mémoire pour Mac Pro Intel 2006

yapu
je viens d'acheter un MacPro Intel 2006 2*2,66.

La RAM est de la ECC 5300-667 ; la 6400-800 va sans doute aussi bien.

il y a une histoire de buffer, mais sur les sites d'achat ce n'est pas
bien indiqué.
celle-ci est alléchante, mais j'ai l'impression qu'elle ne convient pas
(de plus, il faudrait des radiateurs, non ?)

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

gilles
Philippe Manet wrote:

[...]

c'est ça le problème : sur des barrettes (ECC ou non) classiques le
controleur mémoire adresse directement les barrettes mémoires.

sur le Mac pro, il y a un buffer entre les deux, qui est un circuit
situé sur les barrettes mémoires. C'est ce circuit qui est piloté par le
controleur mémoire, et pas les puces elles-même, on parle de barrettes
"fully buffered" (à la fois le bus adresses commande et données passent
par le buffer/controleur).
On pourrait assimiler ça à une déportation d'une partie du controleur
mémoire *dans* les barrettes.

Des barrettes sans "buffer" n'ont aucune chance de fonctionner.

le kit de 2x2Go FBD se revend à environ 110 euros.

Depuis les Mac Pro 2009, ce sont à nouveau des barrettes normales ( juste des puces dram sur un circuit)