Mémoire sous parallels

13 réponses
Saïd
Bonjour,

Est-ce aue la memoire que l'on attribue a une machine virtuelle est
physiquement perdue pour tous les logiciels qui tournent sous mac OS X?
Ou alors peut-elle etre swappee par mac OS X si celui-ci le juge utile
(comme toute memoire allouee par un processus traditionnel)?

C'est pour savoir si je peux alloue 1Go (sur 2) a ma machine linux sans
pertes de performances (tant que la machine virtuelle ne fait rien).

--
Said.

3 réponses

1 2
Saïd
Frédérique & Hervé Sainct :
- j'ai une machine linux mandriva one, mais avec seulement 250 Mo de ram
attribuée, et qui marche sans pb aussi mais sans grand usage intensif...
je ne sais donc pas si ton pb avec plus de 512 Mo se répèterait ici.
Est-ce que tu as une Mandriva? Si c'est le cas je peux reparamétrer la
mienne pour essayer de dupliquer le problème?

Je n'ai pas de mandriva, mais si tu pouvais reparemetrer la tienne a 600 Mo
et faire un test, ca m'aiderai bien. Ne serait-ce que pour decider de
changer de distrib et prendre une mandriava.

Merci.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

h.sainct
Saïd wrote:

- j'ai une machine linux mandriva one, mais avec seulement 250 Mo de ram
attribuée, et qui marche sans pb aussi mais sans grand usage intensif...
je ne sais donc pas si ton pb avec plus de 512 Mo se répèterait ici.
Est-ce que tu as une Mandriva? Si c'est le cas je peux reparamétrer la
mienne pour essayer de dupliquer le problème?

Je n'ai pas de mandriva, mais si tu pouvais reparemetrer la tienne a 600 Mo
et faire un test, ca m'aiderai bien. Ne serait-ce que pour decider de
changer de distrib et prendre une mandriava.

désolé de ce retard "vacancier" à répondre. Je viens de redémarrer ma
Mandriva en lui allouant 600Mo au lieu des 256 initiaux, et rien que le
boot n'en finit pas!!

j'avais lancé un chronomètre à côté pour annoncer une comparaison
chiffrée: ce n'est même pas la peine... Je vais interrompre le boot et
reparamétrer en 512 pour voir...

résultat: 256 M ou 512: environ 30s entre le moment où la résolution
écran est prise en compte (lorsque la fenêtre adapte sa taille
automatiquement) et le début d'affichage du, heu, bureau. 600: infini
pour moi, j'ai interrompu le boot...
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Saïd
Frédérique & Hervé Sainct :
Saïd wrote:

- j'ai une machine linux mandriva one, mais avec seulement 250 Mo de ram
attribuée, et qui marche sans pb aussi mais sans grand usage intensif...
je ne sais donc pas si ton pb avec plus de 512 Mo se répèterait ici.
Est-ce que tu as une Mandriva? Si c'est le cas je peux reparamétrer la
mienne pour essayer de dupliquer le problème?

Je n'ai pas de mandriva, mais si tu pouvais reparemetrer la tienne a 600 Mo
et faire un test, ca m'aiderai bien. Ne serait-ce que pour decider de
changer de distrib et prendre une mandriava.

désolé de ce retard "vacancier" à répondre. Je viens de redémarrer ma
Mandriva en lui allouant 600Mo au lieu des 256 initiaux, et rien que le
boot n'en finit pas!!

j'avais lancé un chronomètre à côté pour annoncer une comparaison
chiffrée: ce n'est même pas la peine... Je vais interrompre le boot et
reparamétrer en 512 pour voir...

résultat: 256 M ou 512: environ 30s entre le moment où la résolution
écran est prise en compte (lorsque la fenêtre adapte sa taille
automatiquement) et le début d'affichage du, heu, bureau. 600: infini
pour moi, j'ai interrompu le boot...

Merci. Ca va m'eviter de reinstaller un autre linux.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

1 2