Mémoire insuffisate pour exécuter ce travail

7 réponses
Test recherche
Bonjour,
je dispose d'un SQL server 2000 SP4 sous Windows 2003 R2 SP1

Régulièrement, tous les mois, mois et demi, une erreur remonte : "Mémoire
insuffisante pour executer ce travail"
Le serveur dispose de 4 do de mémoire phisyque dont 1.5 Go est utilisée et
24 Mo de mémoire pour le noyau de 16 est utilisée

Cela commence par les travaux, ils échouent les uns après les autres, ceci
sur 3, 4 jours
quand ils on tous echoués et refusent donc de se relancer, j'ai des erreurs
d'exécution de procédures stockées ensuite les connexions au serveur sont
refusé puis plus rien ne fonctionne (cela m'est arriver 2 fois)
Depuis je redémarre le serveur avant et tout refonctionne de nouveau

Mais je ne suis toujours pas arrivé à identifier le problème et donc à le
résoudre.

Est ce que quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Stéphane

7 réponses

Fred BROUARD
Quelques petits précisions seraient importante :
s'agit-il d'un message Windows (comme je le crois) ou SQL Server ?
Avez vous d'autres applications que SQL Server qui tournent sur le serveur ?

A +

Test recherche a écrit :
Bonjour,
je dispose d'un SQL server 2000 SP4 sous Windows 2003 R2 SP1

Régulièrement, tous les mois, mois et demi, une erreur remonte : "Mémoire
insuffisante pour executer ce travail"
Le serveur dispose de 4 do de mémoire phisyque dont 1.5 Go est utilisée et
24 Mo de mémoire pour le noyau de 16 est utilisée

Cela commence par les travaux, ils échouent les uns après les autres, ceci
sur 3, 4 jours
quand ils on tous echoués et refusent donc de se relancer, j'ai des erreurs
d'exécution de procédures stockées ensuite les connexions au serveur sont
refusé puis plus rien ne fonctionne (cela m'est arriver 2 fois)
Depuis je redémarre le serveur avant et tout refonctionne de nouveau

Mais je ne suis toujours pas arrivé à identifier le problème et donc à le
résoudre.

Est ce que quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Stéphane

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Test recherche
Bonjour,
Ce message est affiché dans l'historique du travail SQL qui à échoué
Quand l'état du serveur sql devient critique et que je relance le travail
cela m'affiche une boite de dialogue
disant espace disque insuffisant pour executer le travail
Quand j'en arrive là, en général dans les 10 minute le serveur sql rejete
toutes les connexion en me disant
echec de connexion de l'utilisateur (Null)
Après le redémarrage est nécessaire

Sinon au niveau application il n'y a presque rien, l'antivirus est lancé
mais est désactivé
Il y a egalement un appli qui tourne en fond qui gère l'état des batteries,
cette appli se charge de couper le serveur de manière propre
quand on a une coupure de courant et que les onduleurs n'ont plus
d'autonomie. Ce n'est jamais arrivé d'ailleurs
Sinon rien d'autre que le serveur SQL
A+
Stéphane

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:
%
Quelques petits précisions seraient importante :
s'agit-il d'un message Windows (comme je le crois) ou SQL Server ?
Avez vous d'autres applications que SQL Server qui tournent sur le serveur
?

A +

Test recherche a écrit :
Bonjour,
je dispose d'un SQL server 2000 SP4 sous Windows 2003 R2 SP1

Régulièrement, tous les mois, mois et demi, une erreur remonte : "Mémoire
insuffisante pour executer ce travail"
Le serveur dispose de 4 do de mémoire phisyque dont 1.5 Go est utilisée
et 24 Mo de mémoire pour le noyau de 16 est utilisée

Cela commence par les travaux, ils échouent les uns après les autres,
ceci sur 3, 4 jours
quand ils on tous echoués et refusent donc de se relancer, j'ai des
erreurs d'exécution de procédures stockées ensuite les connexions au
serveur sont refusé puis plus rien ne fonctionne (cela m'est arriver 2
fois)
Depuis je redémarre le serveur avant et tout refonctionne de nouveau

Mais je ne suis toujours pas arrivé à identifier le problème et donc à le
résoudre.

Est ce que quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Stéphane

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

zoltix
On 16 mai, 10:09, "Test recherche" wrote:
Bonjour,
Ce message est affiché dans l'historique du travail SQL qui à échou é
Quand l'état du serveur sql devient critique et que je relance le travai l
cela m'affiche une boite de dialogue
disant espace disque insuffisant pour executer le travail
Quand j'en arrive là, en général dans les 10 minute le serveur sql r ejete
toutes les connexion en me disant
echec de connexion de l'utilisateur (Null)
Après le redémarrage est nécessaire

Sinon au niveau application il n'y a presque rien, l'antivirus est lancé
mais est désactivé
Il y a egalement un appli qui tourne en fond qui gère l'état des batte ries,
cette appli se charge de couper le serveur de manière propre
quand on a une coupure de courant et que les onduleurs n'ont plus
d'autonomie. Ce n'est jamais arrivé d'ailleurs
Sinon rien d'autre que le serveur SQL
A+
Stéphane

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de ne ws:
%

> Quelques petits précisions seraient importante :
> s'agit-il d'un message Windows (comme je le crois) ou SQL Server ?
> Avez vous d'autres applications que SQL Server qui tournent sur le serve ur
> ?

> A +

> Test recherche a écrit :
>> Bonjour,
>> je dispose d'un SQL server 2000 SP4 sous Windows 2003 R2 SP1

>> Régulièrement, tous les mois, mois et demi, une erreur remonte : "M émoire
>> insuffisante pour executer ce travail"
>> Le serveur dispose de 4 do de mémoire phisyque dont 1.5 Go est utilis ée
>> et 24 Mo de mémoire pour le noyau de 16 est utilisée

>> Cela commence par les travaux, ils échouent les uns après les autre s,
>> ceci sur 3, 4 jours
>> quand ils on tous echoués et refusent donc de se relancer, j'ai des
>> erreurs d'exécution de procédures stockées ensuite les connexions au
>> serveur sont refusé puis plus rien ne fonctionne (cela m'est arriver 2
>> fois)
>> Depuis je redémarre le serveur avant et tout refonctionne de nouveau

>> Mais je ne suis toujours pas arrivé à identifier le problème et d onc à le
>> résoudre.

>> Est ce que quelqu'un à une idée ?
>> Merci d'avance
>> Bien cordialement
>> Stéphane

> --
> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langa ge SQL
> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisati on
> ***********************http://www.sqlspot.com*************************

Ta taille de ta db et le la taille du hd(libre/occupé) ?
zoltix
On 16 mai, 11:44, "Test recherche" wrote:
Les fichiers de la Bases sont réparties sur 4 disques
Disque 1 : Bases système taille 108 Mo libre 12.5 Go
Disque 2 : Fichier Log taille 1.22 Go libre 66.5 Go
Disque 3 : Fichiers data taille 6.9 Go libre 60 Go
Disque 4 : Fichier log et data d'une base spécial qui est plus important e
que les autre taille 114 Go libre 164 Go

A+

"zoltix" a écrit dans le message de news:

On 16 mai, 10:09, "Test recherche" wrote:

> Bonjour,
> Ce message est affiché dans l'historique du travail SQL qui à écho ué
> Quand l'état du serveur sql devient critique et que je relance le trav ail
> cela m'affiche une boite de dialogue
> disant espace disque insuffisant pour executer le travail
> Quand j'en arrive là, en général dans les 10 minute le serveur sql rejete
> toutes les connexion en me disant
> echec de connexion de l'utilisateur (Null)
> Après le redémarrage est nécessaire

> Sinon au niveau application il n'y a presque rien, l'antivirus est lanc é
> mais est désactivé
> Il y a egalement un appli qui tourne en fond qui gère l'état des
> batteries,
> cette appli se charge de couper le serveur de manière propre
> quand on a une coupure de courant et que les onduleurs n'ont plus
> d'autonomie. Ce n'est jamais arrivé d'ailleurs
> Sinon rien d'autre que le serveur SQL
> A+
> Stéphane

> "Fred BROUARD" a écrit dans le message de
> news:
> %

> > Quelques petits précisions seraient importante :
> > s'agit-il d'un message Windows (comme je le crois) ou SQL Server ?
> > Avez vous d'autres applications que SQL Server qui tournent sur le
> > serveur
> > ?

> > A +

> > Test recherche a écrit :
> >> Bonjour,
> >> je dispose d'un SQL server 2000 SP4 sous Windows 2003 R2 SP1

> >> Régulièrement, tous les mois, mois et demi, une erreur remonte :
> >> "Mémoire
> >> insuffisante pour executer ce travail"
> >> Le serveur dispose de 4 do de mémoire phisyque dont 1.5 Go est util isée
> >> et 24 Mo de mémoire pour le noyau de 16 est utilisée

> >> Cela commence par les travaux, ils échouent les uns après les aut res,
> >> ceci sur 3, 4 jours
> >> quand ils on tous echoués et refusent donc de se relancer, j'ai des
> >> erreurs d'exécution de procédures stockées ensuite les connexio ns au
> >> serveur sont refusé puis plus rien ne fonctionne (cela m'est arrive r 2
> >> fois)
> >> Depuis je redémarre le serveur avant et tout refonctionne de nouvea u

> >> Mais je ne suis toujours pas arrivé à identifier le problème et donc à
> >> le
> >> résoudre.

> >> Est ce que quelqu'un à une idée ?
> >> Merci d'avance
> >> Bien cordialement
> >> Stéphane

> > --
> > Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et lan gage SQL
> > Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.c om
> > Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisa tion
> > ***********************http://www.sqlspot.com*************************

Ta taille de ta db et le la taille du hd(libre/occupé) ?

Encore un detal la taille de ta memoire et de ton swap ......... et le
message d'erreur avec le detail.......
Test recherche
Les fichiers de la Bases sont réparties sur 4 disques
Disque 1 : Bases système taille 108 Mo libre 12.5 Go
Disque 2 : Fichier Log taille 1.22 Go libre 66.5 Go
Disque 3 : Fichiers data taille 6.9 Go libre 60 Go
Disque 4 : Fichier log et data d'une base spécial qui est plus importante
que les autre taille 114 Go libre 164 Go

A+

"zoltix" a écrit dans le message de news:

On 16 mai, 10:09, "Test recherche" wrote:
Bonjour,
Ce message est affiché dans l'historique du travail SQL qui à échoué
Quand l'état du serveur sql devient critique et que je relance le travail
cela m'affiche une boite de dialogue
disant espace disque insuffisant pour executer le travail
Quand j'en arrive là, en général dans les 10 minute le serveur sql rejete
toutes les connexion en me disant
echec de connexion de l'utilisateur (Null)
Après le redémarrage est nécessaire

Sinon au niveau application il n'y a presque rien, l'antivirus est lancé
mais est désactivé
Il y a egalement un appli qui tourne en fond qui gère l'état des
batteries,
cette appli se charge de couper le serveur de manière propre
quand on a une coupure de courant et que les onduleurs n'ont plus
d'autonomie. Ce n'est jamais arrivé d'ailleurs
Sinon rien d'autre que le serveur SQL
A+
Stéphane

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
%

> Quelques petits précisions seraient importante :
> s'agit-il d'un message Windows (comme je le crois) ou SQL Server ?
> Avez vous d'autres applications que SQL Server qui tournent sur le
> serveur
> ?

> A +

> Test recherche a écrit :
>> Bonjour,
>> je dispose d'un SQL server 2000 SP4 sous Windows 2003 R2 SP1

>> Régulièrement, tous les mois, mois et demi, une erreur remonte :
>> "Mémoire
>> insuffisante pour executer ce travail"
>> Le serveur dispose de 4 do de mémoire phisyque dont 1.5 Go est utilisée
>> et 24 Mo de mémoire pour le noyau de 16 est utilisée

>> Cela commence par les travaux, ils échouent les uns après les autres,
>> ceci sur 3, 4 jours
>> quand ils on tous echoués et refusent donc de se relancer, j'ai des
>> erreurs d'exécution de procédures stockées ensuite les connexions au
>> serveur sont refusé puis plus rien ne fonctionne (cela m'est arriver 2
>> fois)
>> Depuis je redémarre le serveur avant et tout refonctionne de nouveau

>> Mais je ne suis toujours pas arrivé à identifier le problème et donc à
>> le
>> résoudre.

>> Est ce que quelqu'un à une idée ?
>> Merci d'avance
>> Bien cordialement
>> Stéphane

> --
> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
> ***********************http://www.sqlspot.com*************************

Ta taille de ta db et le la taille du hd(libre/occupé) ?
Test recherche
> > >> Le serveur dispose de 4 do de mémoire phisyque dont 1.5 Go est
> >> utilisée
> >> et 24 Mo de mémoire pour le noyau de 16 est utilisée

Je n'ai plus le message exact

"zoltix" a écrit dans le message de news:

On 16 mai, 11:44, "Test recherche" wrote:
Les fichiers de la Bases sont réparties sur 4 disques
Disque 1 : Bases système taille 108 Mo libre 12.5 Go
Disque 2 : Fichier Log taille 1.22 Go libre 66.5 Go
Disque 3 : Fichiers data taille 6.9 Go libre 60 Go
Disque 4 : Fichier log et data d'une base spécial qui est plus importante
que les autre taille 114 Go libre 164 Go

A+

"zoltix" a écrit dans le message de news:

On 16 mai, 10:09, "Test recherche" wrote:

> Bonjour,
> Ce message est affiché dans l'historique du travail SQL qui à échoué
> Quand l'état du serveur sql devient critique et que je relance le
> travail
> cela m'affiche une boite de dialogue
> disant espace disque insuffisant pour executer le travail
> Quand j'en arrive là, en général dans les 10 minute le serveur sql
> rejete
> toutes les connexion en me disant
> echec de connexion de l'utilisateur (Null)
> Après le redémarrage est nécessaire

> Sinon au niveau application il n'y a presque rien, l'antivirus est lancé
> mais est désactivé
> Il y a egalement un appli qui tourne en fond qui gère l'état des
> batteries,
> cette appli se charge de couper le serveur de manière propre
> quand on a une coupure de courant et que les onduleurs n'ont plus
> d'autonomie. Ce n'est jamais arrivé d'ailleurs
> Sinon rien d'autre que le serveur SQL
> A+
> Stéphane

> "Fred BROUARD" a écrit dans le message de
> news:
> %

> > Quelques petits précisions seraient importante :
> > s'agit-il d'un message Windows (comme je le crois) ou SQL Server ?
> > Avez vous d'autres applications que SQL Server qui tournent sur le
> > serveur
> > ?

> > A +

> > Test recherche a écrit :
> >> Bonjour,
> >> je dispose d'un SQL server 2000 SP4 sous Windows 2003 R2 SP1

> >> Régulièrement, tous les mois, mois et demi, une erreur remonte :
> >> "Mémoire
> >> insuffisante pour executer ce travail"
> >> Le serveur dispose de 4 do de mémoire phisyque dont 1.5 Go est
> >> utilisée
> >> et 24 Mo de mémoire pour le noyau de 16 est utilisée

> >> Cela commence par les travaux, ils échouent les uns après les autres,
> >> ceci sur 3, 4 jours
> >> quand ils on tous echoués et refusent donc de se relancer, j'ai des
> >> erreurs d'exécution de procédures stockées ensuite les connexions au
> >> serveur sont refusé puis plus rien ne fonctionne (cela m'est arriver
> >> 2
> >> fois)
> >> Depuis je redémarre le serveur avant et tout refonctionne de nouveau

> >> Mais je ne suis toujours pas arrivé à identifier le problème et donc
> >> à
> >> le
> >> résoudre.

> >> Est ce que quelqu'un à une idée ?
> >> Merci d'avance
> >> Bien cordialement
> >> Stéphane

> > --
> > Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage
> > SQL
> > Le site sur le langage SQL et les SGBDR :
> > http://sqlpro.developpez.com
> > Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning,
> > optimisation
> > ***********************http://www.sqlspot.com*************************

Ta taille de ta db et le la taille du hd(libre/occupé) ?

Encore un detal la taille de ta memoire et de ton swap ......... et le
message d'erreur avec le detail.......
helios services
Fred BROUARD a écrit :
Quelques petits précisions seraient importante :
s'agit-il d'un message Windows (comme je le crois) ou SQL Server ?
Avez vous d'autres applications que SQL Server qui tournent sur le
serveur ?

A +

Test recherche a écrit :
Bonjour,
je dispose d'un SQL server 2000 SP4 sous Windows 2003 R2 SP1

Régulièrement, tous les mois, mois et demi, une erreur remonte :
"Mémoire insuffisante pour executer ce travail"
Le serveur dispose de 4 do de mémoire phisyque dont 1.5 Go est
utilisée et 24 Mo de mémoire pour le noyau de 16 est utilisée

Cela commence par les travaux, ils échouent les uns après les autres,
ceci sur 3, 4 jours
quand ils on tous echoués et refusent donc de se relancer, j'ai des
erreurs d'exécution de procédures stockées ensuite les connexions au
serveur sont refusé puis plus rien ne fonctionne (cela m'est arriver 2
fois)
Depuis je redémarre le serveur avant et tout refonctionne de nouveau

Mais je ne suis toujours pas arrivé à identifier le problème et donc à
le résoudre.

Est ce que quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Stéphane

mais peut on faire confiance à quelqu'un qui prétends coder plus de
65536 valeurs sur 2 octets ?

http://groups.google.com/group/fr.comp.applications.sgbd/msg/621527f995585842?dmode=source

et donc les écrits ont été bannis de wikipedia

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net