Même nom de pc

7 réponses
Jac
Bonjour j'ai 3 pc dont je dois mettre le même nom de pc pour utiliser un
programme dans notre CIE. J'ai mis le nom "PSION" au 3 pc et je l'ai ai mis
dans 3 workgroup different.

Mais lorsque je démarre les ordinateurs, il me donnent le message d'erreur
comme quoi il existe déjà un nom PSIOn sur le réseau

Y'a ti'il moyen d'enlever ce message d'erreur ??

Comment ça se fait qu'il se voit pareil même si ils ne sont pas dans le même
workgroup ???

Merci de votre aide
JF

7 réponses

Didier [MVP]
En général c'est le contraire :)
Même Workgroup et nom de PC différent.
Deux PC du même nom sur un réseau c'est simplement impossible.
Didier.

"Jac" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour j'ai 3 pc dont je dois mettre le même nom de pc pour utiliser un
programme dans notre CIE. J'ai mis le nom "PSION" au 3 pc et je l'ai ai
mis dans 3 workgroup different.

Mais lorsque je démarre les ordinateurs, il me donnent le message d'erreur
comme quoi il existe déjà un nom PSIOn sur le réseau

Y'a ti'il moyen d'enlever ce message d'erreur ??

Comment ça se fait qu'il se voit pareil même si ils ne sont pas dans le
même workgroup ???

Merci de votre aide
JF

Jac
Je sais ça mais je dois avoir les mêmes noms cest essentiel

Ya pas moyen de faire quelque chose ?

Merci
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote in message
news:
En général c'est le contraire :)
Même Workgroup et nom de PC différent.
Deux PC du même nom sur un réseau c'est simplement impossible.
Didier.

"Jac" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour j'ai 3 pc dont je dois mettre le même nom de pc pour utiliser un
programme dans notre CIE. J'ai mis le nom "PSION" au 3 pc et je l'ai ai
mis dans 3 workgroup different.

Mais lorsque je démarre les ordinateurs, il me donnent le message
d'erreur comme quoi il existe déjà un nom PSIOn sur le réseau

Y'a ti'il moyen d'enlever ce message d'erreur ??

Comment ça se fait qu'il se voit pareil même si ils ne sont pas dans le
même workgroup ???

Merci de votre aide
JF

Didier [MVP]
Impossible dans un réseau d'avoir deux machine du même nom, il serait
impossible de les différencier.
<astuce>
Faire fonctionner une seule machine à la fois.
</astuce>
Aucun programme ne vous demandera d'avoir plusieurs machines dans un réseau
avec le même nom, revoyez votre doc et donnez nous plus d'explication.
Didier.

"Jac" a écrit dans le message de news:

Je sais ça mais je dois avoir les mêmes noms cest essentiel

Ya pas moyen de faire quelque chose ?

Merci
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote in message
news:
En général c'est le contraire :)
Même Workgroup et nom de PC différent.
Deux PC du même nom sur un réseau c'est simplement impossible.
Didier.

"Jac" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour j'ai 3 pc dont je dois mettre le même nom de pc pour utiliser un
programme dans notre CIE. J'ai mis le nom "PSION" au 3 pc et je l'ai ai
mis dans 3 workgroup different.

Mais lorsque je démarre les ordinateurs, il me donnent le message
d'erreur comme quoi il existe déjà un nom PSIOn sur le réseau

Y'a ti'il moyen d'enlever ce message d'erreur ??

Comment ça se fait qu'il se voit pareil même si ils ne sont pas dans le
même workgroup ???

Merci de votre aide
JF

BlueSky
Hello *Didier [MVP]* in news:uIp$ you
wrote:

Impossible dans un réseau d'avoir deux machine du même nom, il serait
impossible de les différencier.
<astuce>
Faire fonctionner une seule machine à la fois.
</astuce>
Aucun programme ne vous demandera d'avoir plusieurs machines dans un
réseau avec le même nom, revoyez votre doc et donnez nous plus
d'explication. Didier.

http://www.dougknox.com/xp/utils/xp_change_owner.htm

A+
--
BS

JacK [MVP]
BlueSky a émis l'idée suivante :
'
http://www.dougknox.com/xp/utils/xp_change_owner.htm

A+

Hello,

Rien à voir avec le nom de l'ordinateur ;)

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

BlueSky
Hello *JacK [MVP]* in news: you
wrote:

BlueSky a émis l'idée suivante :
'
http://www.dougknox.com/xp/utils/xp_change_owner.htm

A+

Hello,

Rien à voir avec le nom de l'ordinateur ;)

Ah M..de alors, de quoi je me mêles moi aussi, ce n'est pas mon rayon :-(

Cdlt
--
BS

sgroulx
dans les paramètre TCP/IP avanceé
sous longel wins desative netbios over tcp/ip
Sébas

"Jac" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour j'ai 3 pc dont je dois mettre le même nom de pc pour utiliser un
programme dans notre CIE. J'ai mis le nom "PSION" au 3 pc et je l'ai ai
mis

dans 3 workgroup different.

Mais lorsque je démarre les ordinateurs, il me donnent le message d'erreur
comme quoi il existe déjà un nom PSIOn sur le réseau

Y'a ti'il moyen d'enlever ce message d'erreur ??

Comment ça se fait qu'il se voit pareil même si ils ne sont pas dans le
même

workgroup ???

Merci de votre aide
JF