memoire

Vounch
Bonjour
un pc fonctionnant avec de la DDR400 3200 CL3, acceptera-t-il de fonctionner
avec de la DDR400 3200 CL2,5 ?
Merci de vos réponses et bon week-end

Zythum
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 19 May 2007 09:28:21 +0200, houba
<@lacave.net> a wroté:

Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 19 May 2007 06:41:52 +0200, "Vounch"
a wroté:

Bonjour
un pc fonctionnant avec de la DDR400 3200 CL3, acceptera-t-il de fonctionner
avec de la DDR400 3200 CL2,5 ?
Sans l'ombre d'un pb, c'est même un poil plus rapide.

J'ai oublié de préciser qu'en cas de remplacement *total* des cas3 par
du cas2.5, oui c'est un poil plus rapide.

on est d'accord

Mais en cas de panachage, 1xcas3 + 1xcas2.5 par ex. tu vas
certainement perdre le bénéfice du Double canal.
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5885_4.html

S'il est conseillé d'utiliser les mêmes barrettes ce n'est pas une
obligation (surtout si on n'overclocke pas). La seule nécessité étant
que les barrettes soit de la même taille (et encore sur les NFORCE2 ce
n'est pas une stricte obligation).

En revanche je doute que le fait que les barrettes ne soient pas au même
CAS te fasses perdre le bénéfice du double canal

mais qu'en plus la latence s'alignera sur le cas3, donc le gain de
perf dans ton cas est nul.

Là d'accord, pour le gain en bande passante (de toutes façon très faible
pour ne pas dire insignifiant entre un CAS 2.5 et 3).
Cependant le gain de performance d'un système ne s'arrête pas au seul
gain en bande passante, et si son PC est à court de mémoire (par exemple
256 Mo avec XP) le fait d'augmenter la mémoire peut augmenter les
performances globale de la machine.

Et avec un double canal en moins, amha je ne tenterais pas
l'expérience.

Ben si, je ferais l'essai et un coup de memtest 86
(http://www.memtest.org/) permettrait à la fois de vérifier l'activation
du double canal et la stabilité du système

--
Zythum