Memoire utilisée par un process

remibousseau
Bonjour,

je souhaiterai connaitre la memoir utilisée par un process ? Existe t il une
une propriété permetant de récupérer cette valeur ?

Merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
remibousseau s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

je souhaiterai connaitre la memoir utilisée par un process ? Existe t
il une une propriété permetant de récupérer cette valeur ?

Oui, il en existe 2 :
Classe WMI "Win32_Process"
Propriétés "WorkingSetSize" et "PeakWorkingSetSize" (maximum)
Les valeurs sont exprimées en octets

Fichier RAMPROCESS.VBS
----- couper ici -----
Set objWMI = GetObject("winmgmts:.rootcimv2")
Set col = objWMI.ExecQuery("Select * from Win32_Process",,48)
For Each Item in col
Wscript.Echo "Processus : " & Item.ExecutablePath
Mem = int(Item.WorkingSetSize/1024)
MemMax = int(Item.PeakWorkingSetSize/1024)
Wscript.Echo "Utilisation mémoire : " & Mem
Wscript.Echo "Utilisation maximale mémoire : " & MemMax
Wscript.Echo
Next
----- couper ici -----

--