Memoire et installation imprimante Hp impossible

haristo
Bonjour
J'ai une amie que me dit ne pas pouvoir installer sa nouvelle imprimante
car il y a un message au moment de l'installation qui lui dit memoire
insuffisante.
j'ai installer Aida pour voir son installation , et je vois ça

"
Mémoire physique:
Total 62 Mo
Utilisé 62 Mo
Disponible 0 Mo
Utilisation 100 %

Zone de swap:
Total 1985 Mo
Utilisé 35 Mo
Disponible 1950 Mo
Utilisation 2 %

Mémoire virtuelle:
Total 2047 Mo
Utilisé 97 Mo
Disponible 1950 Mo
Utilisation 5 %

Problèmes et suggestions:
Problème Les systèmes
d'exploitation modernes requièrent au moins 128 Mo de mémoire système
pour des performances optimales.
"--------[ SPD
]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ Infineon HYS64V8200GU-8 ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Infineon
HYS64V8200GU-8
Numéro de série 0204C702h
Taille du module 64 Mo (1 rows, 4
banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC100 (100 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module LVTTL
Méthode de détection d'erreurs Aucun
Taux de rafraîchissement Normal (15.625
us), Self-Refresh
Latence CAS maximale 3.0 (10.0 ns @
100 MHz)
Deuxième latence CAS maximale 2.0 (10.0 ns @
100 MHz)

Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Géré
Precharge All Géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Non géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire:
Nom de l'entreprise Infineon
Technologies AG
Information sur le produit
http://www.infineon.com/cgi/ecrm.dll/ecrm/scripts/prod_cat.jsp?oid=-8003
"

Donc pour moi il me semble qu'il faille rajouter une barette Ram ?
Pourquoi le total est 62M et non 64M (8, 16, 32, 64 )

Mais elle ne comprend pas pourquoi son ancien imprimante ne posait pas
de probleme de memoire.

merci de vos suggestions.

Le Phoque
[...]

Quel est le modele d'imprimante ? Je parie que c'est une HP ...

Voila comment j'ai resolu le probleme sur le pc d'un pote qui voulait
installer une HP DJ 3350 (usb) sous Win98se.

Connection de l'imprimante comme l'indique le manuel, a l'ouverture
de la boite de dialogue indiquer le dossier du pilote (driver) sur le CD,
laisser l'installation se faire jusqu'a la fin. L'imprimante est normalement
installee mais une ultime fenetre indique que ca ne peut pas fonctionner
pour cause de memoire insuffisante. A cet instant ne cliquer ni sur OK
ni sur annuler car cela a pour effet de desinstaller le pilote.
Il faut faire un "Ctrl-Alt-Sup", choisir la ligne correspondant a cette
fameuse fenetre puis cliquer sur fin de tache. Ensuite on redemarre
windows et termine de parametrer son imprimante dans le dossier ad'hoc.

haristo

Sans doute l'ancienne imprimante était en série ou parallèle, sans demander
beaucoup au PC, alors que la nouvelle est plus évoluée côté interfaces, avec
génération des pages genre GDI sur le PC, ce qui bouffe processeur et
mémoire.

merci de tes explications

haristo

Quel est le modele d'imprimante ? Je parie que c'est une HP ...

C'est une Hp , je te dirais lundi la ref.

L'imprimante est normalement
installee mais une ultime fenetre indique que ca ne peut pas fonctionner
pour cause de memoire insuffisante.

j'oubliais de dire que la fenetre affichait probleme avec IE , comme sa
version est ancienne et non patché (5.00.2614.3500 )je pense qu'il
suffit peut etre de mettre la SP1 dans un premier temps ,mais aussi de
lancer repartion de IE dans Infosysteme de win 98se puis de faire
fonctionner l'Update qui a du jamais servir.

haristo

Quel est le modele d'imprimante ? Je parie que c'est une HP ...

Voila comment j'ai resolu le probleme sur le pc d'un pote qui voulait
installer une HP DJ 3350 (usb) sous Win98se.

C'était une HP 7200 .
j'ai resolu le probleme memoire en mettant 128 au lieu de 64 de ram et
j'ai installé la SPI pour resoudre le probleme IE