Mémoire sous WIN98SE

10 réponses
Domi
Bonjour,

Actuellement je suis sous WIN98SE avec 512M de mémoire.
Quand j'ajoute une barrette identique, le BIOS reconnaît bien 1024 mais pour
win c'est une autre histoire.
Reboot puis démarrage sans échec et que 512 reconnu par win.
Quel est le pb ? Win98SE ne reconnaîtrait-il que 512M ?
Merci d'avance

--
Domi

10 réponses

Denis Beauregard
Le Wed, 3 Dec 2008 12:42:16 +0100, "Domi" écrivait
dans microsoft.public.fr.windows98:

Bonjour,

Actuellement je suis sous WIN98SE avec 512M de mémoire.
Quand j'ajoute une barrette identique, le BIOS reconnaît bien 1024 mais pour
win c'est une autre histoire.
Reboot puis démarrage sans échec et que 512 reconnu par win.
Quel est le pb ? Win98SE ne reconnaîtrait-il que 512M ?

Exactement cela. Donc, non seulement, c'est inutile de dépasser 512,
mais c'est même à éviter.

Denis
Herser
Domi wrote:
Bonjour,

Actuellement je suis sous WIN98SE avec 512M de mémoire.
Quand j'ajoute une barrette identique, le BIOS reconnaît bien 1024
mais pour win c'est une autre histoire.
Reboot puis démarrage sans échec et que 512 reconnu par win.
Quel est le pb ? Win98SE ne reconnaîtrait-il que 512M ?
Merci d'avance

Windows 98 reconnait jusqu'à 4 Go
Ce qui ne veut pas dire qu'il sait les utiliser
Pour ma part j'ai 1 Go sur un W98Se et c'est reconnu par le Bios et W98.
Et j'ai senti la différence entre 512 Mo et 1 Go
Mais il faut parfois intervenir dans le fichier System.ini :
http://support.microsoft.com/kb/181862
Et cette page est bien pour W98 et Me
Dis nous
Herser
Azo4
par exemple :

dans le fichier C:system.ini
ou
executer: sysedit

trouve la ligne et remplace la valeur

pour 1 Go de ram

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Domi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Actuellement je suis sous WIN98SE avec 512M de mémoire.
Quand j'ajoute une barrette identique, le BIOS reconnaît bien 1024 mais
pour
win c'est une autre histoire.
Reboot puis démarrage sans échec et que 512 reconnu par win.
Quel est le pb ? Win98SE ne reconnaîtrait-il que 512M ?
Merci d'avance

--
Domi

markorki
Denis Beauregard a écrit :
Le Wed, 3 Dec 2008 12:42:16 +0100, "Domi" écrivait
dans microsoft.public.fr.windows98:

Bonjour,

Actuellement je suis sous WIN98SE avec 512M de mémoire.
Quand j'ajoute une barrette identique, le BIOS reconnaît bien 1024 mais pour
win c'est une autre histoire.
Reboot puis démarrage sans échec et que 512 reconnu par win.
Quel est le pb ? Win98SE ne reconnaîtrait-il que 512M ?

Exactement cela. Donc, non seulement, c'est inutile de dépasser 512,
mais c'est même à éviter.

Il faut éviter de colporter des nouvelles fausses ou au moins incomplètes.
Sur mon 98SE-lite, démarrer/paramètres/panneau_de_configuration/système
: premier onglet
à ordinateur, j'ai
Authentic AMD
AMD Athlon XP1500+
768.0Mo RAM

J'ajoute que je suis passé sur cette machine de 256 à 768 MO, à une
époque où j'utilisais beaucoup Paintshop 7.00, et qu'il y a énormément
de différence de perfs. Alors, je n'utilise que 512 MO ? je n'en sais
rien et j'en doute (la machine qui a 1GO sous 98 est encore 10 fois plus
rapide, mais le processeur est différent.
En tout cas, ce n'est nullement génant, et si on veut être sûr que c'est
optimisé, il y a des patches éprouvés trouvables à MSMN, le temps de
retrouver le lien (le forum qui fournit le driver DD qui supporte FAT32
en capacité maxi (pas pu tester au-delà d'un peu plus de 300GO, mais
j'en ai parlé récemment...)

(mes posts 23/11 19h04 et 24/11 12h51)

si ça continue, un jour je ferai un bench entre 512 et 768, mais pas le
temps en ce moment !;-)
Denis Beauregard
Le Wed, 03 Dec 2008 17:44:26 +0100, markorki
<moicestmarkorkichezorangefr> écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

Denis Beauregard a écrit :
Le Wed, 3 Dec 2008 12:42:16 +0100, "Domi" écrivait
dans microsoft.public.fr.windows98:

Bonjour,

Actuellement je suis sous WIN98SE avec 512M de mémoire.
Quand j'ajoute une barrette identique, le BIOS reconnaît bien 1024 mais pour
win c'est une autre histoire.
Reboot puis démarrage sans échec et que 512 reconnu par win.
Quel est le pb ? Win98SE ne reconnaîtrait-il que 512M ?

Exactement cela. Donc, non seulement, c'est inutile de dépasser 512,
mais c'est même à éviter.

Il faut éviter de colporter des nouvelles fausses ou au moins incomplètes.

il y a quelques années, quand j'avais ajouté de la mémoire, j'avais
rencontré le problème et tout le monde disait qu'on ne pouvait pas
dépasser le 512 Mo de mémoire. Personne n'avait parlé de modifier
system.ini comme suggéré dans le fil et à l'époque, il y avait
beaucoup plus d'utilisateurs de Win 98...

Sur mon 98SE-lite, démarrer/paramètres/panneau_de_configuration/système
: premier onglet
à ordinateur, j'ai
Authentic AMD
AMD Athlon XP1500+
768.0Mo RAM

J'ai 512 mais quand j'ai essayé 768, j'ai eu des problèmes et j'ai
posé des questions ici. Depuis, je n'ai pas revu la question alors
je pensais que la réponse était la même.

Denis
Herser
markorki wrote:
Denis Beauregard a écrit :
Le Wed, 3 Dec 2008 12:42:16 +0100, "Domi"
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

Bonjour,

Actuellement je suis sous WIN98SE avec 512M de mémoire.
Quand j'ajoute une barrette identique, le BIOS reconnaît bien 1024
mais pour win c'est une autre histoire.
Reboot puis démarrage sans échec et que 512 reconnu par win.
Quel est le pb ? Win98SE ne reconnaîtrait-il que 512M ?

Exactement cela. Donc, non seulement, c'est inutile de dépasser 512,
mais c'est même à éviter.

Il faut éviter de colporter des nouvelles fausses ou au moins
incomplètes. Sur mon 98SE-lite,
démarrer/paramètres/panneau_de_configuration/système
premier onglet

à ordinateur, j'ai
Authentic AMD
AMD Athlon XP1500+
768.0Mo RAM

J'ajoute que je suis passé sur cette machine de 256 à 768 MO, à une
époque où j'utilisais beaucoup Paintshop 7.00, et qu'il y a énormément
de différence de perfs. Alors, je n'utilise que 512 MO ? je n'en sais
rien et j'en doute (la machine qui a 1GO sous 98 est encore 10 fois
plus rapide, mais le processeur est différent.
En tout cas, ce n'est nullement génant, et si on veut être sûr que
c'est optimisé, il y a des patches éprouvés trouvables à MSMN, le
temps de retrouver le lien (le forum qui fournit le driver DD qui
supporte FAT32 en capacité maxi (pas pu tester au-delà d'un peu plus
de 300GO, mais j'en ai parlé récemment...)

Tu répondais à une de mes questions et c'est ici :
http://www.msfn.org/board/Enable48BitLBA-Break-the-137Gb-barrier-t78592.html
4.10.2226 pour W98SE
Faut s'inscrire (gratuit) pour télécharger
Herser

(mes posts 23/11 19h04 et 24/11 12h51)

si ça continue, un jour je ferai un bench entre 512 et 768, mais pas
le temps en ce moment !;-)

Herser
Herser wrote:
markorki wrote:
Denis Beauregard a écrit :
Le Wed, 3 Dec 2008 12:42:16 +0100, "Domi"
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

Bonjour,

Actuellement je suis sous WIN98SE avec 512M de mémoire.
Quand j'ajoute une barrette identique, le BIOS reconnaît bien 1024
mais pour win c'est une autre histoire.
Reboot puis démarrage sans échec et que 512 reconnu par win.
Quel est le pb ? Win98SE ne reconnaîtrait-il que 512M ?

Exactement cela. Donc, non seulement, c'est inutile de dépasser
512, mais c'est même à éviter.

Il faut éviter de colporter des nouvelles fausses ou au moins
incomplètes. Sur mon 98SE-lite,
démarrer/paramètres/panneau_de_configuration/système
premier onglet

à ordinateur, j'ai
Authentic AMD
AMD Athlon XP1500+
768.0Mo RAM

J'ajoute que je suis passé sur cette machine de 256 à 768 MO, à une
époque où j'utilisais beaucoup Paintshop 7.00, et qu'il y a
énormément de différence de perfs. Alors, je n'utilise que 512 MO ?
je n'en sais rien et j'en doute (la machine qui a 1GO sous 98 est
encore 10 fois plus rapide, mais le processeur est différent.
En tout cas, ce n'est nullement génant, et si on veut être sûr que
c'est optimisé, il y a des patches éprouvés trouvables à MSMN, le
temps de retrouver le lien (le forum qui fournit le driver DD qui
supporte FAT32 en capacité maxi (pas pu tester au-delà d'un peu plus
de 300GO, mais j'en ai parlé récemment...)

Tu répondais à une de mes questions et c'est ici :
http://www.msfn.org/board/Enable48BitLBA-Break-the-137Gb-barrier-t78592.html

Le retour à la ligne s'est mal fait chez moi
4.10.2226 pour W98SE
Faut s'inscrire (gratuit) pour télécharger
Herser

(mes posts 23/11 19h04 et 24/11 12h51)

si ça continue, un jour je ferai un bench entre 512 et 768, mais pas
le temps en ce moment !;-)

Jacques Haddi
> trouve la ligne et remplace la valeur

pour 1 Go de ram

en vous lisant, j'ai tenté ce que je n'avais pas tenté avant, à cause de
cette rumeur sur la limite de ram de win 98...

..ça marche..ma 2ème barrette de 512 Mo a été accueillie sans
soucis..pas eu besoin de modifier le system.ini car il n'y avait pas de
ligne MaxPhysPage

AMD SEMPRON 2800+ sur AsRock k7S41GX

..ça m'a donné envie de me replonger dans l'ajout d'une imprimante réseau..!

=> merci pour le fil

J.H.
Azo4
content pour toi
bonne continuation!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacques Haddi" a écrit dans le message de
news:49382f06$0$18996$
trouve la ligne et remplace la valeur

pour 1 Go de ram

en vous lisant, j'ai tenté ce que je n'avais pas tenté avant, à cause de
cette rumeur sur la limite de ram de win 98...

..ça marche..ma 2ème barrette de 512 Mo a été accueillie sans soucis..pas
eu besoin de modifier le system.ini car il n'y avait pas de ligne
MaxPhysPage

AMD SEMPRON 2800+ sur AsRock k7S41GX

..ça m'a donné envie de me replonger dans l'ajout d'une imprimante
réseau..!

=> merci pour le fil

J.H.

bruno
Bonjour essaie d'abord avec la nouvelle barrette si c'est la même chose
alors la barrette est défectueuse, si ca marche alors il y a incompatibilité
entre les deux barrettes .
Bonne journée.

"Domi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Actuellement je suis sous WIN98SE avec 512M de mémoire.
Quand j'ajoute une barrette identique, le BIOS reconnaît bien 1024 mais
pour
win c'est une autre histoire.
Reboot puis démarrage sans échec et que 512 reconnu par win.
Quel est le pb ? Win98SE ne reconnaîtrait-il que 512M ?
Merci d'avance

--
Domi