mémoire... oui, mais laquelle

19 réponses
jdanield
Bonjour,

mon APN a trois positions pour des réglages "maison". Moi qui l'utilise
successivement pour filmer et pour photographier, c'est très commode. Oui
mais... je ne me souviens jamais de C1, C2 ou C3, qui fait quoi????

et on ne peut pas renommer sur la molette

vous faites quoi pour mettre ce renseignement en mémoire? Dans le temps
j'avais un pense-bête au dos de l'appareil, mais maintenant il y a un écran :-)

jdd

9 réponses

1 2
jdanield
Le 24/02/2014 20:52, Ghost-Raider a écrit :

Moi, j'ai ma méthode : tout est dans mon smartphone, même le code de sécurité
de démarrage dont je ne me souviens jamais, comme ça je suis tranquille.

c'est une idée, mais je vais essayer aussi celle du Maréchal

jdd
Ghost-Raider
Le 24/02/2014 22:42, jdanield a écrit :
Le 24/02/2014 20:52, Ghost-Raider a écrit :

Moi, j'ai ma méthode : tout est dans mon smartphone, même le code de
sécurité
de démarrage dont je ne me souviens jamais, comme ça je suis tranquille.

c'est une idée, mais je vais essayer aussi celle du Maréchal

Pareil : si je perds mon smartphone, pas de problème : j'ai collé une
étiquette dessus avec son numéro, comme ça le gars qui le trouve n'a
qu'à appeler.
Pierre Maurette
jdanield :
Bonjour,

mon APN a trois positions pour des réglages "maison". Moi qui l'utilise
successivement pour filmer et pour photographier, c'est très commode. Oui
mais... je ne me souviens jamais de C1, C2 ou C3, qui fait quoi????

et on ne peut pas renommer sur la molette

vous faites quoi pour mettre ce renseignement en mémoire? Dans le temps
j'avais un pense-bête au dos de l'appareil, mais maintenant il y a un écran

Justement, puisqu'il y a un écran, vous pouvez l'utiliser. Une feuille
de papier et un feutre(*), clic-clac, et voilà une série de pense-bêtes
prêts à être rappelés. Je ne connais pas votre appareil, donc votre
problème, j'ignore si ça répond à la question, je ne sais même pas si
vous ne vous faites pas une montagne de pas grand chose.

Les "jeunes", ceux qui ont toujours connus l'AF, le zoom, la visu
zoomable sur écran, ont des réflexes intéressants. A Paris avec mon
gamin, qui promenait son D90, je lui demande s'il connaissait le
bâtiment en face, de l'autre coté d'une large avenue. Clic-clac sur la
plaque, zieutage, "embassade de Syldavie (ou Zôtrland)". Remarquez, je
faisais pareil pour les noms de bateau.

L'APN en bloc-note, c'est très utile. Démontage de la machine à
expresso, images de [censuré] pour les montrer à son médecin, j'en
découvre tous les jours.

(*) bien entendu, si c'est trop simple, vous pouvez compliquer,
Velleda, copie d'écran. Ou simplifier, le calepin suffit la plupart du
temps.

--
Pierre Maurette
Jac
"Ghost-Raider" a écrit :

Moi, j'ai ma méthode : tout est dans mon smartphone, même le code de
sécurité de démarrage dont je ne me souviens jamais, comme ça je suis
tranquille.

Moi auusi, j'avais mis le code pin de mon téléphone dedans mais j'ai
jamais pu le démarrer pour le retrouver.

--
Jac
"jdanield" a écrit :

vous faites quoi pour mettre ce renseignement en mémoire? Dans le
temps j'avais un pense-bête au dos de l'appareil, mais maintenant il y
a un écran :-)

Tu fais des traits sur la molette avec du liquide à effacer.

--
Paradoxal, n'est-ce pas ?
Ghost-Raider
Le 25/02/2014 09:24, Jac a écrit :

"Ghost-Raider" a écrit :

Moi, j'ai ma méthode : tout est dans mon smartphone, même le code de
sécurité de démarrage dont je ne me souviens jamais, comme ça je suis
tranquille.

Moi auusi, j'avais mis le code pin de mon téléphone dedans mais j'ai
jamais pu le démarrer pour le retrouver.

Oui, j'avais ce problème jusqu'à ce que je mette le code de sécurité et
le code pin sur un papier collé dessous le smartphone.
Jac
"Ghost-Raider" a écrit :

Le 25/02/2014 09:24, Jac a écrit :

"Ghost-Raider" a écrit :

Moi, j'ai ma méthode : tout est dans mon smartphone, même le code de
sécurité de démarrage dont je ne me souviens jamais, comme ça je
suis
tranquille.

Moi auusi, j'avais mis le code pin de mon téléphone dedans mais j'ai
jamais pu le démarrer pour le retrouver.

Oui, j'avais ce problème jusqu'à ce que je mette le code de sécurité
et le code pin sur un papier collé dessous le smartphone.

Le mieux, c'est de le désactiver, comme ça, on n'est pas embêté.
C'est sur mes cartes bleues que j'inscris les codes comme ça, on ne me
grille pas la plante des pieds pour me les faire avouer

--
Den
jdanield wrote:
Bonjour,

mon APN a trois positions pour des réglages "maison". Moi qui l'utilise
successivement pour filmer et pour photographier, c'est très commode.
Oui mais... je ne me souviens jamais de C1, C2 ou C3, qui fait quoi????

et on ne peut pas renommer sur la molette

vous faites quoi pour mettre ce renseignement en mémoire? Dans le temps
j'avais un pense-bête au dos de l'appareil, mais maintenant il y a un
écran :-)

jdd

Je n'utilise que 2 positions, pour les photos à l'intérieur et à
l'extérieur, selon.
C-1 comme "intérieur" et C-2 ben...c'est l'autre, donc extérieur.

HTH,
Den
jdanield
Le 27/02/2014 16:01, Den a écrit :

C-1 comme "intérieur" et C-2 ben...c'est l'autre, donc extérieur.

le problème des moyens mémotechniques, c'est qu'il faut s'en souvenir :-)

jdd
1 2