mémoire sous vista x64

Eric
Bonjour

Mon problème est qu'en je configure ma mémoire manuellement pour passer de
333mhz à 400 mhz, vista ne démarre pas, il fait des test mémoires et plus
rien.
J'ai 2x512 Mo en c3 et2x1024 Mo en c2 que je configure sur la plus faible.
Par contre quand le bios gère la mémoire en auto aucun problème
Si vous avez une réponse merci

garcin lazare
"Eric" a écrit dans le message de

[...]

Mets tout en CAS 3, ou laisse faire le BIOS. Il y a peu de chances que
bidouiller les timings mémoire apporte un gain de performances perceptible:
la plupart des accès aux instructions et au données par le CPU se font via
les caches L1 et L2.

Fabrice [MVP]
[...]

Vous ne trouvez pas la réponse ????
C'est le plus faible qui donne la cadence au plus fort.
Donc si vous OVERCLOQUER votre RAM vous forcez des fréquences non prévu pour
fonctionner correctement.
Et la, Windows plante, c'est on ne peux plus normale.

Le BIOS fait correctement sont travail.
--
Fabrice
Microsoft MVP

Fabrice [MVP]
"Eric" a écrit dans le message de
A mon avis tu a mal lu mon message car je note que je configure au plus
faible des 2 ram, je pense que le problème vient du bios

Possible.......

Mais quand je lis "passer de 333 à 400 mhz" c'est quoi ?
C'est bien l'overcloking non ?
Le problème doit être mal exposé

De plus, le BIOS lis le contenu du SPD, celui-ci, cadence automatiquement la
fréquence de la RAM tel que le constructeur la désiré.
Et la RAM la plus lente du PC se comporte comme un chef d'orchectre pour
cadencer l'emseble des autres RAM à sa féquence

--
Fabrice
Microsoft MVP

[...]

Eric
L'overclocking c'est un dépassement des capacité comme le cpu qui est donné
pour une certaine valeur on lovercklock de 5, 8 ou 10 % en plus de ces
valeur, les barrettes mémoires elles sont données pour fonctionner à 400 mhz
aussi bien les cas 3 que les cas 2 et le bios les fait fonctionnées à 333
mhz.
[...]

garcin lazare
[...]

Normal si ton proc est un Athlon 64. C'est une restriction du contrôleur
mémoire intégré au CPU. Tu peux biaiser comme suit avec les réglages du
BIOS:

Inhibe Cool&Quiet. Réduis le FSB à 166 ou 183, réduis l'hypertransport à 4x.
Avec Clockgen, remonte le FSB jusqu'à ce que Prime95 donne des erreurs en
mode test, diminue le FSB d'un poil.

Eric
Je suis désolé mais je n'y comprends rien.
Cool&Quiet n'a jamais été en service pour le FSB je ne connait pas ainsi que
le reste. Ces paramètres se trouvent ou exactement ?
"garcin lazare" a écrit dans le message de

[...]

garcin lazare
[...]

Si tu ne comprends pas ça, mieux vaut ne rien changer ;-).