memento des commandes linux

docanski
Bonjour la foule !

Je cherche un memento (voire un peu plus) des principales commandes linux.
Ce memento (pas nécessairement plus) devrait pouvoir être téléchargé, de
préférence au format pdf.
Destiné à être imprimé, vous avez compris. Pour l'avoir sous la main.
Comme un memento, quoi.
J'ai cherché en ligne, pas trouvé.
Quelqu'un connaît un site où je peux trouver cela ?
--
docanski

1 2 3
Sergio
Le 04/03/2016 19:05, Sergio a écrit :

"Petit précis des commandes unix utiles à ubuntu" :
http://foad.univ-ubs.fr/mod/resource/view.php?

L'indispensable abs guide y est pourtant cité (par moi, serged) http://abs.traduc.org/downloadmanuel.html

En prime :

"Aide-mémoire administrateur linux"
http://www.linuxpedia.fr/lib/exe/fetch.php/zenwalk/aidegdbis.pdf

Question subsidiaire, pourquoi, quand j'ai cherché ces documents, le clic sur le résultat Google me renvoie soit sur le viewer
interne de Firefox, soit me propose de le télécharger ou de le lire avec evince ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'
Salut,

Sergio a écrit le 04/03/2016 19:05 :
Le 04/03/2016 18:05, docanski a écrit :
Sergio a écrit le 04/03/16 17:43 :

"Petit précis des commandes unix utiles à ubuntu" :
http://foad.univ-ubs.fr/mod/resource/view.php?

Redirige automatiquement à la page d'accueil ... qui exige des
identifiants.

"Ça marche chez moi". Pas spécialement abonné là-dedans. En fait
c'est Google qui m'a envoyé là (j'ai le PDF qui traîne sur mon disque
dur). Fais une recherche "Petit précis des commandes unix utiles à
ubuntu"

Idem ici, ça me renvoie sur <http://foad.univ-ubs.fr/login/index.php>

--
Stéphane
Olivier Miakinen
Le 04/03/2016 18:40, JC_Et a écrit :

carte de référence Debian GNU/Linux
https://www.debian.org/doc/manuals/refcard/refcard

Ça me semble très bien, d'autant qu'elle ne se limite pas aux
commandes, mais qu'elle donne aussi des noms de fichiers et de
répertoires utiles (/etc ou /var/log par exemple) ainsi que
l'URL d'accès à CUPS.
docanski
Sergio a écrit le 04/03/16 19:05 :

J'avais déjà vu mais rien en pdf imprimable.
A moins de faire une série de captures d'écran ...

L'indispensable abs guide y est pourtant cité (par moi, serged)
http://abs.traduc.org/downloadmanuel.html

Ça, j'avais eu l'occasion de voir.
Mais nous sommes loin d'un memento : ce pavé fait 698 pages !

En prime :

"Aide-mémoire administrateur linux"
http://www.linuxpedia.fr/lib/exe/fetch.php/zenwalk/aidegdbis.pdf

Là, nous entrons dans le vif du sujet, dans le cadre de ce que je
cherche. J'adopte ! Merci !

Cordialement,
--
docanski

docanski
Sergio a écrit le 04/03/16 19:09 :

"Aide-mémoire administrateur linux"
http://www.linuxpedia.fr/lib/exe/fetch.php/zenwalk/aidegdbis.pdf

Je trouve notamment http://www.epons.org/ avec ces mots-clés, qui
propose un "Aide-mémoire des commandes utilisateur GNU/Linux" très
succint : 2 pages.

Question subsidiaire, pourquoi, quand j'ai cherché ces documents, le
clic sur le résultat Google me renvoie soit sur le viewer interne de
Firefox, soit me propose de le télécharger ou de le lire avec evince ?

Les 3 premiers sites proposés s'ouvrent normalement avec Iceweasel.
Aucun problème du genre de celui que tu décris.

Cordialement,
--
docanski

docanski
Olivier Miakinen a écrit le 04/03/16 18:22 :

Comme tu sembles vraiment désespéré, je pense qu'il faut qu'on te
vienne en aide. Alors voilà :
<http://lmgtfy.com/?q=commandes+linux+de+base+pdf>.

Désespéré ? n'exagérons pas tout de même puisque je suis venu quémander
de l'aide avant de me suicider. ;-)
Mais ta réponse, intéressante au demeurant mais donnant des résultats
différents que ceux obtenus avec les mots-cles de Sergio, ouvre de
nouveaux horizons.
Ceci dit/écrit, avec "mes mots-cles" et différentes extensions de
ceux-ci, j'ai également obtenu des résultats différents ... mais jamais
les bons.
Pourtant avec des bases similaires : linux, commandes, pdf, memento, etc ...
C'est assez curieux ...
Merci pour ton aide !

Cordialement,
--
docanski

docanski
Benoit Izac a écrit le 04/03/16 18:34 :

Après, vu
le nombre de commandes disponibles et leurs options respectives (sans
parler des commandes propres à chaque distribution), je vois mal comment
faire tenir ça dans une page ou deux.

2 pages, c'est effectivement insuffisant pour avoir l'essentiel.
Je pense avoir trouvé mon bonheur dans "Aide mémoire Linux-Zenwalk" de
Patrik Villa même s'il date de 2007.

Cordialement,
--
docanski

Francois Lafont
Bonsoir,

Si c'est vraiment pour avoir un pense-bête sous la main, typiquement pour retrouver une petite info qu'on a oubliée à propos d'une commande qu'on connaît déjà un peu (sur laquelle on ne part pas de zéro), une option etc., il ne faut pas sous-estimer les pages man de la distribution. ;)

--
François Lafont
Sergio
Le 04/03/2016 19:17, yamo' a écrit :
[...]

Moi aussi ce matin. Ce doit être intermittent.

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCfhiDi3CJi_memo-admin-linux.pdf

--
Serge http://leserged.online.fr/
Dominique MICOLLET
Bonjour

Gigiair wrote:
sheet prononcé par un français, ça amuse beaucoup les anglophones.

Pourquoi ?

J'imagine qu'il y a confusion avec un autre mot bien connu, mais je ne vois
pas bien laquelle.

Cordialement
1 2 3