mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

17 réponses
Gauglu
J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec branchement USB. J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder via un
autre PC j'ai le message suivant :

\\nom du pc\nom répertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\parameters\IRPStackSize" mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Merci

7 réponses

1 2
Le Yéti
J'ai lu que les disques externes ne sont pas partageables.
Aux experts : vrai ou faux ?

Salut,

J'ai des des disques durs (USB, 1934), et j'ai aussi des disques réseau
(NAS, ce qui est beaucoup plus malin). Les deux types de disques
peuvent être partagés et disponibles sur le réseau.

Tonio ;-)

Azo4
sans savoir pourquoi, je partage sans pb mes dd externes....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%

"Gauglu" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec branchement USB.
J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder via un
autre PC j'ai le message suivant :

nom du pcnom répertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout
fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize"
mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Merci

J'ai le même problème, et j'ai lu que les disques externes ne sont pas
partageables.
Aux experts: vrai ou faux ?

Gauglu
L'accès au partage d'une autre machine est ok.
Pas certain de comprendre ce que vous entendez par ceux du réseau?

Dans le fond, pourquoi en utilisant la même méthode de partage sur un
répertoire du disque interne et un du disque externe fonctionne dans le
premier cas et non dans l'autre?

"Didier [MVP]" wrote:

Et l'accès au partage d'une autre machine ?
Il y a les partages sur la machine elle-même et ceux du réseau, le DD
externe doit faire partie de la deuxième catégorie.
Didier.

"Gauglu" a écrit dans le message de news:

Même pas!

À noter que comme mentionné, les anciens partages fonctionnent toujours.
De
nouveaux partages de répertoires du disque c: fonctionnent aussi.
Seulement
ceux sur le disque externe ne fonctionnent pas.

"Didier [MVP]" wrote:

Pas d'Acronis même il y a quelques temps ?
Didier.

"Gauglu" a écrit dans le message de
news:

Non, seulement un disque externe voir le lien suivant :
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid55&language=fr

"Didier [MVP]" wrote:

"Gauglu" a écrit dans le message de
news:

J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec branchement
USB.
J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder
via
un
autre PC j'ai le message suivant :

nom du pcnom répertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous
disposez
des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout
fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize"
mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Merci

Bonsoir,
Vous avez installé un truc à recopier ou faire des images de disque ?
Didier.

Didier [MVP]
C'était pour vérifier si la machine avait accès au partage réseau situés sur
une autre machine. Vous dites que oui, il n'y que le DD externe qui pose
problème. Pas de problème d'installation, les périphériques USB sont
nombreux sur votre machine ? Ils sont alimentés par la machine ou ont leur
propre alimentation ?
Didier.

"Gauglu" a écrit dans le message de news:

L'accès au partage d'une autre machine est ok.
Pas certain de comprendre ce que vous entendez par ceux du réseau?

Dans le fond, pourquoi en utilisant la même méthode de partage sur un
répertoire du disque interne et un du disque externe fonctionne dans le
premier cas et non dans l'autre?

"Didier [MVP]" wrote:

Et l'accès au partage d'une autre machine ?
Il y a les partages sur la machine elle-même et ceux du réseau, le DD
externe doit faire partie de la deuxième catégorie.
Didier.

"Gauglu" a écrit dans le message de
news:

Même pas!

À noter que comme mentionné, les anciens partages fonctionnent
toujours.
De
nouveaux partages de répertoires du disque c: fonctionnent aussi.
Seulement
ceux sur le disque externe ne fonctionnent pas.

"Didier [MVP]" wrote:

Pas d'Acronis même il y a quelques temps ?
Didier.

"Gauglu" a écrit dans le message de
news:

Non, seulement un disque externe voir le lien suivant :
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid55&language=fr

"Didier [MVP]" wrote:

"Gauglu" a écrit dans le message
de
news:

J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec
branchement
USB.
J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder
via
un
autre PC j'ai le message suivant :

nom du pcnom répertoire n'est pas accessible. Vous ne
disposez
peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous
disposez
des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout
fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize"
mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Merci

Bonsoir,
Vous avez installé un truc à recopier ou faire des images de disque
?
Didier.

Gauglu
Seulement le DD externe pose problème. Aucun problème d'installation. 2
appareils USB, le DD externe qui a sa propre alimentation et une souris.

"Didier [MVP]" wrote:

C'était pour vérifier si la machine avait accès au partage réseau situés sur
une autre machine. Vous dites que oui, il n'y que le DD externe qui pose
problème. Pas de problème d'installation, les périphériques USB sont
nombreux sur votre machine ? Ils sont alimentés par la machine ou ont leur
propre alimentation ?
Didier.

"Gauglu" a écrit dans le message de news:

L'accès au partage d'une autre machine est ok.
Pas certain de comprendre ce que vous entendez par ceux du réseau?

Dans le fond, pourquoi en utilisant la même méthode de partage sur un
répertoire du disque interne et un du disque externe fonctionne dans le
premier cas et non dans l'autre?

"Didier [MVP]" wrote:

Et l'accès au partage d'une autre machine ?
Il y a les partages sur la machine elle-même et ceux du réseau, le DD
externe doit faire partie de la deuxième catégorie.
Didier.

"Gauglu" a écrit dans le message de
news:

Même pas!

À noter que comme mentionné, les anciens partages fonctionnent
toujours.
De
nouveaux partages de répertoires du disque c: fonctionnent aussi.
Seulement
ceux sur le disque externe ne fonctionnent pas.

"Didier [MVP]" wrote:

Pas d'Acronis même il y a quelques temps ?
Didier.

"Gauglu" a écrit dans le message de
news:

Non, seulement un disque externe voir le lien suivant :
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid55&language=fr

"Didier [MVP]" wrote:

"Gauglu" a écrit dans le message
de
news:

J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec
branchement
USB.
J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder
via
un
autre PC j'ai le message suivant :

nom du pcnom répertoire n'est pas accessible. Vous ne
disposez
peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous
disposez
des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout
fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize"
mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Merci

Bonsoir,
Vous avez installé un truc à recopier ou faire des images de disque
?
Didier.

Jean-Claude BELLAMY
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%
"Gauglu" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec branchement USB.
J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder via un
autre PC j'ai le message suivant :

nom du pcnom répertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout
fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize"
mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Bizarre !
Le service "serveur" qui a des vapeurs, c'est connu depuis des lustres (çà
date depuis NT3.1 !!!)
http://support.microsoft.com/kb/106167/fr

Cela se résout bien par modification (ou création) de l'entrée de type
REG_DWORD :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerParametersIrpStackSize

Une valeur de 0x15 (en hexa) ou 21 (en décimal) donne en général de bons
résultats (par expérience personnelle)

J'ai le même problème, et j'ai lu que les disques externes ne sont pas
partageables.
Aux experts: vrai ou faux ?

Notablement FAUX !
Encore un truc trouvé dans "Jeune et Jolie" ou "Madame Figaro" ! ;-)

J'ai un disque externe de 500 Go qui me sert de stockage commun à 3
babasses, si je ne pouvais pas le partager, çà ralerait sec pour au moins 2
machines !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Gauglu
Je confirme que même avec l'entrée dans le registre ça ne fonctionne pas.
J'ai même branché le DD externe sur un au PC fait le partage, créé la clé et
j'obtiens le même résultat!

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%
"Gauglu" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec branchement USB.
J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder via un
autre PC j'ai le message suivant :

nom du pcnom répertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout
fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize"
mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Bizarre !
Le service "serveur" qui a des vapeurs, c'est connu depuis des lustres (çà
date depuis NT3.1 !!!)
http://support.microsoft.com/kb/106167/fr

Cela se résout bien par modification (ou création) de l'entrée de type
REG_DWORD :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerParametersIrpStackSize

Une valeur de 0x15 (en hexa) ou 21 (en décimal) donne en général de bons
résultats (par expérience personnelle)

J'ai le même problème, et j'ai lu que les disques externes ne sont pas
partageables.
Aux experts: vrai ou faux ?

Notablement FAUX !
Encore un truc trouvé dans "Jeune et Jolie" ou "Madame Figaro" ! ;-)

J'ai un disque externe de 500 Go qui me sert de stockage commun à 3
babasses, si je ne pouvais pas le partager, çà ralerait sec pour au moins 2
machines !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

1 2