Memoire insuffisante pour afficher en entier / Nombre maximum de polices de

9 réponses
ediu
Bonjour,

Je suis devant une impasse. J'ai ce message qui apparaît et je pense avoir tout essayé.
J'ai même refait mon fichier dans sa totalité. Rien n'y fait.

Je dois cliquer un nombre de fois considérable pour débuguer partiellement mon fichier.
La question que je me pose est celle de savoir si je peux mettre une ligne de code qui me permette de ne pas afficher cette alert.

En second lieu, j'ai sur d'autres onglets le message "Nombre maximum de polices de caractères autorisées atteint". Et là pareil, j'ai tout tenté de la macro de microsoft à la police de caractère unique dans tout le document. Je ne parviens même plus à changer le formattage d'une cellule.
Cette dernière alert m'ennuie bcp car je ne peux pas imprimer sans que je ne sois obligé de cliquer 10 ou 20 fois avant que le message disparaisse.

Quelqu'un aurait il un début de piste ?
Une ligne ds ma macro qui dirait : n'affiche plus cette alert.

Merci d'avance pour votre aide
ed

9 réponses

Mgr T. Plubanni
bonjour ediu
peut-être qu'un

Application.DisplayAlerts = False

ferait l'affaire?
Mgr T. P.

"ediu" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je suis devant une impasse. J'ai ce message qui apparaît et je pense avoir tout
essayé.
J'ai même refait mon fichier dans sa totalité. Rien n'y fait.

Je dois cliquer un nombre de fois considérable pour débuguer partiellement mon
fichier.
La question que je me pose est celle de savoir si je peux mettre une ligne de
code qui me permette de ne pas afficher cette alert.

En second lieu, j'ai sur d'autres onglets le message "Nombre maximum de polices
de caractères autorisées atteint". Et là pareil, j'ai tout tenté de la macro de
microsoft à la police de caractère unique dans tout le document. Je ne parviens
même plus à changer le formattage d'une cellule.
Cette dernière alert m'ennuie bcp car je ne peux pas imprimer sans que je ne
sois obligé de cliquer 10 ou 20 fois avant que le message disparaisse.

Quelqu'un aurait il un début de piste ?
Une ligne ds ma macro qui dirait : n'affiche plus cette alert.

Merci d'avance pour votre aide
ed
michdenis
Bonjour,

Ton fichier contient probablement un trop grand nombre de format de cellules.
Pour les versions antérieures à Excel 2007, la limite est de 4000 différent format de cellules.

Les explications à cette adresse :
http://support.microsoft.com/DEFAULT.ASPX?SCID=KB;FR;Q213904
ediu
Mgr T. Plubanni a écrit le 07/03/2011 à 17h36 :
bonjour ediu
peut-être qu'un

Application.DisplayAlerts = False

ferait l'affaire?
Mgr T. P.

"ediu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis devant une impasse. J'ai ce message qui apparaît et je pense
avoir tout
essayé.
J'ai même refait mon fichier dans sa totalité. Rien n'y fait.

Je dois cliquer un nombre de fois considérable pour débuguer
partiellement mon
fichier.
La question que je me pose est celle de savoir si je peux mettre une ligne de
code qui me permette de ne pas afficher cette alert.

En second lieu, j'ai sur d'autres onglets le message "Nombre maximum de
polices
de caractères autorisées atteint". Et là pareil,
j'ai tout tenté de la macro de
microsoft à la police de caractère unique dans tout le document.
Je ne parviens
même plus à changer le formattage d'une cellule.
Cette dernière alert m'ennuie bcp car je ne peux pas imprimer sans que
je ne
sois obligé de cliquer 10 ou 20 fois avant que le message disparaisse.

Quelqu'un aurait il un début de piste ?
Une ligne ds ma macro qui dirait : n'affiche plus cette alert.

Merci d'avance pour votre aide
ed

Merci pour cette réponse...
Je l'avais mis dans le workbook à l'ouverture du fichier et ça ne marchait pas.
Là, j'ai l'ai mis sur les Private Sub de toutes les feuilles et ca semble fonctionner.

En revanche, quand j'imprime : même problème avec le message Nombre maximum de polices de caractères autorisées atteint pour ce classeur. Y aurait-il une commande également pour contourner cette alerte?

Merci
ed
Mgr T. Plubanni
pas trop sûr de moi, sur ce coup, ediu ; je pense néanmoins que s'agissant
de polices, l'homme de Lièch' devrait pouvoir répondre mieux que moi
juste une idée : il y un évènement BeforePrint....peut-être qu'y mettre cet
Application.DisplayAlerts = False
pourrait convenir
à tenter
tu peux aussi tenter d'écrire ton commentaire au début de la ficelle et non
à la fin : c'est ce que mon récent prêche avait demandé aux fidèles de ce
forum, supplique qu'ils avaient semblé (tout comme ta proc qui "semble"
fonctionner, ce qui est plus sympa que sembler foirer) accepter
Mgr T. P.

"ediu" a écrit dans le message de news:

Mgr T. Plubanni a écrit le 07/03/2011 à 17h36 :
bonjour ediu
peut-être qu'un

Application.DisplayAlerts = False

ferait l'affaire?
Mgr T. P.

"ediu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis devant une impasse. J'ai ce message qui apparaît et je pense
avoir tout
essayé.
J'ai même refait mon fichier dans sa totalité. Rien n'y fait.

Je dois cliquer un nombre de fois considérable pour débuguer
partiellement mon
fichier.
La question que je me pose est celle de savoir si je peux mettre une
ligne

de
code qui me permette de ne pas afficher cette alert.

En second lieu, j'ai sur d'autres onglets le message "Nombre maximum de
polices
de caractères autorisées atteint". Et là pareil,
j'ai tout tenté de la macro de
microsoft à la police de caractère unique dans tout le document.
Je ne parviens
même plus à changer le formattage d'une cellule.
Cette dernière alert m'ennuie bcp car je ne peux pas imprimer sans que
je ne
sois obligé de cliquer 10 ou 20 fois avant que le message disparaisse.

Quelqu'un aurait il un début de piste ?
Une ligne ds ma macro qui dirait : n'affiche plus cette alert.

Merci d'avance pour votre aide
ed

Merci pour cette réponse...
Je l'avais mis dans le workbook à l'ouverture du fichier et ça ne marchait
pas.
Là, j'ai l'ai mis sur les Private Sub de toutes les feuilles et ca semble
fonctionner.

En revanche, quand j'imprime : même problème avec le message Nombre
maximum de
polices de caractères autorisées atteint pour ce classeur. Y aurait-il une
commande également pour contourner cette alerte?

Merci
ed
ediu
Mgr T. Plubanni a écrit le 07/03/2011 à 22h50 :
pas trop sûr de moi, sur ce coup, ediu ; je pense néanmoins que
s'agissant
de polices, l'homme de Lièch' devrait pouvoir répondre mieux que
moi
juste une idée : il y un évènement
BeforePrint....peut-être qu'y mettre cet
Application.DisplayAlerts = False
pourrait convenir
à tenter
tu peux aussi tenter d'écrire ton commentaire au début de la
ficelle et non
à la fin : c'est ce que mon récent prêche avait
demandé aux fidèles de ce
forum, supplique qu'ils avaient semblé (tout comme ta proc qui
"semble"
fonctionner, ce qui est plus sympa que sembler foirer) accepter
Mgr T. P.

"ediu" a écrit dans le message de
news:

Mgr T. Plubanni a écrit le 07/03/2011 à 17h36 :
bonjour ediu
peut-être qu'un

Application.DisplayAlerts = False

ferait l'affaire?
Mgr T. P.

"ediu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis devant une impasse. J'ai ce message qui apparaît et je pense
avoir tout
essayé.
J'ai même refait mon fichier dans sa totalité. Rien n'y fait.

Je dois cliquer un nombre de fois considérable pour débuguer
partiellement mon
fichier.
La question que je me pose est celle de savoir si je peux mettre une
ligne

de
code qui me permette de ne pas afficher cette alert.

En second lieu, j'ai sur d'autres onglets le message "Nombre maximum de
polices
de caractères autorisées atteint". Et là pareil,
j'ai tout tenté de la macro de
microsoft à la police de caractère unique dans tout le
document.
Je ne parviens
même plus à changer le formattage d'une cellule.
Cette dernière alert m'ennuie bcp car je ne peux pas imprimer sans
que
je ne
sois obligé de cliquer 10 ou 20 fois avant que le message
disparaisse.

Quelqu'un aurait il un début de piste ?
Une ligne ds ma macro qui dirait : n'affiche plus cette alert.

Merci d'avance pour votre aide
ed

Merci pour cette réponse...
Je l'avais mis dans le workbook à l'ouverture du fichier et ça
ne marchait
pas.
Là, j'ai l'ai mis sur les Private Sub de toutes les feuilles et ca
semble
fonctionner.

En revanche, quand j'imprime : même problème avec le message
Nombre
maximum de
polices de caractères autorisées atteint pour ce classeur. Y
aurait-il une
commande également pour contourner cette alerte?

Merci
ed

Merci.
le Application.DisplayAlerts = false avec l'événement BeforePrint ne fonctionne pas chez moi.
Ou alors je n'ai pas su le mettre au bon endroit.
Et quand j'essaie d'imprimer le classeur entier, le message d'alerte s'affiche et je dois cliquer x fois pour que la fonction d'impression se poursuive. Et comme j'imprime une centaine de pages... ouch!

Desolé pour la deuxième partie de ton message. Je dois être trop novice mais j'ai pas compris. Et désolé pour le forum si je n'en respecte pas les règles élémentaires. Mais j'écris le message où l'écran me permet de l'écrire. Mais je suis tout à fait disposé à m'améliorer.
Mgr T. Plubanni
ah! comme j'aimerais en être encore à l'étape du noviciat :-)
en l'occurrence, pour ce qui concerne ton problème d'impression, j'en suis
encore à ce stade novice car je ne saurais t'en dire plus
je passe la main à quelque contributeur plus émérite que moi
Mgr T. P.
PS je m'étonne que tu ne puisses pas écrire au-dessus des messages
précédents mais bon....pas grave...ite messagum est...
quant à l'homme de Lièch', il ne va pas tarder à se manifester pour te dire
pourquoi j'ai évoqué son nom dans mon post

"ediu" a écrit dans le message de news:

Mgr T. Plubanni a écrit le 07/03/2011 à 22h50 :
pas trop sûr de moi, sur ce coup, ediu ; je pense néanmoins que
s'agissant
de polices, l'homme de Lièch' devrait pouvoir répondre mieux que
moi
juste une idée : il y un évènement
BeforePrint....peut-être qu'y mettre cet
Application.DisplayAlerts = False
pourrait convenir
à tenter
tu peux aussi tenter d'écrire ton commentaire au début de la
ficelle et non
à la fin : c'est ce que mon récent prêche avait
demandé aux fidèles de ce
forum, supplique qu'ils avaient semblé (tout comme ta proc qui
"semble"
fonctionner, ce qui est plus sympa que sembler foirer) accepter
Mgr T. P.

"ediu" a écrit dans le message de
news:

Mgr T. Plubanni a écrit le 07/03/2011 à 17h36 :
bonjour ediu
peut-être qu'un

Application.DisplayAlerts = False

ferait l'affaire?
Mgr T. P.

"ediu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis devant une impasse. J'ai ce message qui apparaît et je pense
avoir tout
essayé.
J'ai même refait mon fichier dans sa totalité. Rien n'y fait.

Je dois cliquer un nombre de fois considérable pour débuguer
partiellement mon
fichier.
La question que je me pose est celle de savoir si je peux mettre une
ligne

de
code qui me permette de ne pas afficher cette alert.

En second lieu, j'ai sur d'autres onglets le message "Nombre maximum
de
polices
de caractères autorisées atteint". Et là pareil,
j'ai tout tenté de la macro de
microsoft à la police de caractère unique dans tout le
document.
Je ne parviens
même plus à changer le formattage d'une cellule.
Cette dernière alert m'ennuie bcp car je ne peux pas imprimer sans
que
je ne
sois obligé de cliquer 10 ou 20 fois avant que le message
disparaisse.

Quelqu'un aurait il un début de piste ?
Une ligne ds ma macro qui dirait : n'affiche plus cette alert.

Merci d'avance pour votre aide
ed

Merci pour cette réponse...
Je l'avais mis dans le workbook à l'ouverture du fichier et ça
ne marchait
pas.
Là, j'ai l'ai mis sur les Private Sub de toutes les feuilles et ca
semble
fonctionner.

En revanche, quand j'imprime : même problème avec le message
Nombre
maximum de
polices de caractères autorisées atteint pour ce classeur. Y
aurait-il une
commande également pour contourner cette alerte?

Merci
ed

Merci.
le Application.DisplayAlerts = false avec l'événement BeforePrint ne
fonctionne
pas chez moi.
Ou alors je n'ai pas su le mettre au bon endroit.
Et quand j'essaie d'imprimer le classeur entier, le message d'alerte
s'affiche
et je dois cliquer x fois pour que la fonction d'impression se poursuive.
Et
comme j'imprime une centaine de pages... ouch!

Desolé pour la deuxième partie de ton message. Je dois être trop novice
mais
j'ai pas compris. Et désolé pour le forum si je n'en respecte pas les
règles
élémentaires. Mais j'écris le message où l'écran me permet de l'écrire.
Mais je
suis tout à fait disposé à m'améliorer.
DanielCo
Merci.
le Application.DisplayAlerts = false avec l'événement BeforePrint ne
fonctionne pas chez moi.
Ou alors je n'ai pas su le mettre au bon endroit.
Et quand j'essaie d'imprimer le classeur entier, le message d'alerte
s'affiche et je dois cliquer x fois pour que la fonction d'impression se
poursuive. Et comme j'imprime une centaine de pages... ouch!

Desolé pour la deuxième partie de ton message. Je dois être trop novice mais
j'ai pas compris. Et désolé pour le forum si je n'en respecte pas les règles
élémentaires. Mais j'écris le message où l'écran me permet de l'écrire. Mais
je suis tout à fait disposé à m'améliorer.

Bonjour,
Tu dois pouvoir configurer ton lecteur de news pour lui dire que tu
veux répondre au dessus; sinon, s'il s'obstine à se positionner en
dessous, tu peux néanmoins répondre au dessus. Pour ton problème de
formats, c'est la vraie galère. Le plus direct, ce serait si c'est
possible, de scinder le classeur en deux.
Daniel
Jacquouille
Monseigneur

La réponse est pourtant simple: "Le trop nuit en tout" et "Le mieux est
l'ennemi du bien".
Trop de Police, nuit !
Trop de Couleur nuit !

Dans son message sur le VBA, Dieu dit à ses Apôtres (dont certains sont
drôles) : "La beauté nait de la simplicité"

Pour ce qui est de mettre sa plume en haut ou en bas, c'est pourtant très
simple. Lorsque l'on clique pour répondre à un message, on l'a déjà lu !!
Donc, répondre en haut du message apporte un confort de lecture de la
réponse et une usure moindre du doigt sur la souris.
Et ce n'est pas la Geôlière-Chef qui me contredira.

Allez tous en Paix et vivez une merveilleuse journée

Jacques (frère)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Mgr T. Plubanni" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d761d65$0$7725$

ah! comme j'aimerais en être encore à l'étape du noviciat :-)
en l'occurrence, pour ce qui concerne ton problème d'impression, j'en suis
encore à ce stade novice car je ne saurais t'en dire plus
je passe la main à quelque contributeur plus émérite que moi
Mgr T. P.
PS je m'étonne que tu ne puisses pas écrire au-dessus des messages
précédents mais bon....pas grave...ite messagum est...
quant à l'homme de Lièch', il ne va pas tarder à se manifester pour te dire
pourquoi j'ai évoqué son nom dans mon post

"ediu" a écrit dans le message de news:

Mgr T. Plubanni a écrit le 07/03/2011 à 22h50 :
pas trop sûr de moi, sur ce coup, ediu ; je pense néanmoins que
s'agissant
de polices, l'homme de Lièch' devrait pouvoir répondre mieux que
moi
juste une idée : il y un évènement
BeforePrint....peut-être qu'y mettre cet
Application.DisplayAlerts = False
pourrait convenir
à tenter
tu peux aussi tenter d'écrire ton commentaire au début de la
ficelle et non
à la fin : c'est ce que mon récent prêche avait
demandé aux fidèles de ce
forum, supplique qu'ils avaient semblé (tout comme ta proc qui
"semble"
fonctionner, ce qui est plus sympa que sembler foirer) accepter
Mgr T. P.

"ediu" a écrit dans le message de
news:

Mgr T. Plubanni a écrit le 07/03/2011 à 17h36 :
bonjour ediu
peut-être qu'un

Application.DisplayAlerts = False

ferait l'affaire?
Mgr T. P.

"ediu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis devant une impasse. J'ai ce message qui apparaît et je pense
avoir tout
essayé.
J'ai même refait mon fichier dans sa totalité. Rien n'y fait.

Je dois cliquer un nombre de fois considérable pour débuguer
partiellement mon
fichier.
La question que je me pose est celle de savoir si je peux mettre une
ligne

de
code qui me permette de ne pas afficher cette alert.

En second lieu, j'ai sur d'autres onglets le message "Nombre maximum
de
polices
de caractères autorisées atteint". Et là pareil,
j'ai tout tenté de la macro de
microsoft à la police de caractère unique dans tout le
document.
Je ne parviens
même plus à changer le formattage d'une cellule.
Cette dernière alert m'ennuie bcp car je ne peux pas imprimer sans
que
je ne
sois obligé de cliquer 10 ou 20 fois avant que le message
disparaisse.

Quelqu'un aurait il un début de piste ?
Une ligne ds ma macro qui dirait : n'affiche plus cette alert.

Merci d'avance pour votre aide
ed

Merci pour cette réponse...
Je l'avais mis dans le workbook à l'ouverture du fichier et ça
ne marchait
pas.
Là, j'ai l'ai mis sur les Private Sub de toutes les feuilles et ca
semble
fonctionner.

En revanche, quand j'imprime : même problème avec le message
Nombre
maximum de
polices de caractères autorisées atteint pour ce classeur. Y
aurait-il une
commande également pour contourner cette alerte?

Merci
ed

Merci.
le Application.DisplayAlerts = false avec l'événement BeforePrint ne
fonctionne
pas chez moi.
Ou alors je n'ai pas su le mettre au bon endroit.
Et quand j'essaie d'imprimer le classeur entier, le message d'alerte
s'affiche
et je dois cliquer x fois pour que la fonction d'impression se poursuive.
Et
comme j'imprime une centaine de pages... ouch!

Desolé pour la deuxième partie de ton message. Je dois être trop novice
mais
j'ai pas compris. Et désolé pour le forum si je n'en respecte pas les
règles
élémentaires. Mais j'écris le message où l'écran me permet de l'écrire.
Mais je
suis tout à fait disposé à m'améliorer.
ediu
ediu a écrit le 08/03/2011 à 12h52 :
Mgr T. Plubanni a écrit le 07/03/2011 à 22h50 :
pas trop sûr de moi, sur ce coup, ediu ; je pense néanmoins que
s'agissant
de polices, l'homme de Lièch' devrait pouvoir répondre mieux que
moi
juste une idée : il y un évènement
BeforePrint....peut-être qu'y mettre cet
Application.DisplayAlerts = False
pourrait convenir
à tenter
tu peux aussi tenter d'écrire ton commentaire au début de la
ficelle et non
à la fin : c'est ce que mon récent prêche avait
demandé aux fidèles de ce
forum, supplique qu'ils avaient semblé (tout comme ta proc qui
"semble"
fonctionner, ce qui est plus sympa que sembler foirer) accepter
Mgr T. P.

"ediu" a écrit dans le message de
news:

Mgr T. Plubanni a écrit le 07/03/2011 à 17h36 :
bonjour ediu
peut-être qu'un

Application.DisplayAlerts = False

ferait l'affaire?
Mgr T. P.

"ediu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis devant une impasse. J'ai ce message qui apparaît et je pense
avoir tout
essayé.
J'ai même refait mon fichier dans sa totalité. Rien n'y fait.

Je dois cliquer un nombre de fois considérable pour débuguer
partiellement mon
fichier.
La question que je me pose est celle de savoir si je peux mettre une
ligne

de
code qui me permette de ne pas afficher cette alert.

En second lieu, j'ai sur d'autres onglets le message "Nombre maximum
de
polices
de caractères autorisées atteint". Et là pareil,
j'ai tout tenté de la macro de
microsoft à la police de caractère unique dans tout le
document.
Je ne parviens
même plus à changer le formattage d'une cellule.
Cette dernière alert m'ennuie bcp car je ne peux pas imprimer sans
que
je ne
sois obligé de cliquer 10 ou 20 fois avant que le message
disparaisse.

Quelqu'un aurait il un début de piste ?
Une ligne ds ma macro qui dirait : n'affiche plus cette alert.

Merci d'avance pour votre aide
ed

Merci pour cette réponse...
Je l'avais mis dans le workbook à l'ouverture du fichier et ça
ne marchait
pas.
Là, j'ai l'ai mis sur les Private Sub de toutes les feuilles et ca
semble
fonctionner.

En revanche, quand j'imprime : même problème avec le message
Nombre
maximum de
polices de caractères autorisées atteint pour ce classeur. Y
aurait-il une
commande également pour contourner cette alerte?

Merci
ed

Merci.
le Application.DisplayAlerts = false avec l'événement BeforePrint
ne fonctionne pas chez moi.
Ou alors je n'ai pas su le mettre au bon endroit.
Et quand j'essaie d'imprimer le classeur entier, le message d'alerte s'affiche
et je dois cliquer x fois pour que la fonction d'impression se poursuive. Et
comme j'imprime une centaine de pages... ouch!

Desolé pour la deuxième partie de ton message. Je dois être
trop novice mais j'ai pas compris. Et désolé pour le forum si je
n'en respecte pas les règles élémentaires. Mais
j'écris le message où l'écran me permet de
l'écrire. Mais je suis tout à fait disposé à
m'améliorer.

Bonjour,
Je reviens ici car j'ai un peu évolué sur mon bug.
J'ai pensé mettre un bouton "imprimer" et ainsi poser mon DisplayAlert false pour contrer les messages que je ne peux éviter en passant par le chemin classique Ficher - Imprimer...
Je précise que je veux imprimer le classeur en entier et que sur chaque feuille, un pied de page.

Voici mon bout de code.

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim xWorksheet As Worksheet
Dim LaDate As String
Dim LaSociete As String
LaDate = [c8].Value
LaSociete = [c9].Value
For Each xWorksheet In ActiveWorkbook.Worksheets
xWorksheet.PageSetup.RightFooter = "&""Tahoma,Gras italique""&8" & LaDate
xWorksheet.PageSetup.LeftFooter = "&""Tahoma,Gras italique""&8" & LaSociete
Next xWorksheet
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.PrintOut
End Sub

J'ai un souci : mon pied de page ne s'affiche pas... quelqu'un saurait pourquoi ?
Deuxième point : mettre le numéro de page sur chaque feuille... comment faire ?
Merci de votre aide.
ed