Mémoire pour cm Asus CM-ASU/P4P800-D

François-Pierre Langlois
Bonjour,
Tout est dans le titre. Quel type de mémoire pour cette carte-mère me
conseillez-vous ?
Je ne maîtrise pas la relation FSBXXX et PCXXXX. J'ai bien compris qu'il y
avait un lien, mais c'est tout.
@+
fp

Zigomar

> [...]
| conseillez-vous ?
| Je ne maîtrise pas la relation FSBXXX et PCXXXX. J'ai bien compris qu'il y

D'abord il te faut acheter les barrettes en paires identiques pour exploiter le dual channel (vitesse d'accès mémoire doublés).
Donc si tu veux 1024 Mo tu achète 2 barrettes de 512. Regarde dans le manuel dans quelles banques les placer (1&3 ou 2&4je crois).
Ton P4P800 supporte la DDR PC400. Selon les expériences d'autres utilisateurs cette CM est un peu exigeante en ce qui concerne la
qualité de la mém. , évite donc la noname. Comme c'est une CM très chère, ce ne serait pas très évident de faire des épargnes du
mauvais coté, prends de la RAM supportant le CL2. Certains fournisseurs vendent de la mém testé pour le dual channel (toujours en
lots de 2 barrettes).
Ah oui le FSB (Frontside bus) annonce la fréquence. Ici 400 Mhz.
Le "PC" indique le taux de transfert. Ici 3200 Mo/s , ce qui fait en dual Channel l'impressionnant taux de transfert de 6400 Mo
par seconde. Une option non négligeable est aussi que les barrettes soient "double sided" (des puces sur les deux faces), mais
faire attention certains constructeurs "collent" des chips sur les 2 cotés sans que ce soit une véritable double sided.
Ca coûte cher mais si tu veux être tranquille achète de la Corsair PC 400 CL2 en lots de deux barrettes testés dual channel....
@+
Marco
Le Grand Concepteur
Bonjour, François-Pierre Langlois
a écrit:
[...]

Un très bon site pour savoir quelle mémoire utiliser sur telle ou telle
carte mère:
www.kingston.fr

Dans ton cas ta carte-mère supporte 2Go de PC3200 (FSB 400Mhz) ou 4Go de
PC2100/2700 (FSB 266/333Mhz).

--
Le Grand Concepteur

Jean-Francois Mauguit
"Zigomar" wrote in message

Ah oui le FSB (Frontside bus) annonce la fréquence. Ici 400 Mhz.

Heu le FSB est à 200 Mhz.

Ce qui donne 400 Mhz en DDR (double data rate)
et 800 Mhz en quad Pump (pour le processeur)

HTH

Jef

John Smith

Heu le FSB est à 200 Mhz.

Ce qui donne 400 Mhz en DDR (double data rate)
et 800 Mhz en quad Pump (pour le processeur)

Et c'est du PC3200... ( de préfrence en barettes appairées paraît-il)

Zigomar

| "Zigomar" wrote in message

| Heu le FSB est à 200 Mhz.
|
| Ce qui donne 400 Mhz en DDR (double data rate)
| et 800 Mhz en quad Pump (pour le processeur)

Oui bien sur, excuse je me suis mal exprimé! Je parlais de la fréquence effective.....
@+
Marco