Mémoire qui chauffe

22 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Mon ordinateur (Win xp sp3) est allumé en permanence.
Hier et aujourd'hui, je constate qu'il s'est bloqué dans la nuit.
Un petit coup de MemTest trouve plein d'erreurs.
Je sors les barrettes mémoires (2 de 2048 Mo) et constate qu'elles sont
chaudes (pas au point de me bruler ! au pif : 40-50°)
J'attend deux minutes, je les remets et ça tient la journée.
C'est surement dû à la température ambiante, mais la nuit il fait moins
chaud que la journée qui atteint les 30-34°.

Quelqu'un a-t-il une explication, voire un remède ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

10 réponses

1 2 3
Tonio le Yéti
Mon ordinateur (Win xp sp3) est allumé en permanence.
Hier et aujourd'hui, je constate qu'il s'est bloqué dans la nuit.
Un petit coup de MemTest trouve plein d'erreurs.
Je sors les barrettes mémoires (2 de 2048 Mo) et constate qu'elles sont
chaudes (pas au point de me bruler ! au pif : 40-50°)
J'attend deux minutes, je les remets et ça tient la journée.
C'est surement dû à la température ambiante, mais la nuit il fait moins
chaud que la journée qui atteint les 30-34°.

Quelqu'un a-t-il une explication, voire un remède ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Serge Nazarian

Faire tourner ton PC dans un frigo ?
Nettoyer ou remplacer les ventilos par des meilleurs ?
martin68
Le 18/07/2010 08:35, Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Mon ordinateur (Win xp sp3) est allumé en permanence.
Hier et aujourd'hui, je constate qu'il s'est bloqué dans la nuit.
Un petit coup de MemTest trouve plein d'erreurs.
Je sors les barrettes mémoires (2 de 2048 Mo) et constate qu'elles sont
chaudes (pas au point de me bruler ! au pif : 40-50°)
J'attend deux minutes, je les remets et ça tient la journée.
C'est surement dû à la température ambiante, mais la nuit il fait moins
chaud que la journée qui atteint les 30-34°.

Quelqu'un a-t-il une explication, voire un remède ?

Les explications et les remèdes sont toujours les même, vous pouvez
allez voir le post intitulé "température ambiante et fonctionnement des
PCs" sur fr.comp.sys.pc bien que la question n'a rien à voir avec sys.pc
ni avec windows d'ailleurs.

Martin
Le Gaulois
Serge Nazarian a écrit :

Le boitier (Moyen tour Cooler Master Elite 334) possède deux
ventilateurs de 12 cm (un sur la face avant et l'autre sur
la face arrière), le CPU (Intel E8400) est refroidi par un
Cooler Master HyperTX3, la carte graphique 'Asus EAH4350 512 Mb)
n'a pas de ventilateur et l'alimentation (Green Power v 2.3
600 W) possède aussi son ventilateur.
Le boitier est dépoussiéré et les ouvertures ne sont pas obstruées.

ça semble cohérant.
Si le CPU n'est pas overclocké (ou pas beaucoup),
si les réglages de tension et fréquences de la mémoire sont
corrects,
si le ventilo avant souffle vers l'intérieur du boîtier et
celui de l'arrière vers l'extérieur,
il faut incriminer les barrettes de mémoire et essayer
de les faire remplacer sous garantie.
lolo
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news: 4c42a0b8$0$30024$
Bonjour,

Mon ordinateur (Win xp sp3) est allumé en permanence.
Hier et aujourd'hui, je constate qu'il s'est bloqué dans la nuit.
Un petit coup de MemTest trouve plein d'erreurs.
Je sors les barrettes mémoires (2 de 2048 Mo) et constate qu'elles sont chaudes (pas au point de me bruler ! au pif : 40-50°)
J'attend deux minutes, je les remets et ça tient la journée.
C'est surement dû à la température ambiante, mais la nuit il fait moins chaud que la journée qui atteint les 30-34°.

Quelqu'un a-t-il une explication, voire un remède ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Les marges de fonctionnement de l'électronique diminuent avec la température
Ce n'est pas obligatoirement la mémoire elle même qui est en cause
Tu peux corriger cela en diminuant par le Bios la fréquence surtout si tu es overloqué les circuits auront moins à dissiper. Et
protégera la durée de vie des composants.
Tu pourras revenir une fois que la température sera plus clémente.
PierreB
Le 19/07/2010 11:32, lolo a écrit :
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news: 4c42a0b8$0$30024$
Bonjour,

Mon ordinateur (Win xp sp3) est allumé en permanence.
Hier et aujourd'hui, je constate qu'il s'est bloqué dans la nuit.
Un petit coup de MemTest trouve plein d'erreurs.
Je sors les barrettes mémoires (2 de 2048 Mo) et constate qu'elles sont chaudes (pas au point de me bruler ! au pif : 40-50°)
J'attend deux minutes, je les remets et ça tient la journée.
C'est surement dû à la température ambiante, mais la nuit il fait moins chaud que la journée qui atteint les 30-34°.

Quelqu'un a-t-il une explication, voire un remède ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Les marges de fonctionnement de l'électronique diminuent avec la température
Ce n'est pas obligatoirement la mémoire elle même qui est en cause
Tu peux corriger cela en diminuant par le Bios la fréquence surtout si tu es overloqué les circuits auront moins à dissiper. Et
protégera la durée de vie des composants.
Tu pourras revenir une fois que la température sera plus clémente.

Bonjour,

On peut aussi ajouter des dissipateurs de chaleur sur les barrettes de
RAM; on gagne assez facilement 10°C et ca ne coute pas cher

Pierre
Asimov
Bonjour,
Serge Nazarian nous a écrit,

Bonjour,

Mon ordinateur (Win xp sp3) est allumé en permanence.
Hier et aujourd'hui, je constate qu'il s'est bloqué dans la nuit.
Un petit coup de MemTest trouve plein d'erreurs.
Je sors les barrettes mémoires (2 de 2048 Mo) et constate qu'elles
sont chaudes (pas au point de me bruler ! au pif : 40-50°)
J'attend deux minutes, je les remets et ça tient la journée.
C'est surement dû à la température ambiante, mais la nuit il fait
moins chaud que la journée qui atteint les 30-34°.

Quelqu'un a-t-il une explication, voire un remède ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Regarde si tu n'aurais pas de la poussière sur ton microprocesseur, sous
le ventilateur.

Tu arrêtes ta machine tu la débranches, tu élimines l'électricité
statique et tu mets un bon coup de bombe à air sec.

--
Cordialement :-)
lolo
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news: 4c42a0b8$0$30024$
Bonjour,

Mon ordinateur (Win xp sp3) est allumé en permanence.
Hier et aujourd'hui, je constate qu'il s'est bloqué dans la nuit.
Un petit coup de MemTest trouve plein d'erreurs.
Je sors les barrettes mémoires (2 de 2048 Mo) et constate qu'elles sont chaudes (pas au point de me bruler ! au pif : 40-50°)
J'attend deux minutes, je les remets et ça tient la journée.
C'est surement dû à la température ambiante, mais la nuit il fait moins chaud que la journée qui atteint les 30-34°.

Quelqu'un a-t-il une explication, voire un remède ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Les marges de fonctionnement de l'électronique diminuent avec la température
Ce n'est pas obligatoirement la mémoire elle même qui est en cause
Tu peux corriger cela en diminuant par le Bios la fréquence surtout si tu es overloqué les circuits auront moins à dissiper. Et
protégera la durée de vie des composants.
Tu pourras revenir une fois que la température sera plus clémente.
lolo
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news: 4c42a0b8$0$30024$
Bonjour,

Mon ordinateur (Win xp sp3) est allumé en permanence.
Hier et aujourd'hui, je constate qu'il s'est bloqué dans la nuit.
Un petit coup de MemTest trouve plein d'erreurs.
Je sors les barrettes mémoires (2 de 2048 Mo) et constate qu'elles sont chaudes (pas au point de me bruler ! au pif : 40-50°)
J'attend deux minutes, je les remets et ça tient la journée.
C'est surement dû à la température ambiante, mais la nuit il fait moins chaud que la journée qui atteint les 30-34°.

Quelqu'un a-t-il une explication, voire un remède ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Les marges de fonctionnement de l'électronique diminuent avec la température
Ce n'est pas obligatoirement la mémoire elle même qui est en cause
Tu peux corriger cela en diminuant par le Bios la fréquence surtout si tu es overloqué les circuits auront moins à dissiper. Et
protégera la durée de vie des composants.
Tu pourras revenir une fois que la température sera plus clémente.
Le Gaulois
lolo a écrit :

Les marges de fonctionnement de l'électronique diminuent avec la
température

Tu pourrais répéter, je ne suis pas sûr que tout le monde ait bien
compris. Encore 3 ou 4 fois ça devrait aller.
Ghost-Rider
Le 19/07/2010 18:57, Le Gaulois a écrit :
lolo a écrit :
Les marges de fonctionnement de l'électronique diminuent avec la
température

Tu pourrais répéter, je ne suis pas sûr que tout le monde ait bien
compris. Encore 3 ou 4 fois ça devrait aller.

Tu n'as pas encore compris ? Pourtant c'est simple :

Les marges de fonctionnement de l'électronique diminuent avec la température
Ce n'est pas obligatoirement la mémoire elle même qui est en cause
Tu peux corriger cela en diminuant par le Bios la fréquence surtout si
tu es overloqué les circuits auront moins à dissiper. Et
protégera la durée de vie des composants.
Tu pourras revenir une fois que la température sera plus clémente.

Voilà, c'est noté ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3