mémoire max

5 réponses
kurtz_le_pirate
bonjour,

j'arrive pas à trouver un doc clair sur la taille maximale de mémoire
que windows serveur 2003 peut adresser.
une petite aide ?

merci

--
klp

5 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
kurtz_le_pirate a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
bonjour,

j'arrive pas à trouver un doc clair sur la taille maximale de mémoire
que windows serveur 2003 peut adresser.
une petite aide ?

Quelle version de W2K3 ?

Toutes les versions "lambda" 32 bits de NT (W2K SRV et W2K3 comprises) ne
peuvent pas gérer plus de 4 Go de RAM, ne serait-ce qu'à cause de leur
adressage 32 bits (2^32 = 4 Go)

Les processeurs Intel basés sur l'architecture "IA-32" (cela commence avec
les Pentium Pro, qui commencent à dater sérieusement!) permettent un
adressage sur 36 bits (j'ai bien dit "36" = 32+4), nommé "Physical Address
Extension" (PAE).
Ce mode permet alors l'adressage de 64 Go de RAM.
Il s'active par la présence du commutateur "/PAE" dasn la ligne en syntaxe
ARC du fichier boot.ini

Exemple :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows 2003 Entreprise"
/fastdetect /PAE

MAIS ce mode PAE n'est disponible qu'avec les versions suivantes de Windows
:
Windows 2000 Advanced Server
Windows 2000 Datacenter Server
Windows Server 2003 Enterprise Edition
Windows Server 2003 Datacenter Edition.

Références :
Articles KB 283037, 268363, 255600, 247904
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/memory/base/physical_address_extension.asp

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Gael
BJC > tu as une telle facilité à resumer les choses qui paraissent si
compliqué sur le site de microsoft que ca devient presque énervant, mais
qu'est ce que ca aide! :)

Dans le message :,
kurtz_le_pirate a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
bonjour,

j'arrive pas à trouver un doc clair sur la taille maximale de mémoire
que windows serveur 2003 peut adresser.
une petite aide ?

Quelle version de W2K3 ?

Toutes les versions "lambda" 32 bits de NT (W2K SRV et W2K3 comprises) ne
peuvent pas gérer plus de 4 Go de RAM, ne serait-ce qu'à cause de leur
adressage 32 bits (2^32 = 4 Go)

Les processeurs Intel basés sur l'architecture "IA-32" (cela commence avec
les Pentium Pro, qui commencent à dater sérieusement!) permettent un
adressage sur 36 bits (j'ai bien dit "36" = 32+4), nommé "Physical Address
Extension" (PAE).
Ce mode permet alors l'adressage de 64 Go de RAM.
Il s'active par la présence du commutateur "/PAE" dasn la ligne en syntaxe
ARC du fichier boot.ini

Exemple :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows 2003 Entreprise"
/fastdetect /PAE

MAIS ce mode PAE n'est disponible qu'avec les versions suivantes de Windows
:
Windows 2000 Advanced Server
Windows 2000 Datacenter Server
Windows Server 2003 Enterprise Edition
Windows Server 2003 Datacenter Edition.

Références :
Articles KB 283037, 268363, 255600, 247904
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/memory/base/physical_address_extension.asp

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

kurtz_le_pirate
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: Oi5%
Dans le message :,
kurtz_le_pirate a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
bonjour,

j'arrive pas à trouver un doc clair sur la taille maximale de
mémoire
que windows serveur 2003 peut adresser.
une petite aide ?

Quelle version de W2K3 ?

Toutes les versions "lambda" 32 bits de NT (W2K SRV et W2K3
comprises) ne peuvent pas gérer plus de 4 Go de RAM, ne serait-ce
qu'à cause de leur adressage 32 bits (2^32 = 4 Go)

Les processeurs Intel basés sur l'architecture "IA-32" (cela
commence avec les Pentium Pro, qui commencent à dater sérieusement!)
permettent un adressage sur 36 bits (j'ai bien dit "36" = 32+4),
nommé "Physical Address Extension" (PAE).
Ce mode permet alors l'adressage de 64 Go de RAM.
Il s'active par la présence du commutateur "/PAE" dasn la ligne en
syntaxe ARC du fichier boot.ini

Exemple :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows 2003
Entreprise" /fastdetect /PAE

MAIS ce mode PAE n'est disponible qu'avec les versions suivantes de
Windows :
Windows 2000 Advanced Server
Windows 2000 Datacenter Server
Windows Server 2003 Enterprise Edition
Windows Server 2003 Datacenter Edition.

Références :
Articles KB 283037, 268363, 255600, 247904

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/memory/base/physical_address_extension.asp

merci !!

--
klp

stef
Bonjour,

Il me semblait que la 2003 Web Edition ne pouvait adresser que 2 Go de
mémoire... me serait tromper?

"kurtz_le_pirate" a écrit dans le message de news:
%
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: Oi5%
Dans le message :,
kurtz_le_pirate a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
bonjour,

j'arrive pas à trouver un doc clair sur la taille maximale de mémoire
que windows serveur 2003 peut adresser.
une petite aide ?

Quelle version de W2K3 ?

Toutes les versions "lambda" 32 bits de NT (W2K SRV et W2K3 comprises) ne
peuvent pas gérer plus de 4 Go de RAM, ne serait-ce qu'à cause de leur
adressage 32 bits (2^32 = 4 Go)

Les processeurs Intel basés sur l'architecture "IA-32" (cela commence
avec les Pentium Pro, qui commencent à dater sérieusement!) permettent un
adressage sur 36 bits (j'ai bien dit "36" = 32+4), nommé "Physical
Address Extension" (PAE).
Ce mode permet alors l'adressage de 64 Go de RAM.
Il s'active par la présence du commutateur "/PAE" dasn la ligne en
syntaxe ARC du fichier boot.ini

Exemple :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows 2003 Entreprise"
/fastdetect /PAE

MAIS ce mode PAE n'est disponible qu'avec les versions suivantes de
Windows :
Windows 2000 Advanced Server
Windows 2000 Datacenter Server
Windows Server 2003 Enterprise Edition
Windows Server 2003 Datacenter Edition.

Références :
Articles KB 283037, 268363, 255600, 247904

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/memory/base/physical_address_extension.asp

merci !!

--
klp

Jacques Barathon [MS]
"'f" wrote in message
news:u4Wkc$
Bonjour,

Il me semblait que la 2003 Web Edition ne pouvait adresser que 2 Go de
mémoire... me serait tromper?

Non, tu ne te trompes pas:
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/evaluation/sysreqs/default.mspx#EPF

Jacques