Mémoire flash interne exploitable ?

2 réponses
Jacmic100
Salut,

J'ai un Pocket PC Garmin iQue M4 avec GPS intégré, tournant sous Windows
2003 SE. Cet appareil a la particularité d'avoir une mémoire flash de
stockage interne de 256 Mo ("Safe Storage") pour accueillir le logiciel de
navigation et les cartes préchargées, à sa livraison. Le port SD est ainsi
libre pour une autre utilisation.
Ensuite, après réception des nouvelles cartes plus étendues (Europe), je les
ai placées, vu leur poids de 1,24 Go, sur la carte-mémoire SD de 2 Go. Afin
d'éviter les doublons, j'ai effacé naturellement les anciennes cartes
contenues dans le Safe Storage. Les 256 Mo de cette mémoire flash est ainsi
libre pour une autre utilisation.
Toutefois, il me semble que le "Safe Storage" est inexploitable dans le
stockage des programmes. Après extinction et rallumage de l'appareil, leur
contenu est effacé ou plutôt tronqué ! Les programmes ne fonctionnent plus.
Par contre pour les données ou documents, pas de problème.
Cette mémoire flash est-elle différente de la carte SD ? Y a-t-il moyen de
la configurer pour les programmes ? Ce serait dommage de ne pas pouvoir
utiliser pleinement cette belle capacité de stockage devenu libre.
Voici les outils de maintenance installés, si possiblité de régler :
SKTools, Total Commander et PHM Regedit.
Merci beaucoup de votre réponse
Jacmic

2 réponses

Jacmic100
j'ajoute aussi qu'il est impossible d'installer certains programmes sur cette
mémoire flash interne car il est dit "impossible de..."
Jacmic

Salut,

J'ai un Pocket PC Garmin iQue M4 avec GPS intégré, tournant sous Windows
2003 SE. Cet appareil a la particularité d'avoir une mémoire flash de
stockage interne de 256 Mo ("Safe Storage") pour accueillir le logiciel de
navigation et les cartes préchargées, à sa livraison. Le port SD est ainsi
libre pour une autre utilisation.
Ensuite, après réception des nouvelles cartes plus étendues (Europe), je les
ai placées, vu leur poids de 1,24 Go, sur la carte-mémoire SD de 2 Go. Afin
d'éviter les doublons, j'ai effacé naturellement les anciennes cartes
contenues dans le Safe Storage. Les 256 Mo de cette mémoire flash est ainsi
libre pour une autre utilisation.
Toutefois, il me semble que le "Safe Storage" est inexploitable dans le
stockage des programmes. Après extinction et rallumage de l'appareil, leur
contenu est effacé ou plutôt tronqué ! Les programmes ne fonctionnent plus.
Par contre pour les données ou documents, pas de problème.
Cette mémoire flash est-elle différente de la carte SD ? Y a-t-il moyen de
la configurer pour les programmes ? Ce serait dommage de ne pas pouvoir
utiliser pleinement cette belle capacité de stockage devenu libre.
Voici les outils de maintenance installés, si possiblité de régler :
SKTools, Total Commander et PHM Regedit.
Merci beaucoup de votre réponse
Jacmic

Jacmic100
Toujours pas de réponse ?
J'ajoute encore que "Safe Storage" serait un ROM Flash, non pas un RAM,
d'après les renseignements que j'ai pu recueillir dans les ressourcesmémoire
de l'appareil. Celui-ci a un RAM système de 64 MB et un ROM système de 32 MB.
Y a-t-il une différence entre un RAM et un ROM ?
Jacmic

j'ajoute aussi qu'il est impossible d'installer certains programmes sur cette
mémoire flash interne car il est dit "impossible de..."
Jacmic

Salut,

J'ai un Pocket PC Garmin iQue M4 avec GPS intégré, tournant sous Windows
2003 SE. Cet appareil a la particularité d'avoir une mémoire flash de
stockage interne de 256 Mo ("Safe Storage") pour accueillir le logiciel de
navigation et les cartes préchargées, à sa livraison. Le port SD est ainsi
libre pour une autre utilisation.
Ensuite, après réception des nouvelles cartes plus étendues (Europe), je les
ai placées, vu leur poids de 1,24 Go, sur la carte-mémoire SD de 2 Go. Afin
d'éviter les doublons, j'ai effacé naturellement les anciennes cartes
contenues dans le Safe Storage. Les 256 Mo de cette mémoire flash est ainsi
libre pour une autre utilisation.
Toutefois, il me semble que le "Safe Storage" est inexploitable dans le
stockage des programmes. Après extinction et rallumage de l'appareil, leur
contenu est effacé ou plutôt tronqué ! Les programmes ne fonctionnent plus.
Par contre pour les données ou documents, pas de problème.
Cette mémoire flash est-elle différente de la carte SD ? Y a-t-il moyen de
la configurer pour les programmes ? Ce serait dommage de ne pas pouvoir
utiliser pleinement cette belle capacité de stockage devenu libre.
Voici les outils de maintenance installés, si possiblité de régler :
SKTools, Total Commander et PHM Regedit.
Merci beaucoup de votre réponse
Jacmic