Mémoire DDR2

4 réponses
maxchabbert
Bonsoir,
Je voudrais augmenter la mémoire de mon PC, mais j'ai un petit soucis de
compréhension.
Il y a divergence entre l'équipement actuel de mon PC, 1 barrette DDR2 256MB
1Rx16 PC2-3200U-333-10-C1 et le manuel qui précise :
"Les modules mémoires DDR2 doivent être installés par paires avec la même
taille, la même vitesse et la même technologie".
Pour passer par exemple à 512Mo, dois-je rajouter 1 barrette 256Mo ou 1
barrette 512 Mo ?.
Merci de vos conseils.
Max

4 réponses

Az Sam
"maxchabbert" a écrit dans le message de
news:456b2602$0$5072$
Bonsoir,
Je voudrais augmenter la mémoire de mon PC, mais j'ai un petit soucis de
compréhension.
Il y a divergence entre l'équipement actuel de mon PC, 1 barrette DDR2
256MB

1Rx16 PC2-3200U-333-10-C1 et le manuel qui précise :
"Les modules mémoires DDR2 doivent être installés par paires avec la même
taille, la même vitesse et la même technologie".
Pour passer par exemple à 512Mo, dois-je rajouter 1 barrette 256Mo ou 1
barrette 512 Mo ?.
Merci de vos conseils.
Max

le manuel parle surement du double canal, la condition qu'il expose doit
etre remplie pour que le double canal fonctionne.
Si tu souhaites augmente ta quantite l'ideal serait donc que tu trouves
exactement la meme barette que celle deja installee. Pas touours evident.

Ta ram provient d'un DELL c'ets ca ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=1Rx16+PC2-3200U-333-10-C1&meta=lr%3Dlang_en%7Clang_bg%7Clang_fr

Dans ce cas voir avec DELL et le code Part Number precis au dessous de celui
que tu as donne.

Sinon tu peux ajouter une autre 256 mais le double canal ne s'activera pas.
Cela dit j'attire ton attention sur les frequentes incompatibiltes entre 2
barettes ou avec la CM.
Donc ne pas achete cette ram par correspondance mais aupres d'un revendeur
physque qui pourra te l'echanger en cas d'incompatibilite.
C'etait du moins le cas pour les DDR, pour les DDR2 je suppose que c'est la
meme chose mais je n'ai pas beaucoup de retour d'expe perso.

Autre solution : Vendre celle existante et acheter 1 des 512 Mo ou 2 de 256
Mo vendues ensembles

--
Cordialement,
Az Sam.

Max
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
456b399b$0$25931$

le manuel parle surement du double canal, la condition qu'il expose doit
etre remplie pour que le double canal fonctionne.
Si tu souhaites augmente ta quantite l'ideal serait donc que tu trouves
exactement la meme barette que celle deja installee. Pas touours evident.

Ta ram provient d'un DELL c'ets ca ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=1Rx16+PC2-3200U-333-10-C1&meta=lr%3Dlang_en%7Clang_bg%7Clang_fr

Dans ce cas voir avec DELL et le code Part Number precis au dessous de
celui
que tu as donne.

Sinon tu peux ajouter une autre 256 mais le double canal ne s'activera
pas.
Cela dit j'attire ton attention sur les frequentes incompatibiltes entre 2
barettes ou avec la CM.
Donc ne pas achete cette ram par correspondance mais aupres d'un revendeur
physque qui pourra te l'echanger en cas d'incompatibilite.
C'etait du moins le cas pour les DDR, pour les DDR2 je suppose que c'est
la
meme chose mais je n'ai pas beaucoup de retour d'expe perso.

Autre solution : Vendre celle existante et acheter 1 des 512 Mo ou 2 de
Mo vendues ensembles

Oui c'est un DELL.

C'est quoi "le double canal" ?
Quelle différence entre l'installation d'1 de 512Mo et 2 de 256Mo ?
J'achèterai sûrement par correspondance, vu que je suis loin de toute grande
ville, donc pas de possibilité d'aller chez un revendeur physique.
Sur eBay j'en ai vu, mais j'ai peur de me faire avoir, comme tu dis, sur la
compatibilité, et donc sur un échange futur impossible.
Vu le prix ça fait réfléchir.
Bon on verra, merci de tes renseignements.
Max

Eric Rossé
Le Wed, 29 Nov 2006 18:01:31 +0100, Max écrivait:

C'est quoi "le double canal" ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_double

Quelle différence entre l'installation d'1 de 512Mo et 2 de 256Mo ?

L'intérêt du double-canal lorsqu'il est activé, ce sont des
performances accrues. Mais rien d'extraordinaire non plus.
L'inconvénient lorsqu'on installe deux barettes à la place
d'une, c'est qu'on pert un emplacement.

Az Sam
"Max" a écrit dans le message de
news:456dbf86$0$5104$

Oui c'est un DELL.
C'est quoi "le double canal" ?
Quelle différence entre l'installation d'1 de 512Mo et 2 de 256Mo ?
J'achèterai sûrement par correspondance, vu que je suis loin de toute
grande

ville, donc pas de possibilité d'aller chez un revendeur physique.
Sur eBay j'en ai vu, mais j'ai peur de me faire avoir, comme tu dis, sur
la

compatibilité, et donc sur un échange futur impossible.
Vu le prix ça fait réfléchir.
Bon on verra, merci de tes renseignements.
Max

L'inconvenient de DEL c'ets que tu ne sais pas toujours quelle CM est dessus

donc pour les retours d'autres utlisateurs c'ets plus rares.
Si tu achetes la bonne barette chez Dell pas de soucis pour la
correspondance, c'ets leur metier..
Mais ailleurs je te deconseille a moins de savoir deja en avance le modele
exact de la barette achete (en verifiant sur plusieurs sites que tel modele
est donne compatible)
encore que si tu en prend une paire genre "Value ram" la compatibilite est
grande.
Si tu mixes avec celle qui est dessus, c'est plus hard, le mieux pour cela
ets de passer par DELL.

Tu as des sites comme ceux de Corsair ou Kingston qui te permettent de
choisir en partant de la marque et modele du Pc quelle Ram est compatible
J'utilise aussi celui de Crucial http://www.crucial.com/eu/ ou encore
http://www.memoryx.net/

--
Cordialement,
Az Sam.