Mémoire pour HP Pavilion 8751

Luc
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux Hewlett Packard (Intel Celeron II, 667 MHz) que
j'aimerais booster un peu notamment en lui ajoutant de la mémoire vive
puisqu'il n'y a qu'une barrette de 64 Mo sur un des 2 slots. Une étiquette
restée collée sur le boîtier indique qu'il peut y avoir 512 Mo maxi.

Etant un peu perdu dans les différents formats et types de mémoire, afin
d'être sûr de faire la commande appropriée, je fais appel à vos lumières.

D'après ce que j'ai compris des infos que me donne Everest (voir un peu plus
bas), ces 2 barrettes (2 x 256 Mp PC 100 SDRAM) pourraient convenir
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-SDRam/RueDuCommerce/359846-2-Memoires-256-Mo-PC-100-SDRAM.htm.
Je me gourre ?

Est-ce que les PC 133, un peu moins chères, ne serait pas plus adaptée
encore ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-SDRam/RueDuCommerce/351416-2-Memoires-256-Mo-PC-133-SDRAM.htm

En vous remerciant par avance pour les réponses que vous me donnerez, je
vous copie-colle les extraits suivants extraites par Everest :
Propriétés du module mémoire:
Nom du module Micron Tech.
4LSDT864AG-10EB1
Numéro de série 2107A88Dh
Date de fabrication Semaine 44 / 2000
Taille du module 64 Mo (1 rows, 4
banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC100 (100 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module LVTTL
Méthode de détection d'erreurs Aucun
Taux de rafraîchissement Normal (15.625 us),
Self-Refresh
Latence CAS maximale 3.0 (8.0 ns @ 125
MHz)
Deuxième latence CAS maximale 2.0 (10.0 ns @ 100
MHz)

Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Géré
Precharge All Géré
Write1/Read Burst Géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Non géré
Redundant Row Address Non géré

--
Cordialement,

Luc Burnouf

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 15 Nov 2006 12:31:59 +0100, "Luc"
a wroté:

Compte tenu de tous ces éléments fort précis, pour "assurer le coup" j'ai
finalement commandé 2 barrettes de 128 Mo ici
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id51470#3. On y
voit 8 chips / barrettes, je me disais qu'ainsi ce c'était forcément bon !!

En fait, les barrettes que j'ai reçues sont recouvertes par une coque de
protection bleue du plus bel effet
Ce sont des dissipateurs collés avec un pad thermique directement sur

les chips.

Bref, je suis assez pessimiste. J'en appelle donc à nouveau à vos lumières
pour le cas où vous auriez une idée sur ce que je pourrais faire pour que 2
x 128 Mo soient acceptées par cette cochonnerie de HP.
Moi zossi, d'après la doc hp il n'y a rien à faire (ni dans le Bios,

ni rien) mise à part les mettre dans les slots et là apparemment c'est
totalement incompatible.
Faudrait que tu appelles vite le sav pour leur expliquer la situation
et s'ils n'ont pas en 8 chips, leurs demander le remboursement et
vite. Car les fêtes de fin d'année approchent et ca va être le
merdrier chez la plupart des revendeurs, meme les mieux organiser...
ôkazou: http://www.memoryx.net/pc6-11197.html

Je termine en précisant que j'ai fait une mise à jour du bios trouvée sur le
site de Hewlett Packard.
Bien tenté ménon.;-(

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname¿h05883&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&productW610&dlc=fr&lang=fr

Que the force soit avec you.

--
VaN.

Luc
apocalypse.now nous a déclaré...

[...]

Oui, j'ai pu le constater de visu dans le bios, il n'y a vraiment rien à
modifier en rapport avec la mémoire !
...et sur la carte-mère aussi au cas où j'aurais pu repérer un switch où un
cavalier à bouger... nada !! :-(

[...]

Oui, je m'en doutais et j'ai déjà envoyé un mail pour expliquer tout ça par
le menu et obtenir un n° de retour. En plus, je suis encore dans le délai
légal de rétractation des 7 jours...

Eh oui !! :-(

Merci en tout cas pour ta réponse, VaN

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Thierry Lafond
bonjour,

Luc wrote:
Le Gaulois nous a déclaré...

Pour la PC133 pas de problème. C'est le nombre de chips sur les

barrettes qui peut poser problème.

Avec un i810
256 Mo il faut 16 chips / barrette
128 Mo il faut au moins 8 chips / barrette
64 Mo il faut au moins 4 chips / barrette

[...]

en cas de besoin, j'ai des barrettes 128Mo SDRAM PC133 "homologuées
HP" avec 8 chips

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Luc
Thierry Lafond nous a déclaré...

bonjour,

Bonjour,

en cas de besoin, j'ai des barrettes 128Mo SDRAM PC133 "homologuées
HP" avec 8 chips

Tu peux me faire une proposition en perso (adresse cryptée dans ma
signature)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Thierry Lafond
Luc wrote:
[...]

cerbermail me dit que je ne sais pas lire pour entrer le code
:-(

30? les 2 barrettes de 128Mo port compris?

mon adresse mail est ok après avoir oter "protection"

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Luc

Luc wrote:
[...]

Ça c'est encore un coup tordu du cache Internet. Vide-le, ça doit suffire.

30? les 2 barrettes de 128Mo port compris?

mon adresse mail est ok après avoir oter "protection"

Ok, je te joins en perso.

--
Cordialement,

Luc Burnouf