Mémoire RAM : qui peut le plus, peut le moins ?

Tropicaloo
Bonjour,
Suite à une petite visite chez un revendeur, celui-ci a réussi à me mettre
un petit doute :

J'ai une carte mère Elite qui est prévue pour de la ram PC2700 DDR.
En prévision d'un futur changement de carte-mère, je décide d'acheter dès
aujourd'hui
de la ram PC3200 voir 3700 en me disant qui peut le plus peut le moins.
Je n'aurai donc pas à changer ma ram lorsque j'utiliserai la prochaine
carte-mère
à la fin de l'année et conçue pour une vitesse à 3700.
(tout en sachant qu'il ne faut pas "panacher" les vitesses de ram sur la
même carte).

Le vendeur m'affirme que NON. Qu'il y a une incompatibilité avec une
carte-mère 2700 et de la ram à 3700.
et que si je veux que cette carte marche bien, il me faut mettre de la 2700
comme indiqué.

Jusqu'à présent, j'avais toujours cru qu'une ram 3700 pouvait tourner à 2700
sans problème.
Aurais-je raté un épisode dans l'évolution du matériel ?
ou le vendeur essayerait-il plutôt de me vendre ses fins de stock en 2700 ?

Quant aux nouvelles ram 4200 DDR2 peuvent-elles fonctionner avec les cartes
de la série DDR
(en fonctionnant à vitesse réduite)
ou s'agit-il d'une nouvelle norme spécifique à de nouvelles cartes.

Merci de vos avis éclairés.

DROGER Jean-Paul
[...]

va voir sur le site du fabricant de la CM et regarde un peu ce qu'il
raconte!
un vendeur sérieux c'est par là qu'il commence! Je veux de la RAM, et
de suite il te dit"pour quelle CM" et ensuite "qu'est ce qu'il y a
d'installé"!

j'ai une CM MSI et elle marche bien avec de la PC2700, par contre le
papier dit que la 3700 c'est à mes risques et périls mais qu'ils ne
garantissent rien!!

Je comprend pas pourqoi, mais enfin faut peut être essayer!!

answer me directly)

Tropicaloo
[...]

Effectivement Jean-Paul, mais dans ton cas c'est l'inverse :
ta carte peut tourner à 3700 et tu lui mets de la ram 2700.
Dans mon cas, la CM tourne à 2700 et ma ram serait de la 3700.

La notice de la CM ne parle pas de la ram 3700 puisqu'à
l'époque de sa conception, la ram qui existait était de la 2700.

C'est une prise de tête ces compatibilités ascendantes et descendantes !

Tropicaloo
[...]

?

Un début de réponse à ma question à cette adresse pour ceux qui s'y
intéressent.
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=pctipsram

A priori qui peut le plus peut le moins.
Mais certaines cartes-mère n'accepteraient pas tous les modèles de ram.
Me voilà retourné à la case départ. Vos avis sont toujours les bienvenus.

CrazyGuitarist
Tropicaloo a formulé ce mardi :
[...]

telephones à un assembleur qui en vends et tu testes sur place, au
moins tu reparts avec que si ça marche.
A+

Tropicaloo
A priori qui peut le plus peut le moins.
Mais certaines cartes-mère n'accepteraient pas tous les modèles de ram.
Me voilà retourné à la case départ. Vos avis sont toujours les
bienvenus.

"CrazyGuitarist" a écrit
telephones à un assembleur qui en vends et tu testes sur place, au
moins tu reparts avec que si ça marche.

Bonne idée. Je vais essayer d'y passer à une heure de très faible affluence,
on est toujours mieux servi dans ces moments là.

Alex
"Tropicaloo" wrote in message

[...]

Ben voyons.

ou le vendeur essayerait-il plutôt de me vendre ses fins de stock en 2700
?

Je crois que t'as compris. Ou alors il s'y connait pas - c'est possible.

[...]

La, je sais pas, j'ai pas encore regarde.

--
Alex
autres jeux de role.

Tropicaloo

"Alex" a écrit dans le message de news:
La, je sais pas, j'ai pas encore regarde.

A priori cette mémoire ne sert pour le moment que pour les overclockers

Alex
[...]

oui, oui, ca a un bon potentiel de bidouillabilite, et je pense bien
m'equiper avec sur ma prochaine becane. Mais j'en sais pas plus sur la
compatibilite.

--
Alex
autres jeux de role.

CrazyGuitarist
Alex vient de nous annoncer :
[...]

salut
quelque part, vous repondez à sa question mais connais t'on vraiment la
compatibilité de ces barrettes avec nos cartes meres dont ce modele
n'est pas specifié car n'existait pas encore?
comme le problème de tropicaloo.
super pour overclocker mais passeront t'elle?
les encoches d'enclenchement sur la carte mere sont elles les mêmes que
nos ddr1? Hein?
A+

Alex
"CrazyGuitarist" wrote in message

[...]

ben c'est ce que je dis : je sais pas, j'ai pas encore regarde les specs -
et j'ai pas le temps de m'y plonger en ce moment.

--
Alex
autres jeux de role.

1 2