Mémoire SDRAM

Fredo P.
Bonsoir à tous
Cette question n'est peut être pas posée sur le forum adéquat, mais je
compte sur celui ci pour m'orienter vers la bonne adresse.
Mon pc est équipé d'une carte mère Asus K7M dont le logiciel SIW. EXE
acquis à partir de MPFXP me donne une capacité totale de 3x512 MO. Hors
chaque carte de 512 de marque différente que j'ai pu installé, trouve sa
capacité réduite de moitié au démarrage. Est ce qq a une explication sur le
sujet ou aurait un lien à me proposer.

Mysoft
Bonsoir,

Une autre façon de savoir le maximun de mémoire que peut supporter ta carte
mère est de connaitre la capacité du chipset.

L'Asus KM7 a l'AMD-751 comme chipset et controleur mémoire.
Dans les caractéristiques que tu trouvera ci bas, tu y liras que le maximun
de mémoire que peut contrôler ce chipset est bel et bien 758 Mbytes.

The AMD-751 system controller supports the following
concurrences:
. Processor-to-main-memory with PCI-to-main-memory
. Processor-to-main-memory with AGP-to-main-memory
. Processor-to-PCI with PCI-to-main-memory or
AGP-to-main-memory
n Memory error correcting code (ECC) support
n Supports the following DRAM:
. Up to three non-buffered PC-100 revision 1.0 SDRAM
DIMMs using 16-Mbit, 64-Mbit, and 128-Mbit technology
. 64-bit data width, plus 8-bit ECC paths
. Flexible row and column addressing
n Supports up to 768 Mbytes of memory
n Four open pages within one CS (device selected by chip
select) for one quadword
n Default two-page leapfrog policy for eight quadword
requests
n BIOS-configurable memory-timing parameters and
configuration parameters
n 3.3-V memory interface operation with no external buffers
n Four cache lines (32 quadwords) of processor-to-DRAM
posted write buffers with full read-around capability
n Concurrent DRAM writeback and read-around-write
n Burst read and write transactions

"Fredo P." a écrit dans le
message de news: %
La carte mère Asus KM7 ne peut prendre que 256 mo par emplacement dim,
pour un total de 768 mo

Voir le lien suivant:
http://www.clubic.com/article-13448-1-asus-k7m-slot-a.html

Merci du lien Mysoft, je l'avais déjà consulté , le nombre de version de
cette carte ne permet pas de se référer a un seul jugement. Ma question
était d'ordre général étant donné que Asus adopte une politique orientée à
pousser les achats vers les cartes récentes en ne permettant pas d'avoir
les renseignements sur les anciennes, le moteur de recherche interne à
Asus ne retrouve même pas une trace de carte K7M. C'est pour dire! un
scandale comme dirait Marchais.
Autre chose, la màj du bios chez American Megatrends est payante,"ils
n'ont vraiment plus de fric ces yankees" et comment faire confiance à ce
site de màj du bios quand le scan effectué sur ma machine se plante sur
nombre de PCI.
Enfin merci à tous, cela alimente les points de recherche ,je ne
désespère pas à trouver la soluce.

Source SIW de Gabriel Topala
Propriétés Valeur de la Carte : .
Fabricant ASUSteK Computer INC.
Modèle K7M
Version 1.XX

Fabricant du Chipset Advanced Micro Devices (AMD)
Modèle de Chipset AMD-751 (Irongate) CPU to PCI Bridge
South Bridge VT82C686/A/B "Super South" PCI to ISA Bridge

CPU AMD Athlon
Socket CPU Slot A / Socket A [Slot-A ]
Processor Upgrade Slot 1
Vitesse Maximale du CPU 850 MHz

Slots Système 1 ISA, 5 PCI, 1 AGP

OnBoard devices
Son (Activée) VIA Inc.

Memory Summary
Taille Maximum des modules mémoires 512 MBytes
Capacité Maximum 1536 MBytes
Emplacement Mémoire 3
Nom Bloc de mémoire physique

Attention Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

Propriétés Valeur du BIOS
Version du Bios AMIINT - 10
Date du BIOS 04/11/00
Vendeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version 627.10
Version 02/29/2000
Taille du BIOS 256 KB
Caractéristiques - Supporte le démarrage sur un lecteur ZIP ATAPI
- Supporte le démarrage sur LS120
- Support de l'AGP
- supports legacy USB
- Support de l'ACPI
- supports INT 10 CGA/Mono video services
- supports INT 17 printer services
- supports INT 14 serial services
- supports INT 09 and 8042 keyboard services
- supports INT 05 print-screen
- supports INT 13 3.5-inch/2.88M floppy services
- supports INT 13 3.5-inch/720K floppy services
- supports INT 13 5.25-inch/1.2M floppy services
- supports INT 13 5.25-inch/360K floppy services
- supports Enhanced Disk Drive specification
- BIOS ROM is socketed
- supports selectable boot
- Support du Boot sur CD
- ESCD support is available
- allows BIOS shadowing
- upgradeable (Flash) BIOS
- Support APM
- Support du Plug and Play
- supports PCI
- supports ISA

Version DMI 2.3 @000F0070
.

Bonne journée!

"Fredo P." a écrit dans le
message de news: uwBL%
[...]

Roger LEDIG
Bonjour

Il faut lire le manuel

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

La carte mère se trouve

Cordialement

Roger

discussion :

"Fredo P." a écrit dans le
[...]

Date du BIOS 04/11/00

"Fredo P." a écrit dans
[...]

galida
Sur le site Asus voir archives.
--
Daniel - galida
Fredo P.
Merci à tous les intervenant.

"galida" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Je me suis un peu précipité la§.

Roger LEDIG
Bonjour

Il faut choisir carte mère, puis slotA et ensuite choisi le modèle dans la
liste et ensuite recherche, on trouve manuel, logiciels, bios tout ainsi

Cordialement

Roger

"galida" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Sur le site Asus voir archives.
--
Daniel - galida

Ypoons
[...]

Salut Fredo

Tu as déjà eu pas mal de réponses... J'en ai trouvé quelques autres :
- la carte supporte max 3x256 Mo de SDRAM PC100 (difficile à
trouver de nos jours la PC100...)
- un site parle de "possibilité, en fonction de l'overclocking,
d'utiliser jusqu'à de la PC133" (elle aussi, elle commence à se
faire rare...)
- tu trouveras tout plein de renseignements (et de choses à
downloader) ici :
http://www.dbsnet.co.za/k7m/
- on peut régler très finement, dans le BIOS, les paramètres
d'utilisation de la mémoire... sais-tu si "quelqu'un" aurait
réglé inconsidérément ces paramètres ?
http://www.kickassgear.com/Reviews/Athlon_K7M.htm
http://www.thetechzone.com/reviews/motherboards/asus_k7m/index.shtml
(voir aussi les pages suivantes)
- on trouve encore plein de choses sur le site Asus...
ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/slota/k7m/
dont le manuel de la carte-mère qui dit que les slots doivent
être utilisés dans l'ordre (une seule barrette -> slot DIMM1 ;
deux barrettes -> slot DIMM1 et DIMM2 ; etc.)

Voilà, tu as un peu plus de lecture...

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Fredo P.
Ah ça m'intéresse
Merci Ypoons pour les liens c'est sympa.
[...]

Oui j'ai vu cela, il fallait connaitre l'existence d'une relation entre

l'overclocking et le paramètre des barettes de mémoire pour s'y intéresser,
je vais m'y attelé.
[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)

Ypoons
Ah ça m'intéresse
Merci Ypoons pour les liens c'est sympa.

Yapadkoi ! ;)
Google est ton ami... et celui de bien des "computernautes" en
détresse !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]