Même PC - 2 utilisateurs - 1 problème de chargement

3 réponses
ABP
Bonjour,

Je suis administrateur de mon PC.(Window XP) Mon fils ne l'est pas. Or, en
tant qu'administrateur j'ai pu installer Window Media Player10. Mon fils lui
ne peut pas l'installer AUCUNE Version WMP. Où est le problème ?

Merci pour votre aide.
ABP

3 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"ABP" a écrit dans le message de news:

Je suis administrateur de mon PC.(Window XP) Mon fils ne l'est pas. Or, en
tant qu'administrateur j'ai pu installer Window Media Player10. Mon fils
lui
ne peut pas l'installer AUCUNE Version WMP. Où est le problème ?

Normal, si son compte est de type "limité", il y a restriction des droits.
C'est fait pour que ces utilisateurs ne puissent faire et/ou installer
quoique ce soit qui mette en péril le système, ou faire quelque chose de
défendu ...

Si c'est sur le même PC, il n'a pas besoin de l'installer. Il doit être
accessible de son profil.
S'il ne l'est pas, étrange, mais dans ce cas, rajouter le raccourci devrait
suffire.

Si c'est sur un autre PC, il faut lui installer à partir d'un compte avec
pouvoir (de type administrateur), ou sur son compte mais en utilisant les
pouvoirs d'un compte de type administrateur : clic droit sur le fichier
d'installation de WMP10 -> dans le menu contextuel qui s'est affiché,
choisir "Exécuter en tant que", et cocher la case "L'utilisateur suivant",
renseigner le nom d'un compte à pouvoir et son mot de passe, et valider.

Pour éviter ces désagréments si ce type d'utilisation doit être trop
fréquente, il existe un utilitaire conçu par Jean-Claude Bellamy, pour
contourner cette restriction :
http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Oupss ... mal lu le titre ...

Donc, si sur le même PC, pas besoin de lui installer, normalement.
Il doit pouvoir le lancer.
A moins qu'à l'installation, il a été spécifié que seul l'installateur avait
le droit de l'utiliser, mais dans ce cas, le réinstaller en spécifiant que
tout le monde à le droit de l'utiliser (option d'installation).
Si pas mieux, alors il faudra utiliser l'utilitaire de Jean-Claude Bellamy
pour lui permettre d'utiliser WMP10.

Mais je suis étonné, car normalement, sous un compte limité, on ne peut
évidemment installer WMP10, mais s'il est installé à partir d'un autre
compte à pouvoir ou du compte limité mais avec les droits qui vont bien, il
doit se lancer sans problème.

PS : dans tous les cas, si déjà installé sous un compte, il ne sert à rien
de l'installer une deuxième fois.
Il faut seulement donner l'accès au programme au 2ème compte (si ce n'est
déjà fait).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
Le Claude
Salut,

Tout simplement parce que tu n'as pas donné à ton fils les
droits d'administrateur. Le WMP installe son paramétrage dans All
Users et Default User. Donc ton fils n'a pas à réinstaller pour
lui un WMP, mais doit utiliser celui de la machine.
Il faut donc :
1-) Par le Panneau de config donner les droits d'administrateur
complets à ton fils.
2-) Vous entendre pour savoir quelle interface mettre, mais ça
c'est votre problème-:)))
3-) Vous pouvez par contre chacun créer chacun votre propre
bibliothèque, mais elle seront utilisables par tous.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"ABP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis administrateur de mon PC.(Window XP) Mon fils ne l'est
pas. Or, en
tant qu'administrateur j'ai pu installer Window Media Player10.
Mon fils lui
ne peut pas l'installer AUCUNE Version WMP. Où est le problème ?

Merci pour votre aide.
ABP