Mémoire vidéo Dédiée Carte Graphique

Mateo
Bonjour,

J'ai un soucis avec Vista et ma carte graphique. Les mises à jour de la
carte graphique sont faites, mais le problème c'est que Vista à en quelque
sorte "découpé" la carte en deux. Il à fais une partie avec "Mémoire vidéo
dédiée : 256 Mo et Mémoire système partagée : 271 Mo. De ce fait mes jeux
estime que ma carte graphique ne fait que 256 Mo au lieu des 512 que je
possède. Donc les jeux rames, et ça devient très ennuyeux.

Si quelqu'un pouvait m'aidé, ce serait génial. Merci

Mateo

Bonsoir,

"Mateo" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Oui c'est un PC de bureau, et la carte graphique et à jour, par Windows
Update d'abord. Puis comme cela ne fonctionnait pas, j'ai était sur le
site
de Nvidia qui propose une mise à jour "globale" (et non spécifique à
chaque
carte). Mais cela n'a rien changé....
Enfin ce n'est pas grave, c'est juste très embêtant. C'est tout de même
bizarre que Windows reconnaisse bien ma carte, et que le jeu n'en
reconnaisse
que la moitié de sa valeur.... Et pourtant cela ne vient pas du jeu. Car
ce
qui et encore plus bizarre c'est que quand je vais dans les propriétées de
la
carte, Windows m'affiche :"Mémoire Video Dédiée : 256 Mo ; Mémoire système
partagée : 271 Mo". Le jeu ne reconnait que la mémoire video dédiée.....

Q.U.E.L. J.E.U. ??!!

C'est la réponse qui me manquait surtout :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Trackmania Nations et United

FDDKDR
Bonjour,

"Mateo" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Q.U.E.L. J.E.U. ??!!

C'est la réponse qui me manquait surtout :D

Trackmania Nations et United

Bon, c'était ce qu'il me manquait, j'ai maintenant à peu près tout ce qu'il
faut pour essayer d'y réfléchir :D

Malheureusement, je n'ai pas de solution miracle à te proposer, juste des
constats et remarques :

Pour la carte graphique : ce n'est pas une foudre de guerre, c'est de
l'entrée de gamme (plutôt "bas de gamme", la 7500 étant de l'entrée de
gamme, et le "LE" signifiant "LIGHT EDITION", donc de l'entrée de gamme
LIGHT !), et elle n'a pas 512 Mo de mémoire physique. Ce n'est absolument
pas une carte de "joueur", et elle ne permet de jouer qu'à des jeux
"basiques", ou pas trop récents, ou en résolution et qualité d'affichage
réglés au minimum.

Elle a 512 Mo maxi de mémoire "TurboCache", et c'est effectivement une sorte
de mémoire partagée, il est donc normal que Vista la voie comme cela. C'est
512 Mo sont pris sur la RAM du PC et ne font pas partie de la carte
graphique.
Le TurboCache est mieux que rien, mais n'a absolument pas les mêmes
performances que la mémoire physique dédiée.

En fait, le jeu n'a pas à "voir" ou gérer cette mémoire, c'est le Bios du
PC, Windows et celui de la carte qui la gèrent.
Même si le jeu ne semble pas la détecter, il en profite à travers ces
systèmes.
Le jeu lui ne détecte que la mémoire physique de la carte, qui est de 256
Mo.

Enfin, si les jeux ne sont pas très réactifs, c'est plus parce que ce n'est
pas une carte très puissante, que les drivers Nvidia pour Vista ne sont pas
encore très optimisés, et que Vista est plus gourmand qu'XP ... Ce sont des
raisons suffisantes, ajoutées au précédentes, pour que cela ne se passe pas
sans soucis.

Les 2 jeux cités ne sont pas des jeux "au top" au niveau des performances
demandées, mais avec de paramètres d'affichage positionnés sur une qualité
suffisante (surtout pour United), cette carte graphique peu avoir du mal.
Pour que ce soit plus fluide, il va falloir soit baisser la qualité, soit
changer de carte graphique ... ou si le problème est de petite "envergure",
alors peut être que les prochaines mises à jour de Nvidia et/ou Microsoft
permettront d'améliorer suffisamment tout cela...
Les 2 jeux cités sont également des jeux en ligne.
Donc, il n'y a pas que la carte graphique qui peut être un goulet
d'étranglement ... la qualité et la stabilité de la connexion internet
aussi.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Mateo
Pour la carte graphique, je sais qu'elle n'est pas faites pour jouer à des
jeux exigeants. D'ailleurs je n'ai pas acheté l'ordinateur pour jouer. Mais
trackmania est un jeu peu exigeant, en jouant en qualité "normal" sous XP ça
passe nickel.

En fait sous XP le jeu me dit (dans son interface de réglage) que la mémoire
et de 511 Mo, alors que sous Vista, au même endroit dans l'interface de
réglage du jeu, il m'indique que la CG fais 255 Mo. Pourquoi cette différence
entre XP et Vista ? Je pense que c'est parceque Vista gère mal la mémoire ?
(J'ai bien compris ce que vous me disiez sur ma CG. Mais à savoir que Vista
passe sans problème sur mon PC)

Comme vous disiez, le problème et de petite envergure, ça rame mais ce n'est
pas non plus injouable.

FDDKDR
Bonjour,

?
(J'ai bien compris ce que vous me disiez sur ma CG. Mais à savoir que
Vista
passe sans problème sur mon PC)

Parce qu'XP ne connait pas bien les mémoires partagées de type
"Turbo-cache".
C'est lui qui a tord, mais comme il est moins gourmand que Vista, et les
pilotes graphiques sont plus aboutis, alors le jeu passe mieux.

Comme vous disiez, le problème et de petite envergure, ça rame mais ce
n'est
pas non plus injouable.
Merci

De rien, et bonne continuation,