

Exemple 2 :

dans classeur 2 la colonne ip est la c et d et je voudrais que si la
l'activecell n'est pas de la colonne c et d on affiche un message

je connais le code a mettre mais si demain je veux creer un autre
classeur qui a des ip dans une autre colonne.

Est ce que je peux creer une macro (sub ping() ) dans chaque classeur
dans laquelle je met mes spécificités et que mon bouton appelle la
sub ping (de mon classeur ouvert)

nb : Cybertiti est une marque déposé auprés de l'
lfqhfty'uiytuegtuigeaqrttuigezrtzetuiageraui

@+

G. L
Bonsoir,

Enregistrer la macro "ping.xla" dans répertoire macros complémentaires
( C:Documents and SettingsxxxxxxxxApplication DataMicrosoftMacros
complémentaires )
Ensuite ajouter cette macro :
Outils Macros complémentaires ....
Créer un bouton qui lance cette macro et qqs soit le classeur ouvert ça doit
marcher ......
Cordialement
Gérard