Memoire pour iMac 17 TFT

Le
Olivier Delsol
Salut à tous,
J'envisage d'acheter une barette pour l'iMac 17'' TFT 1Ghz (première
génération). C'est donc de la DDR PC2100.

J'ai le choix entre surcouf : DANE ELEC,
ou bien chez le revendeur du coin : KINGSTON, CORSAIR

Ces marques sont-elles toutes compatibles avec l'iMac ?

Olivier
  • Partager ce contenu :
Martin.Jourdan
Le #813248
Olivier Delsol
J'envisage d'acheter une barette pour l'iMac 17'' TFT 1Ghz (première
génération). C'est donc de la DDR PC2100.

Non ce n'est pas de la PC2100 mais de la PC-133 en SO-DIMM, comme pour
les portables, fais gaffe ! Ce n'est pas la même que pour les PC de
bureau. L'aide Mac dit "SO-DIMM, 3,3 volts (V), sans tampon, à 64 bits
et 144 broches, compatible PC-133."

J'ai le choix entre surcouf : DANE ELEC,
ou bien chez le revendeur du coin : KINGSTON, CORSAIR
Ces marques sont-elles toutes compatibles avec l'iMac ?

Si elles vendent des barrettes avec les caractéristiques ci-dessus, ça
devrait le faire.
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

Olivier Delsol
Le #815036
In article (Frederic Kerbrat) wrote:

Martin Jourdan
L'aide dit aussi, pour un iMac 17 pouces :

Si votre iMac est doté d'un écran de 17 pouces, vous pouvez installer un
module de mémoire répondant aux spécifications suivantes : module
SO-DIMM (Small Outline Dual Inline Memory Module), 200 broches,
compatible PC-2100.

C'est bien ça, de la PC 2100... Par contre, je n'avais pas vu le "200
broches". On trouve majoritairement des 184 broches !

Comme en plus je veux payer en ¤, et de preferences rester dans la CEE
pour éviter de payer des taxes supplémentaires, je fais chou blanc !

Il n'y a que le site d'apple qui en vende (Argh) ?

Olivier Delsol
Le #815035
In article Olivier Delsol
[...]

Je me réponds à moi même, j'ai trouvé sur grosbill. Les 200 broches sont
rangées dans la catégorie portable, c'est pour ça que je ne trouvais pas
mon bonheur...

Olivier

Martin.Jourdan
Le #813607
Olivier Delsol
C'est bien ça, de la PC 2100...

Ooops au temps pour moi, j'avais lu iMac 17" et première génération, en
zappant 1 GHz, donc je pensais que c'était le même que celui que j'ai, à
savoir un 800 MHz.

Au moins, je t'aurai incité à aller voir dans l'aide Mac...
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

Olivier Delsol
Le #817615
In article (Martin Jourdan) wrote:

[...]

Heureusement, oui, j'étais parti pour acheter de la DIMM PC 2100, et non
pas de la SO-DIMM PC 2100... Il aurait fallu que je prenne la lime à
ongle pour faire rentrer la barette, et j'aurais peut être eu du mal à
la faire reconnaitre par le mac.