mémoire: différence entre htop et xfce4-systemload-plugin

fabrice régnier
salut la liste ;)

Un htop (en root) me dit que j'utilise 430 Mo alors que
xfce4-systemload-plugin m'explique que je suis déjà à plus de 700Mo.

Dans les sources de xfce4-systemload-plugin, je vois que le plugin lit
le fichier /proc/meminfo avec la rêgle suivante :

Mémoire utilisée = MemTotal - ( MemFree + Cached)

Savez-vous pourquoi, selon htop, "j'utiliserais" moins de mémoire ?

merki ;)

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bruno Muller
--=-bNKNeZmE63Spph2iXTf8

Hello,

Le vendredi 08 avril 2011 à 09:40 +0200, fabrice régnier a é crit :
[...]

Peut-être que htop fait comme free :
Mémoire utilisée = MemTotal - ( MemFree + Cached + Buffers) ?

Bruno
--
DIPLÔMES
P : Sans le bac, tu peux faire chien de garde...

--=-bNKNeZmE63Spph2iXTf8

--=-bNKNeZmE63Spph2iXTf8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
Peut-être que htop fait comme free :
Mémoire utilisée = MemTotal - ( MemFree + Cached + Buffers) ?

exact! merci Bruno ;)

Archive: http://lists.debian.org/4d9ecf35$0$1678$