Memoire pour portable: compatible ou pas?

4 réponses
Jerome Lambert
Bonsoir,

Je dispose actuellement d'un ancien portable équipé de mémoires So-Dimm
DDR PC2100 (266 Mhz).
Je vais bientôt acheter son successeur dont j'étendrai directement la
ram à son maximum, tout en récupérant les barrettes fournies lors de
l'achat et en les plaçant, tant qu'à faire et si possible, sur l'ancien.
J'hésite actuellement entre plusieurs offres, mais regroupées en deux
catégories: l'une avec des machines équipées de DDR2 à 667 Mhz, l'autre
de DDR3 à 1 066 MHz.

Une de ces mémoires peut-elle se monter sur l'ancien?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Jérôme.

4 réponses

Ash
Le 29/03/2009 22:34, Jerome Lambert a écrit :
Bonsoir,

Je dispose actuellement d'un ancien portable équipé de mémoires So-Dimm
DDR PC2100 (266 Mhz).
Je vais bientôt acheter son successeur dont j'étendrai directement la
ram à son maximum, tout en récupérant les barrettes fournies lors de
l'achat et en les plaçant, tant qu'à faire et si possible, sur l'ancien.
J'hésite actuellement entre plusieurs offres, mais regroupées en deux
catégories: l'une avec des machines équipées de DDR2 à 667 Mhz, l'autre
de DDR3 à 1 066 MHz.

Une de ces mémoires peut-elle se monter sur l'ancien?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Jérôme.

Salut

Non, ces barrettes ne sont pas compatibles. Les DDR sont différentes des
DDR2, différentes elles-mêmes des DDR3. Donc aucun compatibilité.

Ash
Delestaque
Jerome Lambert wrote:
Bonsoir,

Je dispose actuellement d'un ancien portable équipé de mémoires
So-Dimm DDR PC2100 (266 Mhz).
Je vais bientôt acheter son successeur dont j'étendrai directement la
ram à son maximum, tout en récupérant les barrettes fournies lors de
l'achat et en les plaçant, tant qu'à faire et si possible, sur
l'ancien. J'hésite actuellement entre plusieurs offres, mais
regroupées en deux catégories: l'une avec des machines équipées de
DDR2 à 667 Mhz, l'autre de DDR3 à 1 066 MHz.

Une de ces mémoires peut-elle se monter sur l'ancien?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Jérôme.

tu en as combien en tout de la 2100 ?
j'en cherche

--
Ricco
Jerome Lambert
Ash a écrit :
Le 29/03/2009 22:34, Jerome Lambert a écrit :
Bonsoir,

Je dispose actuellement d'un ancien portable équipé de mémoires So-Dimm
DDR PC2100 (266 Mhz).
Je vais bientôt acheter son successeur dont j'étendrai directement la
ram à son maximum, tout en récupérant les barrettes fournies lors de
l'achat et en les plaçant, tant qu'à faire et si possible, sur l'ancien.
J'hésite actuellement entre plusieurs offres, mais regroupées en deux
catégories: l'une avec des machines équipées de DDR2 à 667 Mhz, l'autre
de DDR3 à 1 066 MHz.

Une de ces mémoires peut-elle se monter sur l'ancien?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Jérôme.

Salut

Salut,

Non, ces barrettes ne sont pas compatibles. Les DDR sont différentes des
DDR2, différentes elles-mêmes des DDR3. Donc aucun compatibilité.

OK. Merci pour l'info, ça facilite mon choix.
Jerome Lambert
Delestaque a écrit :
Jerome Lambert wrote:
Bonsoir,

Je dispose actuellement d'un ancien portable équipé de mémoires
So-Dimm DDR PC2100 (266 Mhz).
Je vais bientôt acheter son successeur dont j'étendrai directement la
ram à son maximum, tout en récupérant les barrettes fournies lors de
l'achat et en les plaçant, tant qu'à faire et si possible, sur
l'ancien. J'hésite actuellement entre plusieurs offres, mais
regroupées en deux catégories: l'une avec des machines équipées de
DDR2 à 667 Mhz, l'autre de DDR3 à 1 066 MHz.

Une de ces mémoires peut-elle se monter sur l'ancien?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Jérôme.

tu en as combien en tout de la 2100 ?

1,256 Go (1Go + 256Mo de base)

j'en cherche

Désolé de ne pas pouvoir t'aider.