Même session utilisateur sur plusieurs ordinateurs

4 réponses
Rharib Fayçal
Bonjour / Bonsoir

J'ai un client qui a un serveur 2003 et 20 ordinateurs Windows xp connectés
à ce serveur (deux de ces ordinateurs sont a lui les autres sont ceux des
utilisateurs).

Il aimerait qu'à chaque fois qu'il ouvre sa session sur le 1ere ou le 2 eme
ordinateur, retrouve ses mêmes icones de bureau ... (bien sûr, s'il supprime
ou qu'il ajoute une icône sur l'un des deux ordinateurs, à la prochaine
ouverture de session sur l'autre ses icones et son bureau seront à jour)

Comment pourrais-je lui configurer ca SVP

Merci pour votre aide

4 réponses

Droopy191
Rharib Fayçal a écrit :
Bonjour / Bonsoir

J'ai un client qui a un serveur 2003 et 20 ordinateurs Windows xp connectés
à ce serveur (deux de ces ordinateurs sont a lui les autres sont ceux des
utilisateurs).

Il aimerait qu'à chaque fois qu'il ouvre sa session sur le 1ere ou le 2 eme
ordinateur, retrouve ses mêmes icones de bureau ... (bien sûr, s'il supprime
ou qu'il ajoute une icône sur l'un des deux ordinateurs, à la prochaine
ouverture de session sur l'autre ses icones et son bureau seront à jour)

Comment pourrais-je lui configurer ca SVP

Merci pour votre aide

Salut,

Il faut chercher du coté des profils itinérants.

--
DR
Jean-Claude BELLAMY
"Rharib Fayçal" a écrit dans le message
de news:%

J'ai un client qui a un serveur 2003 et 20 ordinateurs Windows xp
connectés à ce serveur (deux de ces ordinateurs sont a lui les autres sont
ceux des utilisateurs).

Il aimerait qu'à chaque fois qu'il ouvre sa session sur le 1ere ou le 2
eme ordinateur, retrouve ses mêmes icones de bureau ... (bien sûr, s'il
supprime ou qu'il ajoute une icône sur l'un des deux ordinateurs, à la
prochaine ouverture de session sur l'autre ses icones et son bureau seront
à jour)

Comment pourrais-je lui configurer ca SVP

La réponse tient dans cette expression : "Profils itinérants" !

Copier-coller de l'aide en ligne de W2K3 :

====================================== Pour créer un profil utilisateur itinérant :

Ouvrez Utilisateurs et ordinateurs Active Directory.
Dans la section des détails, cliquez avec le bouton droit
sur le compte d'utilisateur concerné, puis cliquez sur Propriétés.

Cliquez sur l'onglet Profil.
Dans Chemin du profil, tapez les informations relatives
au chemin d'accès.

Remarques

Pour effectuer cette procédure, vous devez être membre
du groupe Opérateurs de compte, du groupe Admins du
domaine ou du groupe Administrateurs de l'entreprise dans
Active Directory, ou avoir reçu par délégation les autorisations
nécessaires.
Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d'utiliser
Exécuter en tant que pour effectuer cette procédure.

Pour ouvrir Utilisateurs et ordinateurs Active Directory,
cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration,
double-cliquez sur Outils d'administration, puis double-cliquez
sur Utilisateurs et ordinateurs Active Directory.

Utilisez un chemin d'accès complet dans chaque compte d'utilisateur :
ServeurNom_PartageNom_Utilisateur

L'emplacement du chemin d'accès du profil utilisateur peut
figurer sur tout serveur. Il ne doit pas nécessairement être
un contrôleur de domaine. Lorsque l'utilisateur ouvre une session,
Windows contrôle le compte de cet utilisateur pour vérifier
l'existence d'un chemin d'accès du profil utilisateur.
S'il existe, le système localise le profil utilisateur et le copie
sur l'ordinateur local.
Pour améliorer la sécurité, il est recommandé de créer les
profils utilisateur et les dossiers de base sur un volume NTFS.
Vous pouvez créer le compte d'utilisateur dans tout conteneur
ou toute unité d'organisation du domaine.

L'emplacement par défaut du compte d'utilisateur est le
dossier Utilisateurs.
La famille Windows Server 2003 ne prend pas en charge les
fichiers cryptés dans le profil utilisateur itinérant.
Les profils utilisateur itinérants utilisés avec les clients des
services Terminal Server ne sont pas répliqués sur le serveur
tant que l'utilisateur interactif n'a pas fermé la session et que
la session interactive n'est pas close.
======================================

Commentaire :

Il va sans dire que l'utilisation de profils itinérants se traduit
immanquablement par un allongement dus temps d'ouverture et de fermeture de
session par rapport aux profils fixes (locaux), compte tenu du temps
nécessaire pour lire, écrire et transférer toutes les données du profil
(raccourcis, icônes, documents sur le bureau, ...) entre le serveur et la
station de travail.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Rharib Fayçal
Bonjour / Bonsoir

Merci pour votre réponse les gars
vous me sauver la vie :)

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Rharib Fayçal" a écrit dans le
message de news:%

J'ai un client qui a un serveur 2003 et 20 ordinateurs Windows xp
connectés à ce serveur (deux de ces ordinateurs sont a lui les autres
sont ceux des utilisateurs).

Il aimerait qu'à chaque fois qu'il ouvre sa session sur le 1ere ou le 2
eme ordinateur, retrouve ses mêmes icones de bureau ... (bien sûr, s'il
supprime ou qu'il ajoute une icône sur l'un des deux ordinateurs, à la
prochaine ouverture de session sur l'autre ses icones et son bureau
seront à jour)

Comment pourrais-je lui configurer ca SVP

La réponse tient dans cette expression : "Profils itinérants" !

Copier-coller de l'aide en ligne de W2K3 :

====================================== > Pour créer un profil utilisateur itinérant :

Ouvrez Utilisateurs et ordinateurs Active Directory.
Dans la section des détails, cliquez avec le bouton droit
sur le compte d'utilisateur concerné, puis cliquez sur Propriétés.

Cliquez sur l'onglet Profil.
Dans Chemin du profil, tapez les informations relatives
au chemin d'accès.

Remarques

Pour effectuer cette procédure, vous devez être membre
du groupe Opérateurs de compte, du groupe Admins du
domaine ou du groupe Administrateurs de l'entreprise dans
Active Directory, ou avoir reçu par délégation les autorisations
nécessaires.
Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d'utiliser
Exécuter en tant que pour effectuer cette procédure.

Pour ouvrir Utilisateurs et ordinateurs Active Directory,
cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration,
double-cliquez sur Outils d'administration, puis double-cliquez
sur Utilisateurs et ordinateurs Active Directory.

Utilisez un chemin d'accès complet dans chaque compte d'utilisateur :
ServeurNom_PartageNom_Utilisateur

L'emplacement du chemin d'accès du profil utilisateur peut
figurer sur tout serveur. Il ne doit pas nécessairement être
un contrôleur de domaine. Lorsque l'utilisateur ouvre une session,
Windows contrôle le compte de cet utilisateur pour vérifier
l'existence d'un chemin d'accès du profil utilisateur.
S'il existe, le système localise le profil utilisateur et le copie
sur l'ordinateur local.
Pour améliorer la sécurité, il est recommandé de créer les
profils utilisateur et les dossiers de base sur un volume NTFS.
Vous pouvez créer le compte d'utilisateur dans tout conteneur
ou toute unité d'organisation du domaine.

L'emplacement par défaut du compte d'utilisateur est le
dossier Utilisateurs.
La famille Windows Server 2003 ne prend pas en charge les
fichiers cryptés dans le profil utilisateur itinérant.
Les profils utilisateur itinérants utilisés avec les clients des
services Terminal Server ne sont pas répliqués sur le serveur
tant que l'utilisateur interactif n'a pas fermé la session et que
la session interactive n'est pas close.
====================================== >

Commentaire :

Il va sans dire que l'utilisation de profils itinérants se traduit
immanquablement par un allongement dus temps d'ouverture et de fermeture
de session par rapport aux profils fixes (locaux), compte tenu du temps
nécessaire pour lire, écrire et transférer toutes les données du profil
(raccourcis, icônes, documents sur le bureau, ...) entre le serveur et la
station de travail.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

droopy191
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Rharib Fayçal" a écrit dans le
message de news:%
Il aimerait qu'à chaque fois qu'il ouvre sa session sur le 1ere ou le
2 eme ordinateur, retrouve ses mêmes icones de bureau ... (bien sûr,
s'il supprime ou qu'il ajoute une icône sur l'un des deux ordinateurs,
à la prochaine ouverture de session sur l'autre ses icones et son
bureau seront à jour)

La réponse tient dans cette expression : "Profils itinérants" !

C'est plus fiable désormais ?
J'ai des mauvais souvenirs ( en temps qu'utilisateur) de ce genre de
montage du temps de Windows 2000: connexion impossible ou prenant 10 min
nécessitant la mise à zéro du compte utilisateur.

--
DR