mémoire "committed", c'est quoi?

1 réponse
DenisG
Bonjour à tous

J'ai des plantages de Cinelerra quand je fais le rendu d'un film, et
pour savoir pourquoi ça plante j'observe les statistiques memoires avec
Munin. Le graphique "Memory usage" me montre la mémoire bien occupée
(j'ai 1 Go de RAM et 1 Go de swap), un peu de swap, et la courbe
"committed" qui grimpe jusqu'à 2 Go juste avant le plantage.

Question 1, c'est quoi cette committed?

Question 2, est-ce la cause du plantage? Je manque de RAM c'est ça? Il
n'a qu'à utiliser plus de swap dans ce cas-là, il n'en prend pas plus de
100 Mo...

Question 3, tant que je suis là, si quelqu'un connait Cinelerra,
l'erreur qui le fait planter est la suivante:

terminate called after throwing an instance of 'std::bad_alloc'
what(): St9bad_alloc
Abandon

Quelqu'un a une idée?

Merci pour toute aide...

--
DenisG

Ne jetez pas vos vieux PC : http://www.recyclinux.com
Site perso : http://www.denisg.net

1 réponse

Nicolas George
DenisG wrote in message <ejadg7$h1e$:
Question 1, c'est quoi cette committed?

Sans garantie, j'aurais tendance à penser que c'est la quantité de mémoire
promise à tel ou tel processus.

Question 2, est-ce la cause du plantage?

Si j'ai raison, c'est bien le manque de mémoire.

Je manque de RAM c'est ça? Il
n'a qu'à utiliser plus de swap dans ce cas-là, il n'en prend pas plus de
100 Mo...

Mais il prévoit d'en utiliser beaucoup plus.