memoire compatible ? svp un coup de main

sebas23
Bonjour,

Je remercie par avance ceux / celles qui pourront m'aider.

Je souhaiterais améliorer un peu mon laptop. Je possède présentement
2*256DDR et voudrais mettre 2*512.
Sur un site, je vois que la mémoire compatible est une HP-compaq SODIMM avec
comme caractéristiques
512MB 200-pin PC2700 DDR333 2.5V SODIMM
Cependant je ne trouve cette SODIMM qu'aux États-Unis et j'ai pas envie de
payer des frais de douanes alors je voudrais savoir si la KINGSTON 512MB
PC2700 DDR SODIMM pouvait marcher également car lorsque je compare les 2, la
Kingston a :
Memory size : 512MB
Memory speed : 333Mhz PC2700
Memory Cas latency : 2.5
Memory Type : DDR-SODIMM
Pins : 200.

Les 2 barettes ont donc exactement les mêmes caractéristiques, cela veut-il
dire que ca sera forcément compatible avec mon laptop ou pas du tout?

Merci !!

Le Gaulois

[...]

ça sevrait, mais avec la DDR on a parfois de mauvaise surprises.

Kingston fait des barettes de mémoire qui fonctionnent à coup sûr
sur le modèle d'ordinateur pour lequel elles sont prévues. Il suffit
de noter précisément les référence de son ordinateur et d'aller
voir sur le site Kingston qu'elle est la référence qui est
proposée et de commander cette référence.

http://www.kingston.com/frroot/default.asp

Les barrettes génériques (chez Kingston la série "valueram")
peuvent aussi fonctionner si on a de la chance.

T Lariviere
[...]

Hello,

Sur eBay, Smile'n'Tango proposent des RAMs **très bon marché** et
échangent le produit sans discuter s'il ne convient pas. J'ai fait cette
expérience avec mon MacBook : de la DDR2 qui devait normalement tourner
(specs idemtiques à celles du site Apple) mais que le Mac, très
capricieux, refusait de digérer (plantages au démarrage). Je n'ai payé
que les frais de retour et ai apprécié mes 2 nouvelles barrettes
échangées quelques jours plus tard. A discuter avec eux.

Bonne chance.
Thierry

sebas23
Bonjour,

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci pour votre réponse, c'est étrange car sur leur site je vois beaucoup
de références proches de la mienne mais étonnemment je ne vois pas la
mienne..
C'est un compaq présario 2126EU et je vois 2126AP,dk ou EA mais pas EU...
J'ignore s'il y a une différence entre ces différents modèles.. J'imagine
que le EU veut dire européen car je l'ai acheté en Europe mais sans
conviction..

sebas23
Bonjour,

"T Lariviere" <""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e"@,nordnet.,f,r"> a écrit dans le
message de news: 4673f256$0$5078$
[...]

Merci pour votre réponse. Le problème avec EBAY, c'est que je n'ai pas de
compte paypal et je n'ai pas vraiment confiance avec les autres méthodes de
paiements qui n'assurent pas l'acheteur il me semble..

Droger Jean-Paul
sebas23 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

allez voir son assembleur préféré avec son engin pour qu'ils
déterminent ce qu'il faut et qu'ils essaie de voir si cela marche!!

with wanadoo;

William Marie

allez voir son assembleur préféré avec son engin pour qu'ils déterminent
ce qu'il faut et qu'ils essaie de voir si cela marche!!

La meilleur solution ! Je me débrouille honnêtement en assemblant des PC

mais quand il s'agit de comprendre ces tablettes gravées en goa'uld, je
préfère aller voir un homme de l'art. Généralement j'en brandis une en
demandant sa soeur la plus jumelle possible.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

T Lariviere

[...]

Et pourtant, PayPal, c'est si facile à utiliser...
L'inscription ne prend que quelques dizaines de secondes. J'ai presque
plus confiance en PayPal qu'en certains sites commerciaux ! Enfin, rien
n'est infaillible.
Ca vaut quand même vraiment la peine d'essayer. Enfin moi, ce que j'en
dis...

Bonne chance et bonne soirée.

Thierry