"Mémoire libre insuffisante pour mettre à jour l'affichage"

shirley
Bonjour =E0 tous,

J'ai un probl=E8me: lorsque j'ouvre mon applcation, j'ai une=20
erreur qui dit "M=E9moire libre insuffisante pour mettre =E0=20
jour l'affichage". Je vois qu'il y a aussi un lock file=20
ldb qui est charg=E9 alors que mon application est ferm=E9e.

Quelqu'un pourrait m'aider =E0 r=E9soudre ce probl=E8me.

Merci.

Shirley

Raymond [mvp]
Bonjour.

en premier, si personne n'est connecté, supprimer les fichier .LDB ( ça ne
changera pas grand chose en mémoire).
à mon avis tu es sur win 98 avec access 2000 ?
il faudrait connaître :
windows ? access ?
taille mémoire ?
appli access est-elle unique ou partagée en base principale sur un serveur
et base frontale sur les postes ?
si serveur, où se produit l'erreur ? serveur ou stations ? toutes les
stations ?
--
@+
Raymond Access MVP

"shirley" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

J'ai un problème: lorsque j'ouvre mon applcation, j'ai une
erreur qui dit "Mémoire libre insuffisante pour mettre à
jour l'affichage". Je vois qu'il y a aussi un lock file
ldb qui est chargé alors que mon application est fermée.

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème.

Merci.

Shirley

Raymond [mvp]
Tu n"as pas répondu à toutes les questions ?

qu'appelles-tu la base d'origine ? la base sur le serveur. access ne prend
presque pas de place mémoire sur un serveur . explique-nous.

--
@+

L'application est en partage sur un serveur.

L'erreur se produit sur la base d'origine.
shirley
Je travaille sur windows 2000 et sur access 2000.

Je ne sais pas c quoi "base frontale sur les postes "

L'erreur se produit sur le serveur car je travaille sur un
ordinateur qui est partage par d'autres utilisateurs.
Raymond [mvp]
Reprenons les questions d'origine.

en premier, si personne n'est connecté, supprimer les fichier .LDB ( ça ne
changera pas grand chose en mémoire).
as-tu supprimer ces fichiers ? changement ?

taille mémoire ? combien de Mo ou Go ?

combien de PC connectés sur ton poste ?
taille mémoire de ton poste ?
ton poste est-il équipé avec windows 2000 Professionnel ou Windows 2000
serveur ?

Access est-il installé sur chaque poste ou seulement sur ton poste ?
si les postes sont installés en access, le raccourci qui lance l'application
sur chaque poste, lance-t-il une base locale sur le poste ou lance-t-il la
base qui est placée sur ton poste ?
--
@+

Je travaille sur windows 2000 et sur access 2000.

Je ne sais pas c quoi "base frontale sur les postes "

L'erreur se produit sur le serveur car je travaille sur un
ordinateur qui est partage par d'autres utilisateurs.

shirley
oui j'ai supprimé ces fichiers mais cela n'a rien changé.

taille de mon disque dur = 37,2 Go

4 pc sont connectés sur mon poste

Mon poste est équipé avec windows 2000 serveur.

En fait les autres postes n'utilisent pas mon appli pour
l'instant. Alors je n'ai pas encore créer de raccourci
pour eux. Access est installé sur les autres postes aussi.

J'espère avoir répondu à toutes les questions.

[...]

"shirley" a écrit dans le
message de

[...]

Raymond [mvp]
sauf à la capacité mémoire ?

si tu as moins de 512 Mo, commence par les mettre en place et tu verras que
ça ira tout de suite mieux. vu le prix tu peux mettre plus.

entre nous, win 2000 serveur n'est pas fait pour être utilisé en tant que
poste de travail mais en tant que serveur. C'est une très mauvaise idée de
travailler sur le serveur comme poste de travail.
--
@+

[...]

shirley
Bonjour Raymond,

[...]