Memoire utilisee par udev

Kevin Denis
Bonjour,

je suis en train de faire des tests sur des petites machines (qemu).

Je me rends compte qu'udev s'accomode tres mal d'un manque de memoire.
Je n'utilise pas de swap.

Par exemple, sans que cela soit reproductible, si je lance mon
qemu avec 16Mo de RAM, le kernel panic a cause de l'OOM lance sur
le demon udevd et le process udevtrigger. Mon dernier test m'a meme
montre un message:
Kernel panic - not syncing: Out of memory and no killable processes...

Si je lance qemu avec 32Mo de RAM, le boot n'arrive pas a terme
pour raison de "no space left on device", alors qu'il me reste
bien 70Mo de libre (sur 300Mo environ), mais je soupconnerais plus
la RAM, a mettre en relation avec le fait qu'udev utilise tmpfs.

Si j'utilise 64Mo de RAM, le boot se passe bien.

Mes questions:
comment eviter ce probleme?
comment connaitre la RAM minimum a avoir?
Y'a t'il une doc qui traite de ce probleme?

Kevin

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

Arnaud Launay
Le 04 Jan 2008 21:42:04 GMT, Kevin Denis écrivit:
comment eviter ce probleme?

Pourquoi ne pas "simplement" utiliser un /dev en statique, plutôt
qu'utiliser udev ?

Arnaud.
--
Hébergement: http://www.nocworld.com/