Même mail reçu 20 fois

alainFR1970
Bonjour,

Un des mes utilisateurs rencontre un s=E9rieux probl=E8me.

Une personne A (avec un e-mail externe) a envoy=E9 2 documents Word (de
petite taille) =E0 cet utilisateur. Le mail a bien =E9t=E9 re=E7u une 1=E8re
fois mais le probl=E8me c'est que le m=EAme mail est re=E7u plusieurs fois
aux heures suivantes : 00H09, 01H32, 03H03, 04H26, 05H50, 07H13,
08H48, 11H06, 12H29, 13H52, 15H16, .... On constate que ce sont des
intervalles tr=E8s rapproch=E9s.

Je confirme que cette personne A travaille avec nous depuis plus de 3
ans et c'est la 1=E8re fois qu'on rencontre ce ptobl=E8me.

Une solution? Merci d'avance.

alainFR1970
Pour répondre à Nina, comment monter cet audit de la manière simple et
avec quel soft?

En ce qui concerne la réponse de Thierry, où peut-on contrôler les
journaux des services SMTP?
alainFR1970
Ah ok j'ai trouvé il suffit d'activer l'enregistrement des logs
(format W3C) sur le SMTP virtuel et on peut les consulter dans le
dossier logfiles
alainFR1970
Oui je sens que ça commence à avancer cette histoire, les logs SMTP
vont sûrement m'aider.

OK comme le log etait desactive jusqu'a present je dois attendre que
lutilisatrice recoive un mail de cet expediteur.

Dans le cas ou la connexion ne se termine pas avec un code 221 Closing
Connection, que doit-on faire?
Est-il possible de forcer la fermeture manuellement?
1 2