mémoire insuffisante à l'ouverture formulaire 2003

3 réponses
dec29
Bonjour,

Je travaille sous Access 2003

J'y suis peut être allé un peu fort : Un de mes formulaires contient 6 sous
formulaires. J'en suis arrivé à un stade où toute tentative d'ouverture ou
de modification de ce formulaire se solde par un message "Mémoire
insuffisante pour exécuter cette opération".

Pourtant, ma base (à peu près vide) ne fait que 14 MO; ma machine a une
mémoire vive de 1024 MO et j'ai poussé le fichier d'échange de la mémoire
virtuelle à 7000 MO (3500 MO sur chacun de mes 2 disques durs). J'ai par
ailleurs fermé tout autre programme.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Yannick

3 réponses

chpa
Bonjour,
Peut-être as-tu une erreur sur un seul de tes sous-formulaires.
Ouvre les un par un pour vérifier déjà cela.

"dec29" a écrit dans le message de
news:48ad3c1b$0$879$
Bonjour,

Je travaille sous Access 2003

J'y suis peut être allé un peu fort : Un de mes formulaires contient 6
sous formulaires. J'en suis arrivé à un stade où toute tentative
d'ouverture ou de modification de ce formulaire se solde par un message
"Mémoire insuffisante pour exécuter cette opération".

Pourtant, ma base (à peu près vide) ne fait que 14 MO; ma machine a une
mémoire vive de 1024 MO et j'ai poussé le fichier d'échange de la mémoire
virtuelle à 7000 MO (3500 MO sur chacun de mes 2 disques durs). J'ai par
ailleurs fermé tout autre programme.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Yannick

3stone
Salut,

"dec29"
| Je travaille sous Access 2003
|
| J'y suis peut être allé un peu fort : Un de mes formulaires contient 6 sous
| formulaires. J'en suis arrivé à un stade où toute tentative d'ouverture ou
| de modification de ce formulaire se solde par un message "Mémoire
| insuffisante pour exécuter cette opération".
|
| Pourtant, ma base (à peu près vide) ne fait que 14 MO; ma machine a une
| mémoire vive de 1024 MO et j'ai poussé le fichier d'échange de la mémoire
| virtuelle à 7000 MO (3500 MO sur chacun de mes 2 disques durs). J'ai par
| ailleurs fermé tout autre programme.

Sous Xp, 1Go est le minimum, sous Vista, le minimum est plutôt de 2 Go.
La mémoire virtuelle n'y changea rien.

Ceci dit, l'erreur peut provenir de requêtes imbriquées et autres.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
dec29
Merci à Chpa et 3stone de m'avoir répondu.

J'ai résolu le problème (provisoirement ?) en scindant le formulaire en 2
avec un système d'aller/retour par boutons.

Jusque là, ça va... Jusque là, ça va .....

Yannick

"3stone" a écrit dans le message de news:
O0$
Salut,

"dec29"
| Je travaille sous Access 2003
|
| J'y suis peut être allé un peu fort : Un de mes formulaires contient 6
sous
| formulaires. J'en suis arrivé à un stade où toute tentative d'ouverture
ou
| de modification de ce formulaire se solde par un message "Mémoire
| insuffisante pour exécuter cette opération".
|
| Pourtant, ma base (à peu près vide) ne fait que 14 MO; ma machine a une
| mémoire vive de 1024 MO et j'ai poussé le fichier d'échange de la
mémoire
| virtuelle à 7000 MO (3500 MO sur chacun de mes 2 disques durs). J'ai par
| ailleurs fermé tout autre programme.

Sous Xp, 1Go est le minimum, sous Vista, le minimum est plutôt de 2 Go.
La mémoire virtuelle n'y changea rien.

Ceci dit, l'erreur peut provenir de requêtes imbriquées et autres.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)